Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

On 6/21/2019 at 6:25 PM, Vinclemel said:

J ai eu 7 à l'oral d'hier...j'avais eu 16,25 à l'écrit. C'est dur à encaisser!!!

Idem pour mes résultats : 16.75 à l'écrit qui m'a "sauvée" , car seulement 10.04 à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminé aussi au SA Paris. J'ai eu 15,5 à l'écrit et 6 à l'oral... Heureusement que j'ai passé le SACDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, claire14 said:

Eliminé aussi au SA Paris. J'ai eu 15,5 à l'écrit et 6 à l'oral... Heureusement que j'ai passé le SACDD...

C'est étonant ces notes si basses à l'oral... avec de bons écrits.

Je crois qu'à la question où serez-vous dans 5 ans, j'ai "mal" répondu en disant à un poste aux relations internationales dans une université. Je ne vois que là où ça a pu pêché. J'ai répondu correctement aux questions de connaissances (assez basiques sur la fonction publique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je prenne du recul pour analyser...

Au SACN 13,5 aux écrits et 12,5 à l'oral je trouve que c'était bien...c est juste pas de bol qu'il n'y avait que 12 postes. L'an dernier avec 25 postes j'aurais été reçue. J'ai joué de malchance. Je ne m'étais pas entraînée à l'épreuve orale d'analyse de texte donc j'ai improvisé et proposé une présentation trop courte. Ils m'ont ensuite collée sur quelques questions auxquelles j'aurais répondu si j'avais fait un stage en collège ce qui n'est pas le cas. Je vais donc en faire un cet automne.

Au concours d'attaché plus de 16 à l'écrit et le gadin à l'oral j'ai une idée des raisons qui sont multiples. Déjà, j'ai perdu mes moyens. Trop de pression en fin d'année et d'enjeu pour cette dernière épreuve, je n'ai pas tenu le coup. Je pense qu'il y a une chose qui les a agacé c'est mon incapacité à me projeter sur un poste spécifique. Je leur ai parlé de un poste sans détailler. Le corps des attachés est très opaque. 

Par conséquent si je souhaite vraiment devenir attachée il faut absolument que je repère un poste qui m'intéresse dans un ministère puis que je fasse un stage long ou que je côtoie de très près qqun sur ce poste afin d' être capable d'en parler concrètement.

Il faudra aussi que je creuse certaines questions pour lesquelles j'ai donné des réponses trop superficielles. 

En bref il me reste beaucoup de travail  pour atteindre mon objectif et avec une classe l'année prochaine c'est presque mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bidul.

Je suis en train de regarder pour m'inscrire à la prépa d' attaché pour l'année prochaine avec le cafa. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vinclemel said:

Merci bidul.

Je suis en train de regarder pour m'inscrire à la prépa d' attaché pour l'année prochaine avec le cafa. 

La formation du rectorat m'a beaucoup aidée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/21/2019 at 12:04 PM, lily864 said:

Je suis bien placée sur LC 👍

Qu'as-tu mis comme voeu à l'E.N et enseignement sup? Serais-tu prête à accepter un poste de gestionnaire EPLE logée avec le logement de fonction du collège ou lycée?

Moi, non. J'ai acheté un appart' et je ne me vois pas être d'astreinte le week-end, ni gérer toute la partie comptable, l'encadrement du personnel de cantine... Je serai vraiment très déçue si on me proposait ce type de poste (de devoir perdre le bénéfice du concours). Mais, je sais que gestionnaire EPLE c'est la majorité des postes A (attaché) et B pour Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gab1306 a dit :

La formation du rectorat m'a beaucoup aidée cette année.

Par contre les inscriptions transitent pas le PAF visiblement? Mais ici il n'est pas encore sorti.

C était pareil à Paris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Vinclemel said:

Par contre les inscriptions transitent pas le PAF visiblement? Mais ici il n'est pas encore sorti.

C était pareil à Paris?

 

Oui, il faut s'inscrire sur le paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gab1306 a dit :

Oui, il faut s'inscrire sur le paf.

Je vois que le PAF est sorti. Ça part mal je ne vois aucune formation liée à des prépa concours. Le truc qui me fatigue d'avance. 😝 Je vais appeler le rectorat demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Qu'as-tu mis comme voeu à l'E.N et enseignement sup? Serais-tu prête à accepter un poste de gestionnaire EPLE logée avec le logement de fonction du collège ou lycée?

Moi, non. J'ai acheté un appart' et je ne me vois pas être d'astreinte le week-end, ni gérer toute la partie comptable, l'encadrement du personnel de cantine... Je serai vraiment très déçue si on me proposait ce type de poste (de devoir perdre le bénéfice du concours). Mais, je sais que gestionnaire EPLE c'est la majorité des postes A (attaché) et B pour Paris...

Pas de vœux j’ai passé à l’académie de Versailles...

mais non pas possible de dire oui pour pour un poste de gestionnaire non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, lily864 said:

Pas de vœux j’ai passé à l’académie de Versailles...

mais non pas possible de dire oui pour pour un poste de gestionnaire non plus!

Je voulais dire pour le SAENES, comment avez-vous classé vos voeux parmi les lieux proposés par l'E.N? Pour Paris, on devait numéroter par ordre de préférence entre Université (mon n*1), E.P.L.E (n*5) Rectorat ou i.a (3) SIEC (2) ou Centrale (4).

Si on vous propose un poste de gestionnaire E.P.L.E, vous refusez.et restez en classe alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...