Aller au contenu

je me lance en cp avec la méthode heuristique de Mathématiques, qui d'autres ?


elea38

Messages recommandés

Il y a 6 heures, garba a dit :

J'ai un cp-ce1 et je viens de découvrir. J'aurais adoré faire ça l'année prochaine, mais la collègue qui aura les autres ce1 n'a jamais eu ce niveau, donc ce sera rassurant pour elle d'avoir un fichier (et elle aura des cm2 avec donc impossible de faire en commun). 

Ne faire qu'avec les Cp (et ce1 sur méthode "classique") ça vous semble jouable? 

J’en suis pas sure de tout comprendre :

tu auras cp/CE1 —> fonce, les séquences sont prévues pour les cours double

ta collègue aura CE1/CM2 —> elle choisit un fichier CE1 dans lequel elle se sentira à l’aise. Pourquoi s’obliger à utiliser les mêmes outils quand ce n’est pas pertinent ( ici enseignante débutante avec un niveau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, roro33 a dit :

Je pense faire dans le cahier du jour, car j'ai un cahier d'écriture à part.

Je pense que dans l’esprit de MHM il est plus intéressant de faire un cahier spécifique aux maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, finger a dit :

J’en suis pas sure de tout comprendre :

tu auras cp/CE1 —> fonce, les séquences sont prévues pour les cours double

ta collègue aura CE1/CM2 —> elle choisit un fichier CE1 dans lequel elle se sentira à l’aise. Pourquoi s’obliger à utiliser les mêmes outils quand ce n’est pas pertinent ( ici enseignante débutante avec un niveau) ?

J'ai cru comprendre que les séances étaient organisées pour faire maths ensemble avec d cp/ce1 : c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on fera maths chacune dans sa classe. Mais on est 3 collègues, on s'entend très bien, et chaque année quand un niveau est séparé entre 2 classes, on fait toujours les mêmes choses: mêmes méthodes, mêmes lectures, même devoirs généralement.... on mutualise un maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 10:52, Melle a dit :

Bonjour, je découvre cette méthode, et je vois qu'il y a un guide péda "CP-CE1". Quelqu'un l'a déjà utilisé dans ce double niveau? Est-ce bien pensé? Pratique? Réalisable?

Des retours en cp/ce1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé leur site après être passée par ici, je fais déjà pas mal de trucs qui s'y trouvent, il n'est pas exclu que je suive cette méthode l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...