Aller au contenu

Compte rendu d'inspection


ManuKa

Messages recommandés

Comme toi, j'hésite à laisser un commentaire mais je ne sais pas comment le tourner. J'ai jusqu'au 21 juin pour y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes à l'échelon 9, vous avez tout intérêt à vous défendre en argumentant car l'évaluation déterminera le passage HC et elle est gravée dans le marbre jusqu'à la fin de la carrière. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée en janvier (3ème Rdv de carrière ) compte rendu de l'IEN en mai. 11 excellent 1 très satisfaisant. En attente de l'avis du DASEN mais je suis quasi certaine d'avoir excellent. Je fais partie de la minorité chanceuse qui voit avec PPCR une amélioration de la carrière. Ce qui ne m'empêche pas de trouver ce système profondément injuste par rapport à l'ensemble de la profession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Compte-rendu hier et quelle déception !!! (6 satisfaisants, 4 très satisfaisants, 1 excellent), avec une très bonne remarque mais bilan "satisfaisant".

Je ne m'attendais pas à de l'excellent mais étant donné que j'ai toujours eu de très bons rapports (le dernier était même élogieux), que je m'investis, que j'applique tout ce qu'on nous demande en animations pédagogiques, que j'essaye d'utiliser des méthodes "en vogue" comme la pédagogie Montessori ou les ateliers tiroirs en maternelle, que je passe du temps pour la communication avec les parents (mails, site web...) sur mon temps perso...tout ça pour un "satisfaisant" que j'interprète comme un "moyen bof"....

Je me dis qu'avec tout ce que je fais, je suis à peine plus méritante que le dernier glandeur qui a déjà plusieurs blâmes ou avertissements à son actif ...

Je me demande maintenant où trouver la motivation pour faire plus que le strict minimum ??

Je ne sais pas si j'ai envie de répondre ...j'ai peur que cela me porte plus préjudice qu'autre chose ...mais j'ai quand même bien envie d'exprimer ma déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me dire que ce "satisfaisant" est gravé dans le marbre pour les 24 prochaines années ... j'ai envie de pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !

6 très satisfaisants, 5 satisfaisants ... un commentaire positif de l'inspecteur ...J'avoue ne pas comprendre ces fameux "satisfaisant". Cela sonne faux ...

Je suis dégoutée ... j'avais eu 17.5 à ma précédente inspection, l'inspecteur m'a même poussée à passer le CAFIPEMF !

Je vais donc me permettre d'écrire un commentaire dans le rapport et mentionner ma déception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment formuler ça ??

J’espère que ça va se tasser.... mais pour le moment ma motivation est au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, scrogneugneu a dit :

Et me dire que ce "satisfaisant" est gravé dans le marbre pour les 24 prochaines années ... j'ai envie de pleurer !

T'en fais pas, ça rechangera au moins trois fois d'ici là ! Parce que les IEN et DASEN eux-mêmes vont se retrouver dans le mur...Au fait: allez dans le fil "passer à la hors-classe en 2018", , ça devrait vous intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la moindre des choses serait qu'il y ait une appréciation après chaque item, car comment connaître le pourquoi d'un "satisfaisant"  d'un "à consolider" si aucun commentaire n'est rajouté. De plus, il me semble que dans un soucis de progrès, sans ce commentaire comment savoir les éléments à travailler pour viser un meilleur rapport...Le commentaire général n'apporte pas cette finesse d'analyse. C'est pédagogiquement élémentaire!

Pour continuer sur la pédagogie, mais pourquoi donc ces inspecteurs ne viennent pas constater dans quel état rentre un élève dans notre classe et dans quel état il en sort...? Car c'est ça une véritable évaluation!

Pour finir je dirai que cette nouvelle évaluation managériale nous fait entrer tout droit dans un monde qui n'est pas le notre. Nous n'avons à gérer ou à produire des marchandises. Nous travaillons souvent en équipe, par projets, cette nouvelle évaluation, elle, plaide pour un individualisme exacerbé! Dans cette logique , il faut écraser l'autre pour se mettre en avant. Pour se vendre, il faut mettre en avant ce que ne font pas les autres dans tous les domaines.

Dans cette logique, imaginons que dans une équipe soudée qui bosse ensemble, un ou une collègue ne soit pas "boosté" quelle sera sa réaction? ...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, scrogneugneu a dit :

Mais comment formuler ça ??

J’espère que ça va se tasser.... mais pour le moment ma motivation est au plus bas...

Voilà ce que je compte mettre en commentaire, qu'en pensez vous?

 

Je suis particulièrement attristée par l'évaluation de mes compétences (notamment par le niveau d'expertise "satisfaisant" qui m'a été attribué par 5 fois). Mes précédents rapports étaient élogieux et le dernier m'a même poussée à exercer des fonctions de MAT.

L'appréciation générale de monsieur l'inspecteur est positive, ce qui ne se reflète absolument pas dans l'évaluation des compétences:

Je me suis beaucoup investie dans mon travail, tant au niveau de la préparation de la classe que du choix des outils des élèves. J'ai aménagé la classe en espaces favorisant ainsi l'autonomie des élèves dans les apprentissages. Chaque espace a été minutieusement pensé afin de favoriser la réussite de tous. Le langage est au cœur de chacun de ces espaces. Cette mise en place a demandé une longue réflexion personnelle, de longs échanges avec des collègues, une formation à la pédagogie Montessori et un tas de lectures qui me confèrent un certain niveau d'expertise, le tout sur mon temps personnel.

 Dans un soucis de compréhension et d'amélioration, je souhaiterai avoir une explication des compétences jugées satisfaisantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...