Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)

Bah moi je crois que je vais finir par mettre des choses et tant pis si elle ne sont pas dans les bonnes cases.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Nao a dit :

Ah ben bravo. :oooh:

Vu que je pense éventuellement à l'hypothèse hasardeuse de devenir formatrice, je me dis que mettre tout ce que j'ai fait avant l'EN pourra apporter de l'eau au moulin de ma demande (ça claque, hein ?)

Pour la petite histoire, mon ien m'a proposé d'intervenir dans des anims sur les langues, juste parce que j'ai une licence d'anglais. ..

Ce rendez vous de carrière, c'est plus un recrutement d'intervenants et de formateurs qu'autre chose. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, elorac a dit :

Pour la petite histoire, mon ien m'a proposé d'intervenir dans des anims sur les langues, juste parce que j'ai une licence d'anglais. ..

Ce rendez vous de carrière, c'est plus un recrutement d'intervenants et de formateurs qu'autre chose. 

Ça doit aussi dépendre des IEN et de leurs intérêts de carrière. Certains cherchent à renflouer les effectifs de collègues ASH, d'autres des masochistes aspirants directeurs... Bon je ne suis pas sûre que la vente de béton ou l'analyse génétique apporte grand chose à notre institution mais bon, nous verrons...

Posté(e)
Il y a 6 heures, cchampagne a dit :

Je suis à l'échelon 9 et à priori je n'aurai plus d'inspection. Je trouve ça louche car il me reste 15 ans quand même ...

Pareil sauf qu'il ne me reste pas 15 ans mais beaucoup plus!

Posté(e)
Il y a 2 heures, elorac a dit :

Écris tes partenaires :idontno:

Si tu crois que je me souviens de tous les noms !!

• Haha 2
Posté(e)

Oui ça dépend de ta date de passage dans l'échelon. Au jour près. Bon, je ne vais pas réclamer non plus !!

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

justement j'ai une question...Sur iprof je suis passée à l'échelon 9 le 1 septembre 2017 mais en réalité j'y suisfeuille de paie à l'appui) depuis janvier 2016...Suis-je éligible du coup? c'est iprof qui compte??

Je m'inquiète d'autant plus qu'en début d'année, j'ai rempli à la va vite mon document de rentrée et j'ai inscrit toutes les dates d'iprof...Arf l'administratif ce n'est pas mon fort...:heat:

il y a eu des reports dans les échelons (j'ai moi aussi été reclassée au 1er septembre 2017 à l'échelon 9 alors que j'y étais depuis mars 2016...) je pense que c'est ta nouvelle date d'entrée dans l'échelon qui sera prise en compte

Posté(e)

A l échelon 9 aussi depuis sept 2015,reclassee au même échelon en sept 2017 avec report de 2 ans,pas inspectee depuis 6 ans et a priori pas encore inspectee cette année. J y comprends pas grand chose non plus.

Posté(e)

Oui mais qu est ce qui compte,la 1 ère date de changement d échelon ou la date de reclassement?

Posté(e)

Entretien à 10h, pour une récré à 10h20. J'ai reparti les élèves dans les autres classes. Je vois mal un entretien en fond de classe, avec les élèves présents, qui, même en autonomie, demandent une attention a minima, et qui n'ont pas à entendre vos échanges.  

Il te faut donc prévoir la repartiton avant avec tes collègues. Ici, il était expressément  demandé au directeur de s'assurer de cette organisation. 

Sinon, des nouvelles du front : 1h d'inspection, c'est court quand même, impression d'avoir bâclé la fin de ma séance.  Entretien rapide de 30', dont la moitié sur les éval CP. Je lui ai donné le doc en mains propres, il l'a à peine regardé et pas suivi à l'entretien (tant mieux). Si je suis dans les 30% ce sera une belle surprise, sinon Nafout !  C'est passé, c'est ce qui compte. 

Bon courage

Posté(e)
Il y a 10 heures, clar103 a dit :

A l échelon 9 aussi depuis sept 2015,reclassee au même échelon en sept 2017 avec report de 2 ans,pas inspectee depuis 6 ans et a priori pas encore inspectee cette année. J y comprends pas grand chose non plus.

Il y a 9 heures, clar103 a dit :

Oui mais qu est ce qui compte,la 1 ère date de changement d échelon ou la date de reclassement?

Tu ne seras pas inspectée, la date qui compte c'est celle du premier changement pas celle du reclassement.

http://snudifo84.fr/chrono_upload/chrono10391_1.pdf

C'est bien expliqué aux pages 3 et 4.