Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Adan a dit :

http://www.snudifo31.com/article1504.html

pour avoir un avis éclairé ...

Une proposition tout à fait choquante, où l'arbitraire domine, car c'est la "note" qui devient prépondérante.

Les années dans la plage d'appel ne sont même pas correctement comptabilisées. On ne fait plus de différence entre ceux qui ont passé de longues années au 10e, et ceux qui sont passés très vite au 11e.

J'espère que ce ne sera pas retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adan a dit :

 

  

 

il y a une heure, borneo a dit :

Une proposition tout à fait choquante, où l'arbitraire domine, car c'est la "note" qui devient prépondérante.

Les années dans la plage d'appel ne sont même pas correctement comptabilisées. On ne fait plus de différence entre ceux qui ont passé de longues années au 10e, et ceux qui sont passés très vite au 11e.

J'espère que ce ne sera pas retenu.

Bonjour tu peux être plus claire stp merci. J ai bien compris qu il n est pas possible de faire passer tous le monde hors classe êt ne pas léser les anciens. Le classement obtenu après le 3iene rdv carrière est définitif ( comment cela va se passe pour les collègues mal noté ou peu inspectés , cela veut dire qu ils ne peuvent pas devenir un enseignant remarquable ..? ). Pour moi, cela pue pour nous ( même si je suis bien notée).  je pense que le ppcr va bénéficier qu a une partie infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, c'était 2 fois l'indice, plus la note. Un 11e échelon avec 17 avait 39 de barème.

Dans ce qui est proposé, c'est surtout la note qui compte, l'échelon beaucoup moins. Ceux qui ont une note moyenne, parce qu'ils ont eu un défaut d'inspection, ou un inspecteur qui ne les aimait pas, ou une inspection ratée, vont mariner au 11e jusqu'à la retraite.

hc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, on est passé à une fois l'indice plus deux fois (ou plus) la note. Si les syndicats laissent passer ça, c'est un véritable scandale. Ils vont perdre leur peu de cotisants.

J'espère que ceux qui négocient sont bons en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que si cela se concrétise les profs laisseront faire car peu s y connaissent .. ou pire diront c est normal je suis bon ou meilleur. Je ne dis pas ça pour moi, je trouve cela très injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Un contingent de passage à la hors-classe nettement insuffisant.

Les représentants du ministère ont précisé que le nombre de promus serait égal à celui de l’an dernier. Pour FO, le compte n’y est pas, d’autant plus que dans le 1er degré, de nombreux enseignants partent toujours à la retraite sans même avoir atteint la hors-classe.

Le ministère a convenu que ce phénomène allait encore durer plusieurs années : « il n’est pas possible de rattraper le retard accumulé » a indiqué la représentante du ministère.

Pas de garantie de dérouler la carrière sur deux grades

PPCR ne garantit donc aucunement le déroulement de la carrière sur deux grades. Les PE sont d’ailleurs les grands sacrifiés de la hors-classe : un taux de passage inférieur aux autres corps d’enseignement, des promotions à partager entre les PE- ex-instits et ceux issus de l’IUFM. Les deux catégories sont lésées : pas de garantie d’être promus à ce grade pour les premiers, un taux de passage dérisoire pour les seconds.

De plus en plus de différence de rémunération entre les personnels.

L’échelon spécial de la classe exceptionnelle (HEA’) figurait également à l’ordre du jour de la réunion. C’est une promo- tion donnée par l’autorité aux PE à la classe exceptionnelle. Pour y être promu, il faut avoir 3 ans d’ancienneté dans le 4ème échelon de la classe exceptionnelle.

Le nombre de promotions possible est fixé à 20 % des effectifs de la classe exceptionnelle. Le contingent par académie est fixé par le ministère. Pour cet avancement, c’est l’autorité qui décide de l’inscription au tableau selon « la valeur professionnelle et les acquis de l’expérience ».

Un PE Hors échelle A’3 (HEA’3) est rémunéré à l’indice 972 alors qu’un PE 11ème échelon l’est à l’indice 664, soit 308 points d’écart, ce qui équivaut à une différence de traitement de 1445,00€.

Et certains osent avancer que PPCR a supprimé les différentes cadences de promotion et que la grille est désormais quasiment unique.

 

http://www.snudifo31.com/article1504.html

Voilà la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Grosso modo, on est passé à une fois l'indice plus deux fois (ou plus) la note. Si les syndicats laissent passer ça, c'est un véritable scandale. Ils vont perdre leur peu de cotisants.

J'espère que ceux qui négocient sont bons en maths.

Je sais que le mien lutte depuis le début contre cette farce donc il aura toujours ma cotisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nonau a dit :

Je sais que le mien lutte depuis le début contre cette farce donc il aura toujours ma cotisation...

Tout comme toi pourtant ... dur dur la réalité ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, verom333 a dit :

si j'ai bien compris AGS ne compte plus du tout ...

 A la lumiere des discussions, oui.  Ce qui est bizarre est que si l'instit c est pour Le reste de sa carriere. Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, verom333 a dit :

si j'ai bien compris AGS ne compte plus du tout ...

Les règles du jeu sont modifiées, elles sont désormais plus subjectives et arbitraires (et ce n'est qu'un début!). Exactement les arguments que nous ont servis le Sgen, le Se et le snuipp pour discréditer l'ancienne évaluation...On connait la chanson, ils ont utilisé la même stratégie pour les rythmes Peillon ou l'école inclusive.

Déjà dans certaines circo. de mon département, des IEN demandent des comptes à des PE sur les fiches RSST qu'ils ont fait remonter au CHSCT..."C'est pas bien de stigmatiser les élèves" et accessoirement de "faire des vagues"...

J'ai bien peur que cette nouvelle évaluation ne servent à pointer les enseignants qui usent un peu trop de leurs droits, envoyer un message subliminal à tous les autres pour les faire marcher au pas. Déjà que beaucoup culpabilise pour remplir une fiche RSST, demander la protection fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...