Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

Il parait que le ministre a demandé aux DASEN de faire des remontées de cas d'agitateurs.

Les agitateurs, les radicalisés; les déprimés. Ma foi on sera bientôt tous fichés!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça s'emballe dans certaines académies. Je fais un mix de ce que j'ai entendu :

- demande urgente de remontées des cas d'élèves fortement perturbateurs et de collègues psychologiquement fragiles

- accord sans réserve d'autorisations d'absence avec traitement pour problèmes familiaux qui auraient posé bien plus de problèmes avant

- façon de répondre au téléphone quand on joint les DSDEN bien plus directe, rapide, avenante et empathique

- création de semblants de comités d'entreprise

 

Je n'écris pas que c'est la panacée, mais en plus de 30 ans de carrière, je n'avais jamais connu un tel emballement !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un plan "com" aucunement spontané et sincère ! 

Concrètement ça donne quoi au niveau de la médecine de prévention et du respect du droit (obligation règlementaire de la visite quinquennale sur temps de travail) ? Nada.

Au niveau de la mise en place automatique de la protection fonctionnelle et le respect de l'article 11 avec la saisi automatique du procureur en cas d'agression ? Nada. Si mise en place qui pour nous suivre concrètement et nous donner des avancées de la procédure ? Personne.

Au niveau de la création de structures adaptées pour les enfants perturbateurs? Nada.

Au niveau des services sociaux, dans la prise en compte des IP ou des signalements? Du suivi des procédures ?Nada.

Des éventuelles sanctions pour les parents injurieux ou violents ? Nada. Aucune avancée à par de la com.

Comme dit plus haut "on laisse passer l'orage" ...Sauf que c'est une tempête !

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bountygong a dit :

Je pense que ça va durer le temps d'enterrer le problème... plus aucune illusion.

Le ministère s'est doté de tous les outils nécessaires pour faire taire la profession.

ça: https://jenousaccuse.wordpress.com/, ce serait sanctionné de nos jours.

La suppression des commissions paritaires et des comités hygiène et sécurité au travail qui ont une obligation de résultats donnera tous pouvoirs aux chefs, dont Blanquer faisait partie, d'exercer l'arbitraire le plus complet.

Ajoute le recrutement massif de personnels précaires ( étudiants et contractuels)faciles à virer et la baisse de nos revenus  et on n'a aucune raison de croire que ce gouvernement veut notre bien.

Si nous ne sortons pas de notre apathie, la profession sera écrasée définitivement à la fin du quinquennat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,je n'attends rien de ce gouvernement. De toutes façons ils ne veulent pas lâcher les sous, et on va continuer d'en prendre plein la gueule avec tous les autres.Attendez que la loi retraite passe et ces petites "améliorations" seront encore trop pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...