Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gribouillette a dit :

Je repasse vous dire.

Inspection a priori très bien passée, peu de critiques, des pistes d'améliorations bien sûr, mais c'était vraiment un dialogue constructif, l'IEN est vraiment bien. Pas du genre à pinailler pour des détails paperasse mais plutôt à être dans le concret de la classe.

Et MERCI @fararden de m'avoir conseillé hier soir de lui montrer mes projets. Ce matin aux aurores j'ai imprimé tout ce que j'avais fait pour l'école dehors, et qui restait dans mon ordi. Je l'ai laissé sur mon bureau. Et bien elle m'en a beaucoup reparlé ensuite lors de l'entretien, vraiment intéressée (elle veut même venir voir une séance d'école dehors :heat:)

Bref, c'est passé, maintenant repos!!!

Je suis ravie pour toi même si à cause ou grâce à mon idée, ton IEN va revenir ... Tu vas voir que d'ici 2 ans, tu seras pe ressource et tu feras des formations auprès de tes collègues et accueil de stagiaires 😉 . Si besoin d'aide pour le cafi ou autre, tu sais où me trouver :whistling:

• Haha 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

Le doc préparatoire,  on l envoie à qui, boite mail secrétaire de l IEN? Merci. 

Posté(e)

Je l'avais envoyé directement à mon IEN, mais tu peux envoyer à la secrétaire aussi. Ça répond vachement bien à ta question ! :D

• Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, K-ro13 a dit :

Je l'avais envoyé directement à mon IEN, mais tu peux envoyer à la secrétaire aussi. Ça répond vachement bien à ta question ! :D

Je n envoie jamais rien directement à l ien ;) c'est pour ça. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, sosogirafe a dit :

Bonsoir, 

Le doc préparatoire,  on l envoie à qui, boite mail secrétaire de l IEN? Merci. 

Oui, sur la boite mail du secrétaire, et il transmettra. :)

• Merci 1
Posté(e)

Ici l’IEN se fâche tout rouge si on envoie ça sur sa boîte perso : tous les docs administratifs doivent transiter par la secrétaire de circo.

La boîte perso de l’IEN est réservée chez nous aux trucs graves et/ou confidentiels (du genre agression, IP…)

• J'adhère 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Dans le document préparatoire à remplir, listez vous les suivis que les élèves ont en extérieur ? Si oui, tous ou uniquement ceux sur temps scolaire (par exemple orthophoniste). J'ai noté ppre, les demandes d aide Rased etc, mais ça je ne sais pas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

6 mois après la visite de l'IEN, toujours pas de rapport .. 

C'est quand même hallucinant 

Posté(e)
il y a 57 minutes, coccinutella a dit :

6 mois après la visite de l'IEN, toujours pas de rapport .. 

C'est quand même hallucinant 

C'est normal. Les rapports sont envoyés pour tous les PPCR de l'année début juillet. Les IEN attendent d'avoir fait tous les PPCR pour pouvoir donner leur avis, vu qu'ils ont des quotas à respecter pour les éventuels boosts. C'est ce que m'avait expliqué mon inspectrice l'an dernier.

Je viens de savoir que j'avais été boostée et que j'avais changé d'échelon au 1er septembre 2023. J'ai donc été prévenue du boost 1 an et demi après mon PPCR et je n'ai toujours rien de changé sur ma paie. J'attends le rattrapage avec impatience ! 😁

Posté(e)

PPCR début décembre, l'IEN m'avait envoyé le compte-rendu qu'il allait faire par mail dans la foulée. J'ai reçu l'officiel hier après-midi.

Posté(e)

Franchement à quoi bon ces rdv de carrière ???? très peu de boost ! remarque du chef d'établissement déplacé ( avec notation ---  pour des points qui ne devrait pas rentrer en ligne de compte lors de l'évaluation ( style ménage !!). A-t-on le droit de refuser cette mascarade d'évaluation car de toute façon pas de boost possible ?????? échelon 9 et donc bientôt le prochain PPCR

Posté(e)
Il y a 9 heures, Invité Anonyme a dit :

Franchement à quoi bon ces rdv de carrière ???? très peu de boost ! remarque du chef d'établissement déplacé ( avec notation ---  pour des points qui ne devrait pas rentrer en ligne de compte lors de l'évaluation ( style ménage !!). A-t-on le droit de refuser cette mascarade d'évaluation car de toute façon pas de boost possible ?????? échelon 9 et donc bientôt le prochain PPCR

Je suis assez d'accord mais le RDV échelon 9 est sans doute le plus important pour l'accès à la HC. Entre "excellent" et "à consolider" il y a une différence de traitement qui se chiffre en dizaine de milliers d'euros au final... 

Maintenant, une paye "au mérite" avec quotas " (30%) n'est pas une paye au "mérite ". C'est une usine à gaz à démotivation. Qui peut croire que seuls 30% des enseignants méritent ? Quand on pense que ce sont eux qui font encore tenir cette Institution debout... 

• J'adhère 1