Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 4 heures, montagny a dit :

sauf que c'est faux. Tu es promouvable à la HC au bout de 2 ans au 9.

Donc tu es 2 ans encore au 9+ 4 ans au 10 puis tu passes au 11. Sachant que 90% (ou plus, je n'ai plus le chiffre donné sur ce forum) des PE au 11 n'y restent que moins d'un an avant de passer à la HC....

Donc tu restes 7 ans dans la plage d'appel avant de passer à la HC.....

Qui sera au 9 + ans après 53 ans.....

La durée max dans le grade classe normal est de 18 ans en fin d'échelon 9, donc si tu commences à 30 ans (je suis large) tu entres dans la plage d'appel à 48 ans....tu as largement le temps de passer à la HC

FO explique ce qu'ils veulent bien comprendre...les chiffres et les calculs parlent d'eux-mêmes.:D

Oh ben zut!

Je suis à l'échelon 11 et je suis promouvable à l'ancienneté en juin 2019...

J'ai commencé à 25 ans, j'en ai 47, et je suis toujours au 11ème échelon, pas à la HC.

Pas de chance, je fais partie des 10%.

En même temps... je commence à m'en f***** complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hamster a dit :

Oh ben zut!

Je suis à l'échelon 11 et je suis promouvable à l'ancienneté en juin 2019...

J'ai commencé à 25 ans, j'en ai 47, et je suis toujours au 11ème échelon, pas à la HC.

Pas de chance, je fais partie des 10%.

En même temps... je commence à m'en f***** complètement.

désolé pour toi.

Dans mon département tous les dirlos au 10 avec une note dans la borne haute sont la HC.

L'an dernier en rentrant dans le 10ème avec 19 de note j'ai raté la HC de 5 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il y avait tellement de REP que les simples pe ne passaient jamais. Je pense que ce sera plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

Oh ben zut!

Je suis à l'échelon 11 et je suis promouvable à l'ancienneté en juin 2019...

 

Tu es promouvable à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Oui c'est élémentaire. De plus dans la note de service le terme utilisé est assez vague et utilisé au conditionnel, me semble t-il. Enfin, à partir de l'an prochain, un PE non promouvable au RDV n°3 ne pourra plus espérer passer à la HC, puisque le RDV n°4 ne concerne que les enseignants à la HC...

Et pour ceux qui ont largement dépassé l'ancienneté du 3è échelon et ne sont pas HC malgré une très bonne note au 11è, ils ont quel espoir pour la promotion 2018 ?

 

Il y a 5 heures, montagny a dit :

tout le monde dans la plage d'appel est promouvable ; l'appréciation te permet d'y passer plus ou moins rapidement sachant qu'une bonne partie du barème tient à l'ancienneté dans la plage d'appel.

Le seul à interdire le passage à la HC est le Dasen pour sanction (d'où le conditionne que tu semblerais avoir vu). Ce qui restera très à la marge je pense.

Sauf que si, malgré ta très bonne note au 11è (qui t'aurait permis sans problème de passer HC même sans bonif), ton IEN te met seulement un avis satisfaisant, le DASEN ne te mettra pas un meilleur avis donc tu perds ... au moins 40 points, si je ne me trompe pas, par rapport au collègue avec la même note (voire inférieur) et la même ancienneté qui a eu un avis très satisfaisant de son IEN donc à qui, je le suppose, le DASEN mettra au moins le même avis ...

Et 40 points, ça me semble décisif, non ?

 

il y a 16 minutes, montagny a dit :

désolé pour toi.

Dans mon département tous les dirlos au 10 avec une note dans la borne haute sont la HC.

L'an dernier en rentrant dans le 10ème avec 19 de note j'ai raté la HC de 5 places...

J'étais à peu près dans la même situation l'an dernier (sans bonification) et cette année, avec l'ancien système, je passais haut la main parce que je suis passé au 11è.

Et paf, encore pas de bol, après m'être fait passer devant par tous mes collègues de REP (alors que j'y remplace et y suis rattaché), je risque maintenant de me faire dépasser par des collègues de même ancienneté et moins bien notés ...

 

il y a 5 minutes, borneo a dit :

Dans mon département, il y avait tellement de REP que les simples pe ne passaient jamais. Je pense que ce sera plus ouvert.

Et les simples TR de REP ... :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Tu es promouvable à quoi ?

Oui, j'allais l'écrire ...

Car il n'y a pas de 12è échelon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mayre a dit :

Puisque les calculs intéressent, allons-y...

Voici le tableau des barèmes:

image.png.176924e96a55987d63e8a5cd24ae8ac8.png

 

 

On verra à l usage mais cela sera très opaque ... à la tête du client. Cela va encore créer des tensions. Wait and see. Je suis dans les deux situations. Au 31aout j aurais deux ans et 10 mois dans mon 9ieme échelon  et j ai eu mon 3 ieme rdv carrière .  Bon courage à nos représentants syndiqués ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas être concernée par ce post mais je viens d'avoir un message sur ma boite I Prof et je ne comprends rien . 

"

Tableau d'avancement : ACCES HORS-CLASSE PROF. DES ECOLES

Vous remplissez les conditions statutaires pour être promouvable.
Votre participation à la campagne annuelle d'avancement dans ce grade est automatique.Elle ne nécessite pas que vous vous portiez candidat. Néanmoins, pour améliorer vos chances de promotion, vous pouvez si vous le souhaitez consulter et compléter votre dossier via i-Prof du 22/03/2018 au 06/04/2018 " 

 

Je suis au 10 è échelon depuis le mois de mai et j'ai une bonne note mais pas excellente pour autant . 

Je dois faire quoi ? Compléter mon dossier ? mais où ? 

:blink::albert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les écarts entre deux promus qui vont être déterminants ...

Est-ce que, par exemple, les 20 points de différence entre un avis "très satisfaisant" et un avis "satisfaisant", pour des collègues à la même ancienneté dans un échelon seront réellement déterminants ?

Je grossis le trait mais je crois que dans mon département, au 11è et avec une note de 19, tu passais HC l'an dernier.

Est-ce que ces collègues promus l'an dernier le seraient systématiquement cette année ?

Est-ce qu'un 18 ou 19 au 11è vaut automatiquement au minimum un avis "très excellent" ?

Et quid des points pour l'avis de l'IEN ?

 

Est-ce que les syndicats vont s'assurer que ces collègues-là seront bien promus et qu'un collègue au 10è qui avait 17 de note ne va pas lui passer devant par le jeu d'une évaluation beaucoup plus favorable ?

C'est à mon avis en étant stricts à ce niveau-là, c'est-à-dire en vérifiant que les enseignants bien notés auront bien un avis plus favorable que les autres, que les syndicats permettront que la transition soit juste. Ça doit pouvoir se faire, avec les barèmes de l'an dernier, puisqu'il n'y a pas eu d'augmentation de note  cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sofie450 a dit :

Je ne pensais pas être concernée par ce post mais je viens d'avoir un message sur ma boite I Prof et je ne comprends rien . 

"

Tableau d'avancement : ACCES HORS-CLASSE PROF. DES ECOLES

Vous remplissez les conditions statutaires pour être promouvable.
Votre participation à la campagne annuelle d'avancement dans ce grade est automatique.Elle ne nécessite pas que vous vous portiez candidat. Néanmoins, pour améliorer vos chances de promotion, vous pouvez si vous le souhaitez consulter et compléter votre dossier via i-Prof du 22/03/2018 au 06/04/2018 " 

 

Je suis au 10 è échelon depuis le mois de mai et j'ai une bonne note mais pas excellente pour autant . 

Je dois faire quoi ? Compléter mon dossier ? mais où ? 

:blink::albert:

 

Faire de la lèche, remplir ton CV de toutes tes capacités, ...

Tu fais du crochet, de la spéléo ? Tu as réussi un Master de méditation transcendantale ?

Bon, je blague mais je suis très triste à l'idée que des collègues aient pu participer puis cautionner ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...