Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kiwichick a dit :

On ne le sait qu'après. Je n'ai jamais entendu parler des postes logés. Passe plusieurs concours de SA, pour être sûre d'avoir quelque chose.

Tu viens de quel département ?

Merci je te réponds en mp.

Il y a 3 heures, bidulbuk a dit :

Oui il y a des postes logés (certains postes de gestionnaire EPLE) avec astreinte la nuit, week-end et vacances, en roulement avec le chef d’etab et le chef d’etab adjoint, au cas où l’alarme se déclenche par exemple.

Parfois il est possible de demander une dérogation pour ne pas y loger. Parfois ce n’est pas possible du tout. Pour te rassurer, les postes de gestionnaire d’EPLE sont plutôt difficiles à obtenir. Les postes non logés sont ceux qui sont les plus faciles à obtenir, le logement étant perçu comme un avantage (financièrement c’en est un).

Super. J'ai une maison dont je suis propriétaire, et je ne souhaite pas en changer... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, awore a dit :

De plus, j'ai lu des choses sur des postes logés, on est obligé d'y dormir ??? 

 

Oui, comme certains postes de gestionnaire en EPLE.

Il arrive que des personnes demandent des dérogations pour ne pas loger sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 21:00, Kiwichick a dit :

C'est rapide ! Vous aurez la liste après, et après classement/ou pas des voeux.

Je suis admise au SACDD 🥳🎊

Je suis super contente. J’ai plein de questions aussi  

kiwichick est-ce que pour la formation le trajet jusqu’à Aix ou Valenciennes est remboursé ?

pour les affectations les internes passent en premier c’est bien ça ? 

Merci 😊 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, claire14 said:

Je suis admise au SACDD 🥳🎊

Je suis super contente. J’ai plein de questions aussi  

kiwichick est-ce que pour la formation le trajet jusqu’à Aix ou Valenciennes est remboursé ?

pour les affectations les internes passent en premier c’est bien ça ? 

Merci 😊 

 

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, claire14 a dit :

Je suis admise au SACDD 🥳🎊

Je suis super contente. J’ai plein de questions aussi  

kiwichick est-ce que pour la formation le trajet jusqu’à Aix ou Valenciennes est remboursé ?

pour les affectations les internes passent en premier c’est bien ça ? 

Merci 😊 

 

J'en étais sûre :happy: Félicitations !!

N'hésite pas, par MP. Tu peux aussi m'envoyer la liste des postes si tu veux un avis sur les missions.

Oui bien sûr il y a un trajet par session de remboursé.

Les affectations : tous les internes choisissent, puis les externes, lors du forum à la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiwichick a dit :

J'en étais sûre :happy: Félicitations !!

N'hésite pas, par MP. Tu peux aussi m'envoyer la liste des postes si tu veux un avis sur les missions.

Oui bien sûr il y a un trajet par session de remboursé.

Les affectations : tous les internes choisissent, puis les externes, lors du forum à la défense.

Merci ! C'est gentil, je t'enverrai la liste des postes quand je l'aurai 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Vinclemel said:

Bravo Claire!!!! J'espère que l'on va être plusieurs à te suivre dans la réussite !!

On s'est donné les moyens pour réussir en tout cas. J'espère aussi que cela va fonctionner !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 17:37, jami57 a dit :

Je suis enseignante et en congé de formation cette année pour préparer le concours par le CNED. Lorsque j'ai demandé le congé de formation et que j'ai dit que je souhaitais préparer le concours SAENES par le CNED, l'IA m'a demandé de justifier la formation car effectivement le CNED c'est 200 heures de formation seulement, donc j'ai brodé j'ai dit qu'il y avait parallèlement aux cours des heures de travail supplémentaires, des recherches....et j'ai dit que j'allais essayé de faire un stage également. Et c'est passé, j'ai obtenu 10 mois de congé de formation.

Ton post date un peu maintenant mais je viens de finir de lire le sujet que je me suis mise de côté depuis un moment. Comment as-tu été payé pendant ces 10 mois de formation? As-tu eu ton concours ou es-tu toujours PE actuellement?

 

Le 18/03/2018 à 11:16, Japet a dit :

Moi je suis sur Dijon.

Le 24/05/2018 à 09:44, pivette21 a dit :

Super Jujube!!!

Je n'ai pas de fiche de voeux à remplir?? Cela dépend peut-être des académies? (Côte d'Or pour ma part).

Je suis PE en Côte d’Or actuellement et je pense à une reconversion. D’après vos expériences les postes dans le 21 sont plutôt sur Dijon ou alentours?

 

Je viens de finir de lire les 33 pages et j’avoue que je suis encore un peu perdue sur les débouchés du concours. Si je veux rester dans l’EN j’ai bien saisi que je ne dois pas passer le concours SA mais bien le SANAES. Mais quelle est exactement l’étendue des postes disponibles avec ce concours? Est-il possible de se former seule avec de bons livres ou bien vaut-il mieux s’inscrire dans un organisme comme le CNED? Vaut-il mieux s’inscrire au concours externe ou interne? Bref beaucoup de questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/31/2019 at 3:03 PM, asoni said:

Ton post date un peu maintenant mais je viens de finir de lire le sujet que je me suis mise de côté depuis un moment. Comment as-tu été payé pendant ces 10 mois de formation? As-tu eu ton concours ou es-tu toujours PE actuellement?

 

Moi je suis sur Dijon.

Je suis PE en Côte d’Or actuellement et je pense à une reconversion. D’après vos expériences les postes dans le 21 sont plutôt sur Dijon ou alentours?

 

Je viens de finir de lire les 33 pages et j’avoue que je suis encore un peu perdue sur les débouchés du concours. Si je veux rester dans l’EN j’ai bien saisi que je ne dois pas passer le concours SA mais bien le SANAES. Mais quelle est exactement l’étendue des postes disponibles avec ce concours? Est-il possible de se former seule avec de bons livres ou bien vaut-il mieux s’inscrire dans un organisme comme le CNED? Vaut-il mieux s’inscrire au concours externe ou interne? Bref beaucoup de questions. 

Le SA est interministériel donc = SAENES. Il faut mieux le préparer avec des livres ou le CNED ou dans un IPAG. L'épreuve oral n'est pas exactement la même en interne ( 10 minutes de présentation + 15 minutes de questions sur l'E.N) qu'en externe (texte à commenter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon oral d'entrainement au S.A.E.N.E.S à l'IPAG. Les deux membres du jury me disent d'expliciter davantage mon attrait pour l’administratif. J'ai déjà parlé de mon goût pour le travail quotidien sur ordinateur, mon attrait pour la relation aux usagers (enseignants, collégiens, étudiants...). J'ai indiqué mon grand sens de l'organisation dans mes qualités.

Que pourrais-je mettre de plus en avant pour montrer mon appétence à l'administratif et donc justifier ma reconversion pour ce poste S.A.E.N.E.S   S.V.P?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...