orime Posted November 13, 2021 Share Posted November 13, 2021 Moi je termine toujours très tôt, presque en même temps que mes élèves : j'ai mes enfants à récupérer. 17h c'est le grand max. On a vite fait de prendre le pli de ne jamais partir avant telle ou telle heure et finalement on s'enferme. J'ai changé ma façon de bosser pour me faciliter la vie : ardoises, corrections au fil de l'eau, aucune fiches supplémentaires d'autonomie "t'as fini tu vas lire, tu fais un dessin de poésie, récris ta leçon mal copiée..." Sinon on rajoute encore du boulot au boulot et on n'en voit plus jamais le bout. 3 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecile78 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Bonjour, je viens de lire attentivement les quatre dernières pages, des pseudos me sont familiers...pomme d'api, lady oscar... Je suis comme beaucoup , usée, fatiguée, exténuée... rqth depuis octobre, je devrai attendre septembre avant le temps partiel (et encore, il faut qu"on calcule...). J'ai un cp/ce1 pour la première année (punaise ce niveau c'est l'enfer!! C'est l'enfer toute l'année ou ça se calme?). 24/25 élèves, trois qui devraient avoir des avs (on fait des pap mais ça sert à quoi?!) élèves ppre (lamba) et les autres petits. Heureusement, l'équipe est super, elles sont toutes adorables avec une perle en tant que directrice. Mais est-ce que je suis usée de mon état physique? de l'école (jen parle depuis un moment de mon ras la bol). Comme toi, pomme d'Api, je pensais reprendre des études, llce aussi et j'aimerais avoir des connaissances en psycho... ton idée de mooc est très bonne! Bref courage à toutes et tous!! 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Je suis bien plus cool avec mes gs-cp sans asem qu'avec mes Cp-ce1 (dans les deux cas une majorité de CP). Ma pire année a été celle de mon arrivée dans cette école avec des ce1 faibles et pas autonomes ne serait-ce que pour lire une consigne..., qui avaient été mis avec les cp sous prétexte qu'ils avaient besoin de renforcer la lecture et les maths = plus jamais! Je suis fière de moi: je suis partie moins d'une heure après la fin de la classe et il faisait encore presque jour en rentrant chez moi! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gribouillette Posted November 15, 2021 Author Share Posted November 15, 2021 Il y a 1 heure, Bountygong a dit : J'avoue que je hais positivement le cp/ce1. Le pire double niveau que j'ai fait. Des CP qui sortent de maternelle et des CE1 pas encore très autonomes, c'est dur dur dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 GS CP CE1 CE2.....🙃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delavegue Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 il y a 8 minutes, Gribouillette a dit : Le pire double niveau que j'ai fait. Des CP qui sortent de maternelle et des CE1 pas encore très autonomes, c'est dur dur dur. Je n'ai jamais eu d'autres classes que cp-ce1 ou cp-ce1-ce2 donc je ne me rends pas bien compte. Au fur et à mesure des années, on anticipe mieux ce qui va coincer, ce qui fonctionne. Mais j'entends et je lis partout que les collègues trouvent ce double niveau horrible. C'est gérable, qui plus est quand on suit nos élèves. Cette année, 1 semaine après la rentrée, mes 5 ce1 présentaient le cahier correctement parce que bon groupe + habitudes prises en CP. Pour moi, c'est un avantage de les suivre, on enchaîne, on connait leur niveau, on sait qui aider, ce qui va poser problème, etc... J'avoue quand même que comme vous, je passe mes journées à courir mais j'essaye de lâcher pour laisser les élèves faire seuls le plus possible, s'entraider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M_03 Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Pour reprendre ce qui a été dit, c'est une question d'habitude et de routine. J'ai préparé mes élèves de CE1 actuels à la présentation des cahiers progressivement à la fin du CP. Dans le CP-CE1-CE2, ce que je trouve le plus dur, c'est le manque de maturité. Enfin surtout les CE1.... Les CE2 commencent à grandir, les CP sont plus discrets, mais alors les CE1 🤯 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enatyal Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Bonjour, Un outil bien pratique et efficace, le cahier journal en ligne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Pas pratique pour moi, pas d'ordi perso à l'école. Puis je griffonne ou rajoute vite fait des trucs au crayon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 il y a 3 minutes, doubleR a dit : Pas pratique pour moi, pas d'ordi perso à l'école. Puis je griffonne ou rajoute vite fait des trucs au crayon. idem mais on est peut-être vieille génération!lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gribouillette Posted November 28, 2021 Author Share Posted November 28, 2021 il y a 1 minute, pescalunette a dit : idem mais on est peut-être vieille génération!lol Je préfère le papier/crayon aussi, car je n'ai pas de PC portable. Et pourtant je suis (très) jeune. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melle Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Je préfère aussi un papier où je peux ajouter des précisions en cours de journée. Et je ne me considère pas de la vieille génération 🤔🙄😅. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now