Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 3 heures, montagny a dit :

les points ont disparu donc la valeur professionnelle ser appréciée suivant le bon vouloir des IEN et Dasen....

Quelle belle avancée!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit totale succède à la pénombre. 

Je passe ce rv dans un mois et j'ai failli le refuser, je n'y crois absolument pas. Il a dit à une copine que ce qu'elle faisait était bien mais qu'elle ne devait pas croire à l'avancement car il y aurait peu de promus. Chouette! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiko a dit :

La nuit totale succède à la pénombre. 

Je passe ce rv dans un mois et j'ai failli le refuser, je n'y crois absolument pas. Il a dit à une copine que ce qu'elle faisait était bien mais qu'elle ne devait pas croire à l'avancement car il y aurait peu de promus. Chouette! :dry:

Il y aura très peu de promus du 9e échelon, il suffit de regarder les barèmes pour le comprendre. Pour ma part, je trouve ça normal.

Jusque là, seuls les 11e et peu de 10e étaient promus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre de PE promus à la hors classe qui n’augmentera pas !
Rappelons qu’avec PPCR la plage d’appel qui permet de postuler à la hors classe est passée du 6ème au 9ème échelon de la classe normale, soit une diminution de 60 % du nombre de PE promouvables.
Ainsi le taux de 5,5 % appliqué à 100 PE éligibles donne 5,5 PE promus.
Avec PPCR, le nombre d’éligibles est réduit de 60 %. Le taux de 14 % s’appliquera donc à 60 PE éligibles et donnera 5,6 PE promus pour 100 éligibles.
De plus, le pourcentage des 14 % ne concerne que l’année 2018 sans aucune garantie de reconduction
Au mieux, avec le taux de 14 %, le nombre de promus de 2018 sera égal à 2017 sans garantie de reconduction pour 2019. Où est le progrès tant vanté par les partisans de PPCR ?
Dans cette situation, un nombre important de PE partiront à la retraite sans même avoir atteint la hors classe.

http://fo-snudi.fr/spip.php?article350

Donc certains syndicats colportent toujours la fausse information que chaque PE développera sa carrière sur 2 grades...C'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, borneo a dit :

Il y aura très peu de promus du 9e échelon, il suffit de regarder les barèmes pour le comprendre. Pour ma part, je trouve ça normal.

Jusque là, seuls les 11e et peu de 10e étaient promus.

Moi aussi, mais ce que je me demande, c'est si on pourra ne pas promouvoir un PE au 11è et très bien noté selon l'ancien système, donc qui aurait été promu selon les anciennes règles.

C'est là qu'est l'injustice à mon avis car je crains que ça ne soit au bon vouloir de la hiérarchie (si le collègue fait ch...) et des syndicats, qui défendront ou non, selon leurs intérêts, que ces collègues soient nécessairement promus.

Et si ce n'est pas le cas, comme il aura des avis satisfaisant (pas très, donc un paquet de points en moins), il ne pourra pas de retourner contre le DASEN qui n'aura pas à se justifier ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nonau a dit :

Donc certains syndicats colportent toujours la fausse information que chaque PE développera sa carrière sur 2 grades...C'est faux.

alors que c'est noté dans la note de service ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

alors que c'est noté dans la note de service ????

 

Oui c'est élémentaire. De plus dans la note de service le terme utilisé est assez vague et utilisé au conditionnel, me semble t-il. Enfin, à partir de l'an prochain, un PE non promouvable au RDV n°3 ne pourra plus espérer passer à la HC, puisque le RDV n°4 ne concerne que les enseignants à la HC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nonau a dit :

Enfin, à partir de l'an prochain, un PE non promouvable au RDV n°3 ne pourra plus espérer passer à la HC

tout le monde dans la plage d'appel est promouvable ; l'appréciation te permet d'y passer plus ou moins rapidement sachant qu'une bonne partie du barème tient à l'ancienneté dans la plage d'appel.

Le seul à interdire le passage à la HC est le Dasen pour sanction (d'où le conditionne que tu semblerais avoir vu). Ce qui restera très à la marge je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

tout le monde dans la plage d'appel est promouvable ; l'appréciation te permet d'y passer plus ou moins rapidement sachant qu'une bonne partie du barème tient à l'ancienneté dans la plage d'appel.

Le seul à interdire le passage à la HC est le Dasen pour sanction (d'où le conditionne que tu semblerais avoir vu). Ce qui restera très à la marge je pense.

Sauf que FO a dénoncé le caractère subjectif des critères : « expérience et investissement professionnel, carrière remarquable…" et a demandé que les avis puissent être revus dans le temps pour les non promus.

Refus du ministère : ses représentants ont confirmé que « l’appréciation sera conservée pour les campagnes de promotion ultérieures si l’agent n’a pas été promu ». Ils ont même ajouté qu’elles relevaient d’une « prérogative exclusive de l’administration » et « qu’elles n’étaient pas susceptibles de recours ». Donc aucune solution, aucun recours en cas de mauvaise évaluation à l’entretien de carrière : pénalisé pour des années, le collègue n’a aucune garantie de passer un jour hors classe !

http://www.snudifo31.com/IMG/pdf/15-02-2018_-_passage_a_la_hors_classe.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

Donc aucune solution, aucun recours en cas de mauvaise évaluation à l’entretien de carrière : pénalisé pour des années, le collègue n’a aucune garantie de passer un jour hors classe !

sauf que c'est faux. Tu es promouvable à la HC au bout de 2 ans au 9.

Donc tu es 2 ans encore au 9+ 4 ans au 10 puis tu passes au 11. Sachant que 90% (ou plus, je n'ai plus le chiffre donné sur ce forum) des PE au 11 n'y restent que moins d'un an avant de passer à la HC....

Donc tu restes 7 ans dans la plage d'appel avant de passer à la HC.....

Qui sera au 9 + ans après 53 ans.....

La durée max dans le grade classe normal est de 18 ans en fin d'échelon 9, donc si tu commences à 30 ans (je suis large) tu entres dans la plage d'appel à 48 ans....tu as largement le temps de passer à la HC

FO explique ce qu'ils veulent bien comprendre...les chiffres et les calculs parlent d'eux-mêmes.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, montagny a dit :

sauf que c'est faux. Tu es promouvable à la HC au bout de 2 ans au 9.

Donc tu es 2 ans encore au 9+ 4 ans au 10 puis tu passes au 11. Sachant que 90% (ou plus, je n'ai plus le chiffre donné sur ce forum) des PE au 11 n'y restent que moins d'un an avant de passer à la HC....

Donc tu restes 7 ans dans la plage d'appel avant de passer à la HC.....

Qui sera au 9 + ans après 53 ans.....

La durée max dans le grade classe normal est de 18 ans en fin d'échelon 9, donc si tu commences à 30 ans (je suis large) tu entres dans la plage d'appel à 48 ans....tu as largement le temps de passer à la HC

FO explique ce qu'ils veulent bien comprendre...les chiffres et les calculs parlent d'eux-mêmes.:D

Marre toi si tu veux, je peux te dire qu'ici dans ma commune ça gronde autour de cette question et pas que chez nos syndiqués!  Je suis sûr de mon raisonnement, je ne crois ni celui du SE et du ministère qui est surtout là pour faire des économies sur notre dos. Mais de toute manière on en reparlera rapidement, la vérité du terrain remontera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...