kaatou Posté(e) 18 septembre 2020 Posté(e) 18 septembre 2020 Il y a 6 heures, Filounet a dit : Oui, car les acouphènes étaient un calvaire pour moi, en plus des vertiges ! Mince ! Vertige ça doit être embêtant, je n'en ai pas.. Les acouphènes ont été très durs à accepter au départ, je n'arrivais pas à vivre avec surtout le soir. 3 mois plus tard ils sont toujours présents mais je m'en "accommode"... Pas le choix malheureusement
Filounet Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Posté(e) 20 septembre 2020 Je sais qu'il existe des appareils auditifs qui produisent un petit bruit parasite afin que les personnes détournent leur attention des acouphènes. Sur les conseils de mon audioprothésiste, j'en ai choisi d'autres, avec le Bluetooth et plus de plages de correction (c'est ce qu'il faut pour l'otospongiose, qui affaibli les tons de conversation mais pas les aigus et les graves). Mais je n'entends plus les acouphènes quand même, y compris la nuit, quand je quitte les appareils ... Mystère !
azerty Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Non ce n’est pas un mystère. Les acouphènes sont produits par le cerveau pour « combler » un vide sonore du fait de cellules auditives qui ne sont plus stimulées sur certaines fréquences . Le fait de porter un appareil, ces cellules sont de nouveau stimulées et le cerveau serait moins enclin à produire ces bruits parasites. je viens de lire ces explications il y a qq semaines, c’est ce qui m’incite à retenter l’expérience appareillage, des fois que .... Au bout de 30 ans d’acouphènes C’est peut etre trop tard pour moi. En tout cas ton expérience perso me donne un petit espoir. Tu me diras les ref de tes prothèses ?
Filounet Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Posté(e) 20 septembre 2020 Oui, ce sont des Phonak Marvel 90R. Avec contour d'oreille (obligatoires pour une otospongiose), mais on ne le sent pas du tout et il se fond sous les cheveux, surtout pour une femme. R pour rechargeables. L'avantage de Phonak sur Siemens, l'autre grand fabriquant, c'est que pour utiliser le téléphone Androïd, en Bluetooth, il n'y a pas besoin d'un appareil supplémentaire. Maintenant, je suis appareillé depuis plus d'un an, donc Phonak a peut-être sorti un modèle encore plus performant.
prof désécol Posté(e) 21 septembre 2020 Posté(e) 21 septembre 2020 Le 16/09/2020 à 22:26, kaatou a dit : étant atteinte d'otospongiose je pense donc en faire un d'ici qqes temps, même si pour l'instant j'en suis encore au stade acceptation. Le 14/09/2020 à 22:27, Filounet a dit : Je souffre d'une otospongiose, donc entendu bien les graves et les aigus mais pas les tons de conversation. Je pensais que l'otospongiose était opérable. Votre ORL ne vous a pas proposé cette opération ?
azerty Posté(e) 21 septembre 2020 Posté(e) 21 septembre 2020 Les résultats de l’opération ne sont pas pérennes; opération très risquée pour un bénéfice limité dans le temps donc. et arrivé à un certain âge, ça ne vaut plus le coup car la surdité de transmission se couple d’une surdité de réception.
kaatou Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Il y a 11 heures, prof désécol a dit : Je pensais que l'otospongiose était opérable. Votre ORL ne vous a pas proposé cette opération ? Bonjour ! Pour ma part, l'orl m'a parlé d'opération quand la perte sera un peu plus prononcée. Apparemment ça se ferait ds un CHU et de façon très cadrée, selon ses explications... Il ne m'a pas parlé d'appareillage. (ceci dit je pense que j'aurai vraiment la trouille d'être opérée)
azerty Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Moi j’ai eu peur ....après. Sur le moment j’étais super contente qu’on me propose une opération; enfin un espoir de voir les acouphènes disparaitre au bout d’un an d’errance médicale. Pas de bol, non seulement ils n’ont pas disparu mais ils se sont même « propagés » à l’autre oreille qui n’était pas encore malade. j’ai relu le dernier courrier de l’orl, j’avais alors une perte d’en moyenne 25db à l’oreille opérée et 35 côté non opéré
kaatou Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 2 heures, azerty a dit : Moi j’ai eu peur ....après. Sur le moment j’étais super contente qu’on me propose une opération; enfin un espoir de voir les acouphènes disparaitre au bout d’un an d’errance médicale. Pas de bol, non seulement ils n’ont pas disparu mais ils se sont même « propagés » à l’autre oreille qui n’était pas encore malade. j’ai relu le dernier courrier de l’orl, j’avais alors une perte d’en moyenne 25db à l’oreille opérée et 35 côté non opéré Cette perte moyenne était avant l'opération ? Effectivement pas cools les acouphènes... Je les ai en permanence aussi... Et je pense qu'ils ne partiront pas malheureusement
Carebene Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Est-ce que quelqu'un a des trucs pour mieux gérer les acouphènes ? On m'a parlé du tanakan.... Je sais que le stress augmente les acouphènes, en tout cas c'est mon cas...
kaatou Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Il y a 7 heures, Carebene a dit : Est-ce que quelqu'un a des trucs pour mieux gérer les acouphènes ? On m'a parlé du tanakan.... Je sais que le stress augmente les acouphènes, en tout cas c'est mon cas... Malheureusement non... J'avais fait une cure de magnésium et ça les avait atténués.. Sophrologie aussi... L'orl m'a dit qud stress et mauvais sommeil pouvaient les augmenter.. 1
azerty Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Il y a 9 heures, kaatou a dit : Cette perte moyenne était avant l'opération ? Effectivement pas cools les acouphènes... Je les ai en permanence aussi... Et je pense qu'ils ne partiront pas malheureusement Non, c’est plutôt 20 ans aprés 😁 Comme je l’ai dit plus haut, au fil des années tu perds le bénéfice de l’opération. C’est pour ca que je n’ai jamais fait l’autre oreille. Trop de risque pour revenir au point de départ....
Messages recommandés