B i b Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 39 minutes, Gribouillette a dit : Je ne sais pas. Ici à part le cahier d'appel, elle n'impose rien, on lui montre ce qu'on veut. Je n'ai pas de progressions ni séquences, juste des programmations, donc je lui montrerai ça + EDT + mon CJ + des cahiers d'élèves et basta... Les productions des élèves (cahiers, classeur, outils divers...), c'est le plus important. Le reste, ce sont des outils personnels, il n'est pas indispensable de montrer cahier-journal, programmations, etc.
doubleR Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 Oui ici les IEN n'ont jamais regardé mon CJ. Se sont vraiment attachés aux séances vues en classe : il faut savoir où la situer dans la progression. Et ont toujours regardé les cahiers/ classeurs des élèves. Puis le reste, la posture en classe, comment on aide les élèves en difficulté, les affichages , les outils ... 1
Sophely1 Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 En mars prochain, je passerai à l'échelon 10 à l'ancienneté. J'ai reçu 1 ou 2 avis de PPCR à l'échelon 9 mais j'étais en congé parental. Je m'attendais donc à recevoir un nouveau mail l'an dernier puis cette année mais rien.... Je commence à m'inquiéter car l'appréciation compte beaucoup pour l'accès à la hors classe, c'est ça ? J'ai peur qu'ils me mettent l'avis le plus mauvais qui me vaudrait 80 points je crois alors même que j'avais eu très satisfaisant à ma dernière inspection.... Savez-vous pourquoi je n'ai pas reçu de mail pour m'annoncer le PPCR alors que mes collègues les reçoivent normalement ? Savez-vous si je risque de pâtir de la situation ? Merci d'avance si certains peuvent m'éclairer et comprennent mieux que moi tous ces trucs... Ps: ma dernière appréciation de PPCR n'apparaît pas sur IPROF, j'ai donc envoyé un mail via Iprof resté sans réponse... Je crois que j'avais validé hors délai mon rapport d'inspection... D'ailleurs, promis dernière question, savez-vous où on peut les consulter? Je ne retrouve plus... Merci!!
K-ro13 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 7 heures, Sophely1 a dit : Ps: ma dernière appréciation de PPCR n'apparaît pas sur IPROF, j'ai donc envoyé un mail via Iprof resté sans réponse... Je crois que j'avais validé hors délai mon rapport d'inspection... D'ailleurs, promis dernière question, savez-vous où on peut les consulter? Je ne retrouve plus... Merci!! Je ne peux pas t'aider pour le reste, mais je sais que tu peux consulter ton rapport sur iprof dans la partie "les services" puis SIAE. Moi j'ai mon rapport, j'avais tout bien validé mais je n'ai jamais eu mon appréciation finale. 1
K-ro13 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Lecture des mails ce matin en arrivant à l'école... j'avais le mail pour m'annoncer la date du ppcr. Ce sera le dernier jeudi de la période, juste avant les vacances de Noël quand ils sont bien fatigués/excités. Je vais me replonger dans le document à remplir. 1
Gribouillette Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Bon courage @K-ro13! Je viens de terminer le mien. Je vais l'envoyer cette semaine pour être tranquille. Inspection le 28 novembre pour ma part... 1
coccinutella Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 J'ai envoyé le doc avant les vacances Je suis inspectée le 17 novembre ! 2
Steph63 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Moi je devais simplement avoir un entretien, annoncé lors la visio PPCR faite par l'IEN, confirmée par mail. Finalement, un mail me demandant quand il peut venir m'observer sur mon école de rattachement... Bon courage à tout le monde
lauriane78 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Et bien moi c'est demain Je n'en ai pas fait plus de d'habitude. On verra bien et après vacaaaaances
3caille Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Bon moi je pense que je vais téléphoner à mon conseiller pédagogique afin de savoir quels sont les documents demandés/ suggérés...
Sophely1 Posté(e) 7 novembre 2023 Posté(e) 7 novembre 2023 Il y a 12 heures, lauriane78 a dit : Et bien moi c'est demain Je n'en ai pas fait plus de d'habitude. On verra bien et après vacaaaaances 🤞🏻
coccinutella Posté(e) 7 novembre 2023 Posté(e) 7 novembre 2023 ça a été @lauriane78 ? J'ai une petite question, je pense mettre à dispo de l'inspecteur des cahiers d'élèves. Les programmations sont affichées ainsi que les emplois du temps particulier (EFIV, UPE2A, RASED) Est-ce que vous mettez d'autres choses à dispo ou bien vous attendez qu'il vous demande (genre la liste d'élèves avec les évaluations, les PPRE, PAI ....)
Messages recommandés