didouny Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 15 heures, tatili a dit : Je pensais au berger australien mais ce n'est pas ça. Enigme N°068 Il est le plus répendu et domestiqué de son espèce. Originaire d'Amérique du Nord, il n'aime pas la solitude. Quel est son nom binominal? Nom anglais?
tatili Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 5 heures, didouny a dit : @tatili Pour la 67, les 2 images forment un rébus ou je fais fausse route? Edité: ce sont 2 dieux c'est ça? La ville est en deux mots? Parce que ça ne fonctionne pas. Oui ce sont deux dieux et la ville est en 2 mots. J'ai fait un copié collé de wiki et ça a fonctionné.
didouny Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) 15 janvier 2018 à l’instant, tatili a dit : Oui ce sont deux dieux et la ville est en 2 mots. J'ai fait un copié collé de wiki et ça a fonctionné. C'est bon, j'ai réussi, merci. Je suis bloquée avec le chien...
Ljub Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 Le 12/01/2018 à 20:49, Ljubljana a dit : Si G est grand, A est donc ? Comment avez-vous fait pour passer à l'énigme suivante (la 13) ? Le 13/01/2018 à 00:42, tatili a dit : C'est le même titre mais avec le numéro de la prochaine. Ca ne marche pas : est-ce qu'il faut mettre la ponctuation ?...
tatili Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 30 minutes, Ljubljana a dit : Ca ne marche pas : est-ce qu'il faut mettre la ponctuation ?... Il faut les mêmes majuscules il me semble et pour le °, je ne sais plus.
tatili Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 2 heures, didouny a dit : C'est bon, j'ai réussi, merci. Je suis bloquée avec le chien... Moi aussi !
didouny Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Posté(e) 17 janvier 2018 Le 15/01/2018 à 20:38, tatili a dit : Moi aussi ! J'ai trouvé grâce à un indice qu'on m'a donné sur le forum. Je te le donne : on cherche un rongeur, pas un chien. Mais l'image est un indice pour trouver le nom du rongeur. Je ne connaissais pas du tout ce rongeur-là.
tatili Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 2 heures, didouny a dit : J'ai trouvé grâce à un indice qu'on m'a donné sur le forum. Je te le donne : on cherche un rongeur, pas un chien. Mais l'image est un indice pour trouver le nom du rongeur. Je ne connaissais pas du tout ce rongeur-là. Trouvé, merci. Je ne serais jamais allée chercher par là !!!!
minifred Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Moi, je suis bloquée à la 41, celle del'objet qui rend intelligent. Je vais en avoir besoin de cet objet!!
didouny Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Posté(e) 17 janvier 2018 il y a une heure, minifred a dit : Moi, je suis bloquée à la 41, celle del'objet qui rend intelligent. Je vais en avoir besoin de cet objet!! Je ne me souviens plus, tu peux me rafraîchir la mémoire?
tatili Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 il y a une heure, minifred a dit : Moi, je suis bloquée à la 41, celle del'objet qui rend intelligent. Je vais en avoir besoin de cet objet!! Regarde bien l'image ! Attention, pas d'apostrophe. Mon cerveau ne fonctionne plus je crois ! Bloquée à la 69.
minifred Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Selon une hypothèse il pourrait rendre intelligent. Mais bien sûr. Alors qu'il est le symbole de tout autre chose. De quoi parle t-on?
Messages recommandés