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Une maman qui remet en cause mes compétences


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Posté(e)

La demande au RASED a été faite et il sera pris à la rentrée. J'ai RDV avec les parents en présence de la directrice et du maitre spé à la rentrée. Ca va être chaud vu tout ce qu'ils me reprochent.

Posté(e)

Mais au moins ça fera très certainement se décanter les choses pour le bien de ce gosse...

Posté(e)

Oui oui, on fait toutes des éval diagnostiques en début d'année mais quand j'ai vu les parents, je n'avais pas encore les résultats (erreur de ma part). Il a obtenu les plus mauvais résultats du groupe (33% seulement de réussite - j'ai 7 élèves en grosses difficultés). Il a fait encore moins bien qu'à son entrée en CP. C'est donc que l'écart se creuse. J'ai aussi un copie de certains supports utilisés l'an passé. C'est du niveau MS-GS pour l'écriture.

Posté(e)

Je différencie pas mal moi aussi, MAIS je note TOUTES les différenciations que je mets en place dans un PPRE que je fais signer aux familles, comme ça je suis couverte et elles ne peuvent pas raconter n'importe quoi aux collègues suivants. Quand je sens qu'un entretien va tourner au " avec Mme Machin tout allait bien", je ressors les docs que j'ai et je leur colle sous le nez si nécessaire.

Une année j'avais une gamine que les parents disaient précoce, après bien des entretiens, des retours d'entretiens qui n'avaient rien à voir avec ce qui s'était dit, j'avais pris l'habitude avec eux de rédiger en leur présence un compte-rendu d'entretien que je leur faisais signer et dater et dont je leu donnais une copie. Une fois je leur ai mis sous le nez l'échange de mail que j'avais eu avec la psy de la gosse dans lequel elle ne parlait pas de précocité. Ils étaient bien chiants ceux-là !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 28/10/2017 à 15:36, natoo a dit :

Je différencie pas mal moi aussi, MAIS je note TOUTES les différenciations que je mets en place dans un PPRE que je fais signer aux familles, comme ça je suis couverte et elles ne peuvent pas raconter n'importe quoi aux collègues suivants. Quand je sens qu'un entretien va tourner au " avec Mme Machin tout allait bien", je ressors les docs que j'ai et je leur colle sous le nez si nécessaire.

Une année j'avais une gamine que les parents disaient précoce, après bien des entretiens, des retours d'entretiens qui n'avaient rien à voir avec ce qui s'était dit, j'avais pris l'habitude avec eux de rédiger en leur présence un compte-rendu d'entretien que je leur faisais signer et dater et dont je leu donnais une copie. Une fois je leur ai mis sous le nez l'échange de mail que j'avais eu avec la psy de la gosse dans lequel elle ne parlait pas de précocité. Ils étaient bien chiants ceux-là !

Le plus alarmant dans l'histoire c'est cet item de la nouvelle évaluation du PPCR :

"coopérer avec les parents et les partenaires de l'école...". Que se passera t-il? L'inspecteur pourrait mettre une croix dans la case "insuffisant"! Magnifique PPCR.

Posté(e)

Et dans le même temps on ne demande plus aux parents de coopérer avec l'école ...

 

Petite récré pour en rire un peu :

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Posté(e)

Et bien la réunion a duré 1h30 avec des hauts et des bas. Ma directrice m'a demandé d'être plus positive dans mes jugements, les parents m'ont dit que je les avais infantilisés. Et puis, ma directrice (nouvelle de cette année et que je ne connais pas bien) a mené la discussion et elle a été super efficace. Elle a réussi à les mener là où il fallait (ce que j'ai complètement raté avec cette famille car il est vrai que j'y suis allée trop directement pensant qu'ils étaient au courant). Elle les a mis devant leurs nombreuses contradictions : il sait faire seul, il faut être tjs à côté de lui, il vient à reculons, il aime l'école, il ne fait pas exprès, il n'aime pas avoir tort... En fait il s'avère que le papa a une fille bcp plus grande qui a eu les mêmes problèmes (et plus encore) et donc il était braqué. Ils ne veulent pas de bilans mais pas d'allègement non plus. Au bout d'1h15, on a parlé de dyspraxie. Ils ne savaient pas ce que c'était. On a expliqué que sans bilan, on ne pourrait rien faire. La pression est largement retombé, le gamin est venu et on lui a expliqué ce que l'on attendait de lui. Bref, tout le monde est reparti plutôt content. A voir.

Posté(e)

Tout cela a l'air positif, tu dois être soulagée. Bonne suite et reviens nous dire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonau a dit :

Le plus alarmant dans l'histoire c'est cet item de la nouvelle évaluation du PPCR :

"coopérer avec les parents et les partenaires de l'école...". Que se passera t-il? L'inspecteur pourrait mettre une croix dans la case "insuffisant"! Magnifique PPCR.

Cet item existe depuis belle lurette ; il était déjà présent par exemple dans l'ancien référentiel des 10 compétences PE-PLC et déjà évalué lors des inspections du précédent système. Pas de lien direct avec la mise en place du PPCR donc.

Posté(e)

Tant mieux Cchampagne:)

Posté(e)
il y a 27 minutes, flore49 a dit :

Cet item existe depuis belle lurette ; il était déjà présent par exemple dans l'ancien référentiel des 10 compétences PE-PLC et déjà évalué lors des inspections du précédent système. Pas de lien direct avec la mise en place du PPCR donc.

On verra...Car dans le texte, l'inspecteur devrait être assisté d'une autre personne pour l'évaluation. Pour l'instant il restera seul maître à bord car on est "en rodage" qui sera cette deuxième personne? Le directeur? Un responsable de la mairie (PEDT)? ...

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