Aller au contenu

PE : Un métier, pas une dévotion


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

idem mais on est peut-être vieille génération!lol

Je préfère le papier/crayon aussi, car je n'ai pas de PC portable. ;) 

Et pourtant je suis (très) jeune. :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi un papier où je peux ajouter des précisions en cours de journée. 

Et je ne me considère pas de la vieille génération 🤔🙄😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.J ai édité mon message.Comme tu m'as citée @NancyDrew,tu veux bien éditer?

J ai bien lu.Je n entreprendrai aucune démarche pour l instant.

Quand mon fils est parti,j ai repris le travail au bout d un mois et demis.Normalement à temps plein.J ai demandé 1 prio qu on m a refusée,un aménagement qu on m a refusé aussi.

Depuis j essaie de faire mon job pour les titous.

Là c est beaucoup de travail et une autre orga à trouver et je ne la trouve pas parce que j ai des reunions tout le temps.Çà me mine.

Là je viens de me lever et j ai une visio à 10h30....pré conf de la semaine prochaine.

Mais youpi on a évité l orthophoniste.

Donc on ne sort que ce soir pour le sport du petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je poste ici, parce que je ne sais pas trop où poster. J'espère ne pas être hors sujet.
Je suis T12 (ou T13 je ne sais plus trop) J'ai toujours eu une relation "conflictuelle" avec ce boulot. Avant de passer le concours, j'étais assistante d'éducation en école primaire, et je me doutais bien que ça n'allait pas être le boulot de mes rêves. Mais j'ai passé le concours, parce que je ne savais pas quoi faire d'autre avec ma licence de lettres. 
J'ai eu plusieurs périodes sous anxiolytiques, parfois anti dépresseurs. J'ai failli démissionner dès la T2. Mon inspecteur à l'époque m'a changé de poste, ça s'est mieux passé, je suis restée. Ensuite j'ai eu des enfants, donc les congé maternité, puis congé parental, puis mi-temps, m'ont bien aidés.  Là je suis sur un poste de TPS/PS depuis l'année dernière (c'est un niveau que j'aime et que j'ai déjà eu en remplacement long, mais j'ai beaucoup de TPS cette année et ce n'est pas facile), dans une école sympa, des collègues au top, à 5 minutes de chez moi. Le rêve en fait. Et pourtant... ça ne va toujours pas. Alors soit je suis une éternelle insatisfaite (pourquoi pas) soit je sais pas. Si je le pouvais, financièrement parlant notamment, mais aussi parce que j'ai peur de perdre mon poste (qui est, je pense, le mieux que je puisse avoir), je prendrai ma dispo. 

En fait, ce qui m'angoisse énormément, c'est mon rdv de carrière cette année. Et dans 2 ans, l'inspection d'école. Donc cette année retour sous anxio.

Et ce qui m'angoisse aussi, c'est l'articulation travail/maison et enfant. J'ai l'impression de ne pas savoir tout gérer et je culpabilise d'aller "garder" les enfants des autres et de mettre les miens à la garderie et à la cantine. Mon mari a un nouveau travail depuis début septembre et il est souvent absent, il ne peut pas gérer les enfants, il part très tôt (2 ou 3h du mat) et rentre trop tard pour aller les chercher. C'est compliqué quand en plus j'ai des réunions le soir parce que la garderie ferme à 18h et les réunions finissent à 18h30.

En fait, je sais que c'est le lot de la plupart d'entre vous. Mais j'en ai vraiment assez de gérer ça, et de devoir dépendre de mes parents (il n'y a qu'eux par chez nous) pour ce genre de choses. Et quand eux ne peuvent pas (malades, ou en vacances) et bien il faut trouver un plan C. Un vrai casse-tête.

Donc cette année, entre le boulot à la maison (pourtant je prend du tout prêt, j'ai Acces pour tout : langage, maths, graphisme, musique, sciences...)/ les enfants à gérer tout le temps / l'inspection, c'est pire que d'habitude. 

Le matin, je n'arrive pas à arriver tôt à l'école pour préparer ma classe et mes ateliers, et ça me pèse. Je commence à 8h10 et j'arrive souvent à 7h55 mais pour moi ce n'est pas assez, et mes enfants sont assez lents donc je les lève déjà à 6h25 pour partir à 7h25 de la maison. Et le soir je ne traîne pas (je pars vers 16h45), parce qu'il faut aller les chercher et ma fille de 4 ans a du mal avec la garderie. Le midi, je rentre parce que j'ai besoin d'une coupure, et après j'ai apc ou réunion donc c'est rapide.

Désolée pour le pavé, il fallait que je pose ça quelque part.... Est-ce que vous avez des astuces à me donner pour une meilleure organisation ? Est-ce que vraiment, en restant dans le même niveau et la même école pendant un certain temps ça va mieux rouler ? J'ai l'impression que ça ne roulera pas tant que mes enfants sont encore jeunes.

Merci de m'avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sentiment de trop plein, on l'a tous ressenti un jour...ça vient de tout ce temps de travail invisible : le fait qu'on continue à bosser rien qu'en y pensant.

Ici, je sais que c'est mon côté mal organisée qui fait que je travaille trop ; mes enfants sont ado donc de ce côté là c'est plus simple : plus de nounou, garderie...Nous n'avions aucune famille quand ils étaient petits c'était compliqué de jongler avec les horaires: centre de loisirs, nourrice, amis et baby sitter.

Normalement, oui, en restant plusieurs années sur le même niveau, on est moins submergé mais il faut être carré : si tu rentres le midi, tu dois essayer d'avoir un temps de rangement et de préparation à un autre moment. En maternelle, il y a trop de choses à préparer pour arriver juste et partir vite. et c'est parce que tu culpabilises que tu ressasses ensuite.

Essaie de prévoir toujours tout le matériel la semaine d'avant, ça permet à ton atsem de préparer un max et toi tu n'as ensuite qu'à terminer deux trois choses.

Essaie aux vacances de faire un planning de ta période (moi je mets les albums phare, les dates importantes et les compétences que je souhaite travailler. )

Courage, c'est un beau métier 😉

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pescalunette a dit :

Ce sentiment de trop plein, on l'a tous ressenti un jour...ça vient de tout ce temps de travail invisible : le fait qu'on continue à bosser rien qu'en y pensant.

Ici, je sais que c'est mon côté mal organisée qui fait que je travaille trop ; mes enfants sont ado donc de ce côté là c'est plus simple : plus de nounou, garderie...Nous n'avions aucune famille quand ils étaient petits c'était compliqué de jongler avec les horaires: centre de loisirs, nourrice, amis et baby sitter.

Normalement, oui, en restant plusieurs années sur le même niveau, on est moins submergé mais il faut être carré : si tu rentres le midi, tu dois essayer d'avoir un temps de rangement et de préparation à un autre moment. En maternelle, il y a trop de choses à préparer pour arriver juste et partir vite. et c'est parce que tu culpabilises que tu ressasses ensuite.

Essaie de prévoir toujours tout le matériel la semaine d'avant, ça permet à ton atsem de préparer un max et toi tu n'as ensuite qu'à terminer deux trois choses.

Essaie aux vacances de faire un planning de ta période (moi je mets les albums phare, les dates importantes et les compétences que je souhaite travailler. )

Courage, c'est un beau métier 😉

 

Merci pour tes conseils. Je pense en effet que faire un planning de la période suivante pendant les vacances m'aiderait. Je vais essayer pendant les vacances de Toussaint. Moi aussi je suis mal organisée, et des fois trop fatiguée pour essayer de mieux m'organiser. Mais du coup c'est le serpent qui se mord la queue...

Tu te réserves combien de temps par jour pour ranger et préparer le matériel  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Merci pour tes conseils. Je pense en effet que faire un planning de la période suivante pendant les vacances m'aiderait. Je vais essayer pendant les vacances de Toussaint. Moi aussi je suis mal organisée, et des fois trop fatiguée pour essayer de mieux m'organiser. Mais du coup c'est le serpent qui se mord la queue...

Tu te réserves combien de temps par jour pour ranger et préparer le matériel  ?

je range le soir et je prépare mes ateliers du jour suivant ; fatiguée ça prend du temps.J'avoue que je reviens une matinée dans le week-end pour que ce ne soit qu'une formalité en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

je range le soir et je prépare mes ateliers du jour suivant ; fatiguée ça prend du temps.J'avoue que je reviens une matinée dans le week-end pour que ce ne soit qu'une formalité en semaine.

Tu ne fais pas tourner tes ateliers sur la semaine ? Moi c'est plus de temps de préparation le premier jour de la semaine mais après ça va mieux. Bon sauf que je ne range pas le soir et que je pose tout n'importe où, donc de souvent je retrouve pas ce que je cherche le lendemain. 

Tu as quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Anonyme a dit :

Tu ne fais pas tourner tes ateliers sur la semaine ? Moi c'est plus de temps de préparation le premier jour de la semaine mais après ça va mieux. Bon sauf que je ne range pas le soir et que je pose tout n'importe où, donc de souvent je retrouve pas ce que je cherche le lendemain. 

Tu as quel niveau ?

J'ai des ms gs mes ateliers tournent le matin sur 2 jours et l'après midi sur la semaine. Le soir, je reclasse et pose là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...