gab1306 Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 2 hours ago, Vinclemel said: Yes admissible! Tiercé gagnant 😁 Sur la liste de 34 personnes on est 4 de la prépa ipag de Nantes. Normalement il y en a 2 qui visaient les ira. Elles étaient admissibles elles ont leur résultat demain. Peut être 2 concurrentes en moins! 😁😋 La préparation IPAG a l'air de bien fonctionner!
gab1306 Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 19 hours ago, Vinclemel said: Yes admissible! Tiercé gagnant 😁 Sur la liste de 34 personnes on est 4 de la prépa ipag de Nantes. Normalement il y en a 2 qui visaient les ira. Elles étaient admissibles elles ont leur résultat demain. Peut être 2 concurrentes en moins! 😁😋 Le seuil d'admissibilité à Nantes est à 67/100 apparemment.
Vinclemel Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Il y a 3 heures, gab1306 a dit : Le seuil d'admissibilité à Nantes est à 67/100 apparemment. A l'externe du coup? 13,5 donc ...pour comparaison 10,86 en 2018. Mais aussi 12 postes au lieu de 25. 14,5 pour l'interne j'aurais crû plus que ça!!
awore Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour à tous. Je me renseigne sur ce concours pour l'an prochain... Mais j'ai du mal à trouver les infos... Ma grande question, c'est que comme j'habite un petit département, peu peuplé, il y a peu de poste... (Une quinzaine pour l'Académie...). Peut-on savoir où seront les postes ? De plus, j'ai lu des choses sur des postes logés, on est obligé d'y dormir ??? Désolée si mes questions paraissent naïves, je n'en suis qu'au début de mes recherches...
Kiwichick Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 il y a une heure, awore a dit : Bonjour à tous. Je me renseigne sur ce concours pour l'an prochain... Mais j'ai du mal à trouver les infos... Ma grande question, c'est que comme j'habite un petit département, peu peuplé, il y a peu de poste... (Une quinzaine pour l'Académie...). Peut-on savoir où seront les postes ? De plus, j'ai lu des choses sur des postes logés, on est obligé d'y dormir ??? Désolée si mes questions paraissent naïves, je n'en suis qu'au début de mes recherches... On ne le sait qu'après. Je n'ai jamais entendu parler des postes logés. Passe plusieurs concours de SA, pour être sûre d'avoir quelque chose. Tu viens de quel département ?
awore Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Il y a 10 heures, Kiwichick a dit : On ne le sait qu'après. Je n'ai jamais entendu parler des postes logés. Passe plusieurs concours de SA, pour être sûre d'avoir quelque chose. Tu viens de quel département ? Merci je te réponds en mp. Il y a 3 heures, bidulbuk a dit : Oui il y a des postes logés (certains postes de gestionnaire EPLE) avec astreinte la nuit, week-end et vacances, en roulement avec le chef d’etab et le chef d’etab adjoint, au cas où l’alarme se déclenche par exemple. Parfois il est possible de demander une dérogation pour ne pas y loger. Parfois ce n’est pas possible du tout. Pour te rassurer, les postes de gestionnaire d’EPLE sont plutôt difficiles à obtenir. Les postes non logés sont ceux qui sont les plus faciles à obtenir, le logement étant perçu comme un avantage (financièrement c’en est un). Super. J'ai une maison dont je suis propriétaire, et je ne souhaite pas en changer... Merci !
pepite100 Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Il y a 13 heures, awore a dit : De plus, j'ai lu des choses sur des postes logés, on est obligé d'y dormir ??? Oui, comme certains postes de gestionnaire en EPLE. Il arrive que des personnes demandent des dérogations pour ne pas loger sur place.
claire14 Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Le 23/05/2019 à 21:00, Kiwichick a dit : C'est rapide ! Vous aurez la liste après, et après classement/ou pas des voeux. Je suis admise au SACDD 🥳🎊 Je suis super contente. J’ai plein de questions aussi kiwichick est-ce que pour la formation le trajet jusqu’à Aix ou Valenciennes est remboursé ? pour les affectations les internes passent en premier c’est bien ça ? Merci 😊 1
gab1306 Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 13 minutes ago, claire14 said: Je suis admise au SACDD 🥳🎊 Je suis super contente. J’ai plein de questions aussi kiwichick est-ce que pour la formation le trajet jusqu’à Aix ou Valenciennes est remboursé ? pour les affectations les internes passent en premier c’est bien ça ? Merci 😊 Félicitations!!
claire14 Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 il y a 27 minutes, gab1306 a dit : Félicitations!! Merci 😊
Kiwichick Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 il y a 55 minutes, claire14 a dit : Je suis admise au SACDD 🥳🎊 Je suis super contente. J’ai plein de questions aussi kiwichick est-ce que pour la formation le trajet jusqu’à Aix ou Valenciennes est remboursé ? pour les affectations les internes passent en premier c’est bien ça ? Merci 😊 J'en étais sûre Félicitations !! N'hésite pas, par MP. Tu peux aussi m'envoyer la liste des postes si tu veux un avis sur les missions. Oui bien sûr il y a un trajet par session de remboursé. Les affectations : tous les internes choisissent, puis les externes, lors du forum à la défense.
claire14 Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 il y a 4 minutes, Kiwichick a dit : J'en étais sûre Félicitations !! N'hésite pas, par MP. Tu peux aussi m'envoyer la liste des postes si tu veux un avis sur les missions. Oui bien sûr il y a un trajet par session de remboursé. Les affectations : tous les internes choisissent, puis les externes, lors du forum à la défense. Merci ! C'est gentil, je t'enverrai la liste des postes quand je l'aurai 😀
Messages recommandés