Aller au contenu

PE : Un métier, pas une dévotion


Gribouillette

Messages recommandés

@lolotte31

Pareil que Gribouillette. Je prépare mes affaires pendant que mes élèves préparent leur cartable. Mes photocopies sont prêtes au moins pour le lendemain matin jusqu'à la récréation ou jusqu'à midi si je suis de service.

Je fais mes photocopies pendant les récréations plutôt que le soir ou le matin où il y a toujours des embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu pied l'an passé ; je dois absolument m'organiser mieux cette année ; je suis maintenant en maternelle. moins de corrections mais plus de préparations matérielles à faire sur place. J'aimerais déjà mieux m'organiser avec mon cahier journal que j'égare régulièrement (feuilles volantes)...Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une application sur téléphone sympa pour ça? En vieillissant ma mémoire me joue des tours...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'âge! Je vis un peu la même chose, je fatigue plus vite.

Bien décidée à retrouver un peu de temps. L'année dernière, je n'arrêtais pas.

Pour le cj, dans l'idée de me simplifier la tâche j'en ai pris un tout fait, tu égares aussi moins de choses. Il y en a qui sont adaptés à la maternelle.

Modifié par éowin
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, éowin a dit :

Ah l'âge! Je vis un peu la même chose, je fatigue plus vite.

Bien décidée à retrouver un peu de temps. L'année dernière, je n'arrêtais pas.

Pour le cj, dans l'idée de me simplifier la tâche j'en ai pris un tout fait, tu égares aussi moins de choses. Il y en a qui sont adaptés à la maternelle.

Lequel as tu choisi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:31, pescalunette a dit :

J'aimerais déjà mieux m'organiser avec mon cahier journal que j'égare régulièrement (feuilles volantes)...Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une application sur téléphone sympa pour ça? En vieillissant ma mémoire me joue des tours...

Pas d'appli à te conseiller, mais un cahier journal qui soit un vrai cahier et pas des feuilles volantes, déjà ça m'a suffit pour moins m'éparpiller. Et il est assez gros pour ne pas le perdre, normalement. ;) 

(Fidèle à Lutin Bazar aussi ;))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:31, pescalunette a dit :

J'ai perdu pied l'an passé ; je dois absolument m'organiser mieux cette année ; je suis maintenant en maternelle. moins de corrections mais plus de préparations matérielles à faire sur place. J'aimerais déjà mieux m'organiser avec mon cahier journal que j'égare régulièrement (feuilles volantes)...Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une application sur téléphone sympa pour ça? En vieillissant ma mémoire me joue des tours...

Prendre une photo de son cahier journal avec le smartphone. :closedeyes:

Bon après il faut éviter d'égarer son smartphone hein... :heat:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je fais un semainier à la place du cahier journal. Exemple :

Semaine 3 - Période 1.docx

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...