Jump to content

Passer à la hors classe

--anonyme--
 Share

Recommended Posts

à l’instant, maolecha a dit :

Pourtant, je viens de "subir" le RDV de carrière au 9 e échelon et c'est bien ce que m'a affirmé mon IEN: 30 % de ceux qui passent ce RDV de carrière à ce même échelon passeront à la HC .

propos tenus par mon supérieur en réunion de directeurs .... 

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Pourtant, je viens de "subir" le RDV de carrière au 9 e échelon et c'est bien ce que m'a affirmé mon IEN: 30 % de ceux qui passent ce RDV de carrière à ce même échelon passeront à la HC .

il faut lire les textes au lieu de croire tout ce qui passe...

30% c'est pour les boost au 6 et 8.

Pour la HC cette année c'est 14% (qui garantit le maintient du taux d'accès). 14% des PE sur la plage d'appel (9,10 et 11) en suivant le barème.

On peut voir qu'un PE au 9 avec excellent n'aura que 130 points et un PE au 11 avec A consolider est au minimum à 130 et l'ancienneté dans la plage d'appel est prépondérante.

Ancienneté Des points sont attribués en fonction de l’ancienneté théorique dans la plage d’appel, calculée sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2018, conformément au tableau ci-dessous.

Échelon et ancienneté dans l’échelon au 31 août 9 + 2 9 + 3 10 + 0 10 + 1 10 + 2 10 + 3 11 + 0 11 + 1 11 + 2 11 + 3 11 + 4 11 + 5 et plus
Ancienneté dans la plage d’appel 0 an 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans 11 ans et plus
Points 0 10 20 30 40 50 70 80 90 100 110 120

Appréciation de l’IA-DASEN

Appréciation Points
Excellent 120
Très satisfaisant 100
Satisfaisant 80
A consolider 60

il y a 3 minutes, Adan a dit :

propos tenus par mon supérieur en réunion de directeurs .... 

certains IEN ne se sont pas encore penchés sur la note de service....comme souvent d'ailleurs....

Merci beaucoup, je pense que nous savons tous lire. Le texte actuel est pour cette année ? Année de transition ? qu en sera t il pour 2018-2019 ?  Wait and see ... Les tergiversations ne servent à rien seuls les faits vont compter (plutôt notre salaire). Les promesses ne valent que ceux qui les croient ....

il y a 7 minutes, Adan a dit :

Merci beaucoup, je pense que nous savons tous lire. Le texte actuel est pour cette année ? Année de transition ? qu en sera t il pour 2018-2019 ?  Wait and see ... Les tergiversations ne servent à rien seuls les faits vont compter (plutôt notre salaire). Les promesses ne valent que ceux qui les croient ....

la seule chose qui est définie annuellement c'est le taux de passage à la HC.

Déjà l'an passé certains (FO en tête) prédisait un effondrement du nombre de PE promus car le taux de 5.5% appliqué à la nouvelle plage d'appel nous nuirait....

résultat, le taux de 2018 est de 14% pour garantir un nombre de promus au moins égal à celui d 2017 ; et ce taux doit augmenter.

Merci encore. cela signifie que rien n'est certain et chaque année les élus devront se battre/négocier pour obtenir un droit qui était "acquis".  Bon courage aux élus qui devront aller au front des négociations...

il y a 2 minutes, Adan a dit :

pour obtenir un droit qui était "acquis".

dans l'ancien système, le taux de promotion était déjà négocié tous les ans ; c'est comme cela que nous sommes passés de 2% à 5.5%.

Comme tu le dis, bon courage à nos représentants qui vont aller négocier tous les ans.

Merci je ne comment plus face à ceux qui croient encore et veulent nous mettre de la poudre de perlimpinpin. 

il y a une heure, isabelle478 a dit :

Officiel ce taux 14 % ?  on m'avait dit que le ratio pour 2018  serait publié en mai.

même FO l'admet :

Avec PPCR, que FO dénonce depuis sa parution, le ministre a fait valoir que tous les PE accéderaient à la hors classe avant leur départ en retraite. Le 5 mars 2018, la DGRH a indiqué que le nombre de promus PE à la hors classe serait au moins le même qu’en 2017. Le pourcentage, encore en cours d’arbitrage, pourrait atteindre 14 %...

14% du total des PE, 14% des PE promouvables (ce qui est bien différent) ou 14% des PE au 9è qui feront partie des X% de PE promus ?

Je suis noyée sous les chiffres !

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

14% du total des PE, 14% des PE promouvables (ce qui est bien différent) ou 14% des PE au 9è qui feront partie des X% de PE promus ?

Je suis noyée sous les chiffres !

14% des promouvables

Ah, pas mal !

Ça, ça serait une avancée et pourrait permettre de promouvoir tous ceux qui l'auraient été avec l'ancien système ... si les représentants du personnel s'y attachent, bien sûr !

Bon, attendons quand même l'annonce officielle définitive !

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Ça, ça serait une avancée et pourrait permettre de promouvoir tous ceux qui l'auraient été avec l'ancien système

sauf qu'avec le nouveau système, les directeurs n'ont plus de bonification ; pour ce qui me concerne, j'ai "raté" la HC l'an dernier de 4 places et rien ne peut me garantir que je serai promu cette année....

14% cette année (sur échelons 9 10 11) correspond à 5.5% de l'ancien système (7 8 9 10 11) ; cela garantit un nombre de promus au moins égal à celui de l'an dernier.

Il y a 23 heures, mayre a dit :

Le 3ième rendez-vous de carrière est dans l'année qui suit ton passage à l'échelon 9. Ex: tu es promue au 9ième dans l'année scolaire 2017/2018, tu es inspectée en 2018/2019. Ainsi, tu seras inscrite dans le tableau des promouvables en 2019/2020, donc dans la deuxième année du 9ième échelon, puisque on considère l'ancienneté au 31 août 2020 dans l'exemple.

Okok merci.....suis marron quoi 😶 suis dans la 3 eme année ....26 ans d’ancienneté,  la baise à tous les étages quoi 😶 

Il y a 5 heures, montagny a dit :

sauf qu'avec le nouveau système, les directeurs n'ont plus de bonification ; pour ce qui me concerne, j'ai "raté" la HC l'an dernier de 4 places et rien ne peut me garantir que je serai promu cette année....

Comme avec l'ancien les TR ont perdu leur point REP ...

• J'adhère 1

Il y a 6 heures, dzorkette a dit :

Okok merci.....suis marron quoi 😶 suis dans la 3 eme année ....26 ans d’ancienneté,  la baise à tous les étages quoi 😶 

Non, pour certains privilégiés, c'est le septième ciel ! :)

Il y a 11 heures, montagny a dit :

14% cette année (sur échelons 9 10 11) correspond à 5.5% de l'ancien système (7 8 9 10 11) ; cela garantit un nombre de promus au moins égal à celui de l'an dernier.

Donc, aucune amélioration pour l'immense majorité ....

Le 25/03/2018 à 20:41, Freepaille a dit :

J'ai lu attentivement ce post et je me pose une question toute bête... Je suis au 10ème échelon (je passe au 11ème au  1er Novembre 2018). Comment je fais pour connaitre mon "appréciation" ? Quand je vais sur iProf, je ne vois que ma note... Ça va être difficile de comprendre les barèmes si on ne sait pas par quelle appréciation notre ancienne note est remplacée...

ca va arriver j'ai vu que le service etait ouvert sur iprof.ca sera ecrit sur un des onglets 

Il y a 8 heures, Zarko a dit :

Donc, aucune amélioration pour l'immense majorité ....

Exactement alors que le Sgen annonçait, pour faire passer ce PPCR, que nous finirions tous à 4500 euros comme un agrégé...

C’est un peu l’agrégation pour tous: elle (sic)  donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4.500 euros nets par mois" Frédéric Sève,SGEN-CFDT (penseur   très moderne,à l'école de la précédente )

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Exactement alors que le Sgen annonçait, pour faire passer ce PPCR, que nous finirions tous à 4500 euros comme un agrégé...

C’est un peu l’agrégation pour tous: elle (sic)  donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4.500 euros nets par mois" Frédéric Sève,SGEN-CFDT (penseur   très moderne,à l'école de la précédente )

woouhhhh je vais toucher ça mais à quel âge ? XD il vaut mieux en rire ...

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu technique, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Je suis au 10ème échelon avec 3 ans d'ancienneté (indice majoré 620) et pourrais à ce titre éventuellement être intégré à la hors classe à l'échelon 3 (indice majoré 652)

Mais ne serait-ce pas plus judicieux d'attendre un an pour passer au 11ème échelon (indice majoré 664) et être cette fois ci intégré à l'échelon 4 de la hors classe (indice majoré 705) ?

il y a 16 minutes, chicken a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu technique, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Je suis au 10ème échelon avec 3 ans d'ancienneté (indice majoré 620) et pourrais à ce titre éventuellement être intégré à la hors classe à l'échelon 3 (indice majoré 652)

Mais ne serait-ce pas plus judicieux d'attendre un an pour passer au 11ème échelon (indice majoré 664) et être cette fois ci intégré à l'échelon 4 de la hors classe (indice majoré 705) ?

sauf que ce n'est pas toi qui décide.... c'est vrai que cela paraît mieux mais je crois qu'il y a un reprot d'ancienneté (à verifier)

Le 26/03/2018 à 18:30, dzorkette a dit :

Comment as-tu fait pour n'être qu'au 9è après 26 ans de carrière ? Tu as refusé des inspections ?

J'espère vraiment que les 14% comporteront ceux qui auraient dû passer cette année avec l'ancien système !

Ce qui est ennuyeux, c'est quand on est dans un département attractif, où beaucoup de "vieux" collègues arrivent chaque année et te passent devant !

il y a 19 minutes, Filounet a dit :

Comment as-tu fait pour n'être qu'au 9è après 26 ans de carrière ? Tu as refusé des inspections ?

J'espère vraiment que les 14% comporteront ceux qui auraient dû passer cette année avec l'ancien système !

Ce qui est ennuyeux, c'est quand on est dans un département attractif, où beaucoup de "vieux" collègues arrivent chaque année et te passent devant !

C est le cas de beaucoup puis il suffit d être en congé parental ...  ici pareil département du sud donc très attractif et hop. Ça mérite de réfléchir à demander le Nord hihihih

Ou bien Filounet a commencé comme instit et s'est fait avoir en devenant PE... C'est le cas d'une collègue, on a 10 ans d'écart mais elle n'a qu'un échelon de plus que moi.

• J'adhère 1

il y a 12 minutes, willow29 a dit :

Ou bien Filounet a commencé comme instit et s'est fait avoir en devenant PE... C'est le cas d'une collègue, on a 10 ans d'écart mais elle n'a qu'un échelon de plus que moi.

De très grandes chances que tu aies raison, ça donne 1991, la dernière promo d'instits.

Il y a 1 heure, Filounet a dit :

Je suis une ancienne instit qui est passée PE à l ancienneté et qu’on a rétrogradé de 3 échelons .....je ne suis pas la seule , dans mon école ma collègue vient juste de passer au 11 eme. ...elle a 35 ans d ancienneté .. voilà la baise je vous dis ..et en plus pas d entretien pour nous, et les jeunes qui nous rattrapent 😶😔

En gros, tu as été obéissante : tu as refusé de passer le concours interne qui t'aurait permis une reconstitution de carrière ...

• André Jorge changed the title to Passer à la hors classe