Aller au contenu

Intégralité d'un réseau Rep+ vidé de ses enseignants pendant une semaine


Arnocodi

Messages recommandés

Oui mais pourquoi toujours défendre les mêmes catégories de collègues sans qu'ils aient besoin d'adhérer et de systématiquement laisser tomber les autres, dont les TR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Oui mais pourquoi toujours défendre les mêmes catégories de collègues sans qu'ils aient besoin d'adhérer et de systématiquement laisser tomber les autres, dont les TR ?

Ah ?

Nous avons dénoncé l'annualisation du temps de travail des remplaçants (votés à l'occasion du décret sur les rythmes) et dénoncé l'élargissement des zones de remplacement par exemple. 

Chez nous, on s'occupe aussi beaucoup des contractuels. Si hélas ils ne sont pas fonctionnaires ils sont néanmoins des collègues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le décret sur les TR, vous l'avez voté ou vous êtes abstenu, non ?

Et quelle est votre action, actuellement, pour qu'il soit abrogé ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

Mais le décret sur les TR, vous l'avez voté ou vous êtes abstenu, non ?

Et quelle est votre action, actuellement, pour qu'il soit abrogé ?

Tu parles de ça ? :

http://www.sudeducation.org/Les-7-mesures-ministerielles-pour.html

De toute façon nous n'avons pas d'élus au CTM (ça s'est joué à quelques voix ... ) donc on n'a pas pu voter mais je pense que si on avait pu on aurait voter contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Je ne me souvenais plus si tu étais à Sud ou au Snuipp.

Ton article date d'un an. Et depuis ?

Confondre le snuipp et sud...:ninja:

Les syndicats qui défendent vraiment nos conditions de travail ne sont pas représentatifs dans notre métier. Les autres sont des chambres d'enregistrement et des officines de "formation" pédagogique, loin de leurs prérogatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Je ne me souvenais plus si tu étais à Sud ou au Snuipp.

Ton article date d'un an. Et depuis ?

ben depuis on attend d'avoir plus d'adhérents pour être plus représentatifs et avoir plus de force pour combattre. Y'a pas de secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez eu le temps de défendre d'autres catégories de personnels et d'autres causes ... Pourquoi ces choix ?

On en revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Mais vous avez eu le temps de défendre d'autres catégories de personnels et d'autres causes ... Pourquoi ces choix ?

On en revient au même.

Je te trouve bien donneuse de leçon pour quelqu'un qui ne veut même pas adhérer à un quelquonque syndicat (il me semble, pour en avoir déjà discuté avec toi). Encore une fois, un syndicat n'est fait que de ses syndiqués, ce n'est pas un service public dû aux personnels. Si personne ne s'en occupe ou ne cotise, il meurt. 

On n' a encore rien inventé de mieux que les syndicats pour défendre les salariés même si tout n'est pas parfait  Si tu as tant d'idées sur la façon de faire pourquoi est-ce que tu ne t'investis  pas ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, s'ils ne se syndiquent plus, c'est que tous ne se sentent pas défendu et représentés, ce qui est le cas des TR. On tourne en rond, et tu ne réponds pas à ma question : Pourquoi ne défendez-vous pas les TR puisque vous défendez à fond les RASED, par exemple, et même si leurs membres ne sont pas syndiqués ? 

Et qui te dit que je ne m'investis pas, autrement, pour défendre mon métier et mes jeunes collègues ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur réponds ça, aux collègues qui s'adressent à toi, cela ne m'étonne pas qu'ils ne prennent pas leur carte à Sud ! :D

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...