Archilecture Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Oups, je n'ai pas été assez rapide ! Merci, Nellou !
Nadikaah Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Le 24/09/2018 à 23:55, Archilecture a dit : Oups, je n'ai pas été assez rapide ! Merci, Nellou ! En même temps Archi, ce n'était pas super pressé
Archilecture Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 J'ai le plaisir de vous annoncer que le tome 3 des cahiers d'écriture, qui portera essentiellement sur les majuscules, sortira au tout début du mois de janvier 2019 ! A l'intérieur : - rappel de la tenue du crayon, posture, etc. - révision des minuscules - toutes les majuscules triées par famille de formes - des exercices de copie de lettres, de mots puis de phrases - des exercices de repérage pour que l'élève ajoute lui-même les majuscules (en fonction des noms propres et de la ponctuation) - des exercices de "copie, devine et dessine" ou "copie la bonne phrase" - la révision des mots invariables - un travail sur les stratégies de copie
Archilecture Posté(e) 14 décembre 2018 Posté(e) 14 décembre 2018 Ça y est ! Le cahier "majuscules" est parti chez l'imprimeur hier. Sortie en janvier (avec les fêtes, tout ça...) J'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Car_a_Mel Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Nous avons eu la surprise en décembre d'avoir du budget supplémentaire. Nous avons donc pu commander les cahier n°2. Les élèves sont ravis et nous aussi . Je file voir si le cahier 3 est sorti edit: il n'apparait pas chez MDI
Archilecture Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Le cahier 3 (majuscules) est sorti le 1er février. Il est maintenant disponible un peu partout. Il me reste à faire le guide pédagogique à mettre en ligne, mais les vidéos d'accompagnement sont déjà là !
Mayane*** Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 Bonjour tout le monde, j'ai découvert ces superbes cahiers l'an passé mais j'ai continué de faire les modèles pour mes CE1. L'an prochain je devrais avoir des CE1. Comment faire? Acheter les 2 cahiers (perfectionnement et majuscules)? ou juste celui des majuscules et faire les révisions des minuscules dans un seyès 2,5 mm? Vous faites environ combien de pages par semaine? Merci !
Car_a_Mel Posté(e) 6 mai 2019 Posté(e) 6 mai 2019 En CE1, normalement, sauf élève en difficulté, on écrit sur du seyès normal, soit 2mm. Je trouve dommage que le cahier n°2 soit en 2,5 du coup. Même pour le CP où nous avons voulu prendre notre temps pour "rentabiliser" un peu l'achat du fichier, je trouve embêtant d'être en 2,5mm à cette période de l'année alors que la plupart a un cahier du jour en 2mm. @ArchilecturePenses-tu qu'il soit envisageable de proposer le même fichier mais sur 2mm pour le CE1? Ce serait top
Shaluma Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Bonjour, J'ai vu qu'un cahier GS va paraitre fin août. Mais cela fait tard pour les commandes. Est-il possible d'avoir un aperçu de quelques pages et le sommaire ? Merci
Darjee Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Bonjour, je serais intéressée aussi ! Et l'idée de faire commencer le 2ème cahier cp en 2,5cm mais de le faire évoluer en 2 Cm sur la fin serait pas mal non plus. Merci.
Messages recommandés