Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Sauf que nous ne sommes pas des enseignants nous sommes des professeurs des écoles. Et oui l’insee Ne peut pas nous mettre dans la CSP enseignant catégorie A professions intellectuelles car nous ne déclarons pas assez de revenus pour cela. Nous sommes classes dans la catégorie B au dessous. Comprenez que nous ne gagnons pas assez comparé à un enseignant du second degré pour être classé catégorie A. J’ai ouvert un poste CSP dans « autres «  pour ceux qui ne l’ ont pas vu.

Donc dans cette article ils ont raison de parler d’instituteur car nous avons bien changé de nom ( professeur des écoles ) mais le salaire n’a pas suivi. A quand une révolte rien que de notre corps ne serait-ce que pour brandir cette injustice visible aux yeux de tous car l’insee Est un organisme national !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai du mal avec les officines privées payantes. Il suffit juste de faire appliquer  la loi et l'article 11. Encore faut il prendre le temps de la connaître et l'énergie de la faire appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un professeur témoigne de son calvaire après avoir été accusé à tort par des élèves

TÉMOIGNAGE - Accusé à tort de s’être masturbé dans la salle de classe d’un collège à Cergy dans le Val-d’Oise, un professeur de mathématiques raconte au Figaro le drame qu’il a vécu de sa mise à pied à la fin de son contrat.

 

Citation

Au rectorat, «on m’a traité comme un chien»

La convocation au rectorat tombe deux mois et demi après la première accusation. En arrivant sur place, il est accueilli par deux responsables du service contractuel du rectorat de Versailles. «Elles m’ont traité comme un chien», nous lance-t-il. «Pour ces femmes, j’étais déjà coupable. Il y avait marqué en tête de dossier “s’est masturbé dans sa salle de classe”», nous explique-t-il.

«Et le plus surprenant, c’est que ces femmes, qui avaient mon avenir professionnel entre leurs mains, ne connaissaient même pas mon dossier», relate Luc Vandenhove. Avant le rendez-vous, une des accusatrices s’était rétractée. «Les deux responsables n’étaient pas au courant, et ne cherchaient pas non plus à savoir», nous raconte-t-il, avant d’ajouter qu’elles ne s’étaient pas rendues sur place pour vérifier les faits. [...]

Le reste de l'article ici :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-professeur-temoigne-de-son-calvaire-apres-avoir-ete-accuse-a-tort-par-des-eleves-20190408

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/03/2019 à 19:15, k-rolette a dit :

La seule chose qui m'arrête pour signer cette pétition (j'en ai déjà signé beaucoup concernant l'éducation, ce n'est pas d'afficher mon nom qui m'arrête !), c'est de savoir si la veuve et/ou la famille de Jean Willot ont été consultées concernant les suites qui sont données à ce drame ? Sont-elles d'accord pour que sa mort, son nom soit utilisé pour faire réagir, enfin, nos supérieurs et ministres ?
Certaines familles souhaitent faire valoir leurs droits, honorer la mémoire de cette façon, demander réparation, d'autres préfèrent rester dans la discrétion. 
J'ai beaucoup lu autour de ce drame, mais jamais aucun communiqué de la famille.

Bonsoir,

Nous sommes en liens étroits avec la famille, qui est d'accord (et nous remercie), ainsi qu'avec des amis proches de celle-ci.

Vous êtes cordialement invités sur :

* Le groupe Facebook public d'informations et d'actions (principalement dédié à Jean mais pas exclusivement) : https://www.facebook.com/groups/2365112080383754/

* Le compte Twitter associé : https://twitter.com/PlusjamaiscaT

* La chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCAja7IoDLEDmBXS9W4JaOpg

Je remets également le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/lettre-ouverte-à-madame-la-ministre-de-la-justice-madame-belloubet-justice-pour-jean-willot et la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/jeanwillot

Bien cordialement,
Une des admins du groupe Facebook d'informations et d'actions.

Modifié par Rina Lilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

J'espère qu'effectivement, la famille est derrière toutes ces actions.

Moi non plus, je ne veux pas oublier.

Le dernier policier suicidé a encore fait les gros titres des JT nationaux.

C'est normal, mais je veux que ce soit désormais le cas également de tout enseignant qui, hélas, viendrait à mettre fin à ses jours.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ne jamais oublier !

En tant que TR, je tremble chaque fois que je suis amené à toucher un élève (je ne parle pas de violence, juste attraper par la main, taper sur l'épaule)...

Pourtant, il est de plus en plus difficile de se faire obéir et on est en danger désormais à chaque fois qu'on fait une activité en extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est le modèle de nos chers politiques dits "progressistes"...Dans quelques années en France...

Des Dasen ont déjà affirmé a plusieurs reprises que les parents pourraient porter plainte contre nous si nous ne faisions pas "réussir" leur enfant. Le pas à franhir pour ce genre de dérive se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nonau a dit :

C'est le modèle de nos chers politiques dits "progressistes"...Dans quelques années en France...

Des Dasen ont déjà affirmé a plusieurs reprises que les parents pourraient porter plainte contre nous si nous ne faisions pas "réussir" leur enfant. Le pas à franhir pour ce genre de dérive se rapproche.

C'est pourquoi il est dangereux de ne pas relancer les parents pour les suivis, les signatures manquantes, les absences, les retards, ..., de l'inscrire sur les livrets d'évaluation et d'en garder une trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...