Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, Adan a dit :

J ai bien lu, merci mais cela ne répond en rien sur comment le dasen va choisir les appréciations sur la valeur de l enseignant.  On verra les capd et les promus. Je sens beaucoup de connivence ... comme déjà dit wait and see. J ai bien compris Bornéo que ton avis est assez subjectif. J attends juste de voir en pratique ce que certaines syndicats ont cautionnés ...

avant c'était la note qui reflétait la valeur professionnel au regard de l'inspection.

Maintenant en fonction de la conclusion du rdv carrière une appréciation sera formulée. Pour moi il y a autant de subjectivité que dans l'ancien système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d accord. Avant avec la note, c était un calcul. Mainteanaht c est le dasen qui va choisir et comment et surtout quel contrôle des représentants sur les choix du dasen. Comme déjà dit, c est à l usure que nous verrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

À titre transitoire pour la campagne 2018, à défaut pour les agents éligibles de bénéficier d'une appréciation issue du troisième rendez-vous de carrière, vous formulerez une appréciation sur leur valeur professionnelle en vous fondant principalement sur les notes attribuées au 31 août 2016 (ou au 31 août 2017 pour les situations particulières) et sur l'avis de l'inspecteur de l'éducation nationale ou de l'autorité auprès de laquelle l'agent exerce ses fonctions. J'appelle votre attention sur le fait que l'appréciation qui sera portée cette année conformément aux orientations précitées sera conservée pour les campagnes de promotion ultérieures si l'agent n'est pas promu au titre de la présente campagne.

Si je comprends bien, contrairement à ce qui avait été dit précédemment (cette année, deux contingents d'accès à la HC, selon l'ancienne formule ET selon le PPCR), il n'y aura finalement qu'une seule procédure de passage à la Hors Classe ?

C'est scandaleux pour les collègues des 10è (avec des bonifications) et 11è (sans bonification et avec une bonne note) qui étaient limites en 2017 car le nouveau système met des conditions nouvelles qui les mettent largement en concurrence avec des collègues bien plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

Si je comprends bien, contrairement à ce qui avait été dit précédemment (cette année, deux contingents d'accès à la HC, selon l'ancienne formule ET selon le PPCR), il n'y aura finalement qu'une seule procédure de passage à la Hors Classe ?

C'est scandaleux pour les collègues des 10è (avec des bonifications) et 11è (sans bonification et avec une bonne note) qui étaient limites en 2017 car le nouveau système met des conditions nouvelles qui les mettent largement en concurrence avec des collègues bien plus jeunes.

J attends de voir comme toi car j avais compris deux contingents. Je ne sais pas ce que cela implique.  Les syndicats signataires ne communiquent pas trop sur ce point. Et il faut bien une carrière complète bien pour espérer être surnommé deux grades. Pour ma part, je ne suis pas sure d aller jusqu’à 67 ans car je n aurais pas les 42 ans de cotisations. Tant mieux au peu à qui cela va profiter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

C'est scandaleux pour les collègues des 10è (avec des bonifications) et 11è (sans bonification et avec une bonne note) qui étaient limites en 2017 car le nouveau système met des conditions nouvelles qui les mettent largement en concurrence avec des collègues bien plus jeunes.

exact car l'an dernier j'étais à 4 places du dernier promu...mais c'était avec la bonification directeur...

Les directeurs sont les grands perdants de ce changement (tout comme les REP) qui n'auront de bonification que pour la classe exceptionnelle c'est à dire bien plus tard par rapport à la bonification HC ancienne formule.... C'est dire la considération du MEN pour les directeurs....

Un mouvement avec le GDID va se mettre en place pour que les directeurs gardent aussi la bonification HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Adan a dit :

J attends de voir comme toi car j avais compris deux contingents. Je ne sais pas ce que cela implique.  Les syndicats signataires ne communiquent pas trop sur ce point. Et il faut bien une carrière complète bien pour espérer être surnommé deux grades. Pour ma part, je ne suis pas sure d aller jusqu’à 67 ans car je n aurais pas les 42 ans de cotisations. Tant mieux au peu à qui cela va profiter ... 

Oui, je suis étonnée d'avoir lu ça par hasard en me baladant sur ces forums alors que, ne serait-ce qu'à l'automne, ici et sur plusieurs mails, certains syndicats avaient communiqué sur les deux façons distinctes d'être promu.

 

il y a 38 minutes, montagny a dit :

exact car l'an dernier j'étais à 4 places du dernier promu...mais c'était avec la bonification directeur...

Les directeurs sont les grands perdants de ce changement (tout comme les REP) qui n'auront de bonification que pour la classe exceptionnelle c'est à dire bien plus tard par rapport à la bonification HC ancienne formule.... C'est dire la considération du MEN pour les directeurs....

Un mouvement avec le GDID va se mettre en place pour que les directeurs gardent aussi la bonification HC

Quelle solidarité !

A mon avis, ce sont tous les collègues l'an dernier bonifiés ET ceux qui sont bien notés qui vont se retrouver floués.

En gros, tous ceux qui étaient, comme tu l'écris, à quelques places d'être promus...

J'ai une grande pensée également pour les TR privés des points REP qui ont été injustement écartés des deux dernières promotions et vont encore se retrouver "boulés" !

Mais bon, le PPCR, tu le soutenais, il y a peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce que nous disions depuis le début ! Le PPCR, c'est une grosse arnaque....Et quand on voit nos salaires baisser les 2 premiers mois de 2018, j'ai bien peur que l'on ne soit pas au bout des (mauvaises) surprises...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épuisant ces règles qui changent. De toute façon, je pense que c est l arbre qui cache la forêt. Pour les directeurs, ils me gonflent à pousser à avoir un statut, des avantages. Cela va encore desservir l école de la République. Si ils ne sont pas contents, ils passent perdir ou ils stoppent de l être ( comme beaucoup de collègues qui en avaient assez ). Le ppcr est une arnaque pour la majorité au profit d une minorité : et je n ai pas eu besoin d une organisation syndicale pour m en rendre compte. Un simple calcul suffit ! Ces syndicats qui soutiennent sous prétexte d avancée ( je ne sais pas pour qui ) m agacent à nous faire croire que c est une victoire sur les situations injustes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Quelle solidarité !

 

il y a 55 minutes, Adan a dit :

Pour les directeurs, ils me gonflent à pousser à avoir un statut, des avantages.

Le "je ne veux voir qu'une tête" m'a toujours gonflé !

Les directeurs ont des responsabilités que les adjoints n'ont pas et avoir des avantages en plus seraient une reconnaissance du travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils peuvent être solidaires de ceux qui ont également des conditions de travail différentes des autres et ne pas juste s'occuper de leur pomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs sont juste des adjoints chargés de l administratifs. Ils ont une indemnité et parfois un jour de décharger. Je connais leur charge de travail ainsi ceux qui sont dans leur bonne posture et ceux la ne demande  Pas de statut. Si on commence à bonifier cela va être pour tous les cas pour particulier. De toute façon, je ne suis pas dans les petits papier du grand chef. Ce dernier est entouré d expert qui ont fait des calculs pour optimiser les choix budgétaires. Ce que je ne supporte c est de nous faire croire que la majorité va y gagner ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Mais ils peuvent être solidaires de ceux qui ont également des conditions de travail différentes des autres et ne pas juste s'occuper de leur pomme ...

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...