Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Chez moi, pas d'avis consultable avant la capd prévue.... fin juin  (dixit gestionnaire I-prof) 

Hum.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dzorkette a dit :

On nous parle de mérite mais là franchement je ne vois pas bien pourquoi on est plus méritant en étant PE qu.instit ....(14 ans d.instit à la poubelle , rétrogradée de 3 échelons en passant PE en 2005, toujours au 9 eme échelon après 26 ans de bons et loyaux services , 18,5 notation, aucun espoir de passer hors classe avant le 11 eme !!!, j .attends encore mon avis sur iprof...sans grand espoir 😝 ...) 

Nois faisons le même travail , nous avons les mêmes contraintes , nous sommes juste méprisés et dévalorisés . Je suis juste dégoûtée vivement la retraite du coup !!

 

Eh oui, presque 30 ans après, cette histoire PE/instit fait tjs parler...Bon, au 9° échelon, il n'y aura pas de HC et très peu au 10°....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papillon2704 a dit :

Chez moi, pas d'avis consultable avant la capd prévue.... fin juin  (dixit gestionnaire I-prof) 

Hum.... 

super de mieux en mieux ... je croyais que la capd devant avoir lieu avant le 31 mai

 

dans l’Oise ce sera vendredi 1 juin mais toujours pas d'avis consultable sur i prof

donc aucune négociation ou explication possible avec l IEN aucune correction possible "des erreurs de saisie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zarko a dit :

Eh oui, presque 30 ans après, cette histoire PE/instit fait tjs parler...Bon, au 9° échelon, il n'y aura pas de HC et très peu au 10°....

si les Dasen appliquent le barème car celui-ci n'est qu'indicatif....nombre de Dasen comptent mettre autant d"Excellent" qu'il y a de promus pour faire leur liste (voir les divers CR de capd plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

si les Dasen appliquent le barème car celui-ci n'est qu'indicatif....nombre de Dasen comptent mettre autant d"Excellent" qu'il y a de promus pour faire leur liste (voir les divers CR de capd plus haut).

...ce sera donc en fct des dpts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phnad a dit :

Ah bon ? Et pour ceux qui ont seulement 16 ou moins ? Tu penses qu'à la 5e année de retraite, ils y passeront à la HC ,

Si c'est  une boutade voilà une réponse constructive

Il faudrait se tenir informé des grilles existantes ,on a l'habitude de répéter souvent dans le métier la même chose mais je pense  sans prétention aucune donc que celui qui a 16 passera hc au 11ème+4 et ne sera pas forcément déjà à la retraite.

Imaginons qu'il obtienne à consolider aujourd'hui , il sera obligé d'attendre le 11ème +4 pour avoir 170points si le passage se joue à 170 points il aura l'avantage d'avoir l'ancienneté en cas d'égalité avec un 10ème +3 excellent ou un 11ème+0 très satisfaisant..

Comme tous les anciens 11ème au dessus de +4 vont passer très rapidement en 2019 et 2020, il n'aura pas la hc en tête de gondole  mais  assurément dans le wagon des promus.

et puis qui sait? le ratio de la hc aura peut être augmenté d'ici là et la barrière de passage  sera peut être de 160 points dans un avenir proche.

Imaginons  aujourd'hui qu'il a 55 ans, il  devra attendre 59 pour être HC  .

N'oublions pas qu'il a de la décote jusqu'à 62 s'il est service actif ou 67 s'il est service sédentaire.

Il  a intérêt à attendre pour augmenter son salaire brut.

Avant oui , sous l'ancien régime, il pouvait attendre longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps effectivement sans ne rien voir venir.

Voilà c'est peut être plus clair comme ça et ce n'est pas très compliquer à intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guylainea a dit :

Chez nous CAPD d'hier ajournée!!!

Levée de boucliers de tous les syndicats (même ceux ayant signé PPCR 😉) car le DASEN proposait le passage de TOUS les avis "excellent" à la HC puis les places restantes pour les "très satisfaisants". Tout cela faisant fi de l'ancienneté....

De mieux en mieux ! Du coup, le DASEN a abandonné sa proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syl06 a dit :

Chez nous (06), CAPD aujourd'hui: dernier promu 150 points.

Ah, là ça devient intéressant !! Du coup tous les 11° sont promus et pas mal de 10°...non ?

Je signerais pour ce barême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zarko a dit :

Ah, là ça devient intéressant !! Du coup tous les 11° sont promus et pas mal de 10°...non ?

Je signerais pour ce barême !

Oui Zarko, sauf que des 11+1 ne passeront pas alors que des 10+1 passeront selon l'avis formulé par l'IEN et le DASEN

D'après les tableaux proposés, un 11+ 1 Avec un avis "à consolider" n'a aucune chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, immi a dit :

Oui Zarko, sauf que des 11+1 ne passeront pas alors que des 10+1 passeront selon l'avis formulé par l'IEN et le DASEN

D'après les tableaux proposés, un 11+ 1 Avec un avis "à consolider" n'a aucune chance. 

C'est vrai , mais au moins à 11+2 ça passe....Après faudrait voir le nombre d'excellents etc...

Autre chose , un échelon 10 intègre le 3° échelon de la HC , un 11 la 4°...et si on regarde bien , pas sûr qu'un 10+3 qui passe HC fasse une meilleure opération...S'il attend 1 an, il est promu au 11°et passe au 4° l'année suivante; s'il rentre au 3°HC , il faudra qu'il attende 2ans 6 mois pour être au 4°...

8 542 2 035 € 2 ans 6 mois (30%) 3 ans 6 mois (70%)
9 578 2 171 € 4 ans
10 620 2 330 € 4 ans
11 664 2 496 € -
3 652 2 451 € 2 ans 6 mois
4 705 2 651 € 2 ans 6 mois
5 751 2 825 € 3 ans
6 793 2 983 € -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Freepaille a dit :

De mieux en mieux ! Du coup, le DASEN a abandonné sa proposition ?

Le Dasen a ajourné la validation de son tableau d'avancement dans lequel il ne prenait en compte que l'avis qu' il avait lui même émis 😉 et a proposé un groupe de travail ... donc les syndicats vont devoir ferrailler dur... 

Finalement ce n'est qu'un avant goût de la réalité de PPCR lorsque tous ceux qui n'auront pas eu droit à l'entretien du 9ème échelon seront passés HC ou partis en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...