Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, Nao a dit :

2 "à consolider", 5 "satisfaisant" et 4 "très satisfaisant"

Inutile de dire que je prends beauuuucoup de recul sur mon boulot depuis que j'ai reçu mon évaluation !🤔

Et encore tu n'as pas accès aux autres "avis" des autres collègues...J'ai vu des collègues avec des excellents à tous les étages et....qui ne sont même pas devant une classe!

Le recul, je pense qu'on va être un grand nombre à en prendre. PPCR, vive PPCR!

Posté(e)

idem, une grosse moyenne de satisfaisants, 5 très satisfaisant (je suis à l'échelon 8), alors que nous avons eu une discussion très intéressante avec l'inspecteur et qu'il voulait que j'accueille des stagiaires...

Posté(e)
Il y a 22 heures, Nadikaah a dit :

Tu es à quel échelon ? 

Je suis à l'échelon 9.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Koontz a dit :

Ecole maternelle à 5 classes, la directrice est arrêtée jusqu'au 30 juin.

Je vais donc prendre la direction mais avec mon "satisfaisant"concernant l'item "travail en équipe..." (évaluation qualifiée de profondément injuste par mes collègues) " et mon satisfaisant tout court, j'ai le coeur gros. Je vais faire le minimum syndical.

 

Et bien à votre place je leur dirais"  vue que ma valeur professionnelle n'est pas  assez "satisfaisante" à votre goût je vous invite à trouver quelqu'un d'autre ! 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, isa12 a dit :

Voilà ce que je compte mettre en commentaire, qu'en pensez vous?

 

Je suis particulièrement attristée par l'évaluation de mes compétences (notamment par le niveau d'expertise "satisfaisant" qui m'a été attribué par 5 fois). Mes précédents rapports étaient élogieux et le dernier m'a même poussée à exercer des fonctions de MAT.

L'appréciation générale de monsieur l'inspecteur est positive, ce qui ne se reflète absolument pas dans l'évaluation des compétences:

Je me suis beaucoup investie dans mon travail, tant au niveau de la préparation de la classe que du choix des outils des élèves. J'ai aménagé la classe en espaces favorisant ainsi l'autonomie des élèves dans les apprentissages. Chaque espace a été minutieusement pensé afin de favoriser la réussite de tous. Le langage est au cœur de chacun de ces espaces. Cette mise en place a demandé une longue réflexion personnelle, de longs échanges avec des collègues, une formation à la pédagogie Montessori et un tas de lectures qui me confèrent un certain niveau d'expertise, le tout sur mon temps personnel.

 Dans un soucis de compréhension et d'amélioration, je souhaiterai avoir une explication des compétences jugées satisfaisantes.

Oui c'est très bien ! 

Je pense que ça ne servira à rien mais j'ai envie de dire que je suis déçue voire blessée. 

Posté(e)
Le 05/06/2018 à 10:19, isa12 a dit :

Voilà ce que je compte mettre en commentaire, qu'en pensez vous?

 

Je suis particulièrement attristée par l'évaluation de mes compétences (notamment par le niveau d'expertise "satisfaisant" qui m'a été attribué par 5 fois). Mes précédents rapports étaient élogieux et le dernier m'a même poussée à exercer des fonctions de MAT.

L'appréciation générale de monsieur l'inspecteur est positive, ce qui ne se reflète absolument pas dans l'évaluation des compétences:

Je me suis beaucoup investie dans mon travail, tant au niveau de la préparation de la classe que du choix des outils des élèves. J'ai aménagé la classe en espaces favorisant ainsi l'autonomie des élèves dans les apprentissages. Chaque espace a été minutieusement pensé afin de favoriser la réussite de tous. Le langage est au cœur de chacun de ces espaces. Cette mise en place a demandé une longue réflexion personnelle, de longs échanges avec des collègues, une formation à la pédagogie Montessori et un tas de lectures qui me confèrent un certain niveau d'expertise, le tout sur mon temps personnel.

 Dans un soucis de compréhension et d'amélioration, je souhaiterai avoir une explication des compétences jugées satisfaisantes.

Perso, je ne formulerais pas ma contestation de cette façon...Le terme "attristée", c'est peu compatible avec l'administration...Puis un DASEN peut aussi te répondre que la pédagogie Montessori n'est absolument pas la pédagogie officielle de l'EN...

Posté(e)
Il y a 9 heures, nonau a dit :

Et encore tu n'as pas accès aux autres "avis" des autres collègues...J'ai vu des collègues avec des excellents à tous les étages et....qui ne sont même pas devant une classe!

Le recul, je pense qu'on va être un grand nombre à en prendre. PPCR, vive PPCR!

tu as accès aux autres avis? 

Je me demandais quelle était la  proportion d'excellents?

Posté(e)
il y a 10 minutes, chri chri a dit :

tu as accès aux autres avis? 

Je me demandais quelle était la  proportion d'excellents?

Les représentants du personnel dans le cadre de GT ont accès aux avis.

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais à quoi ressemblaient vos observations car celles de notre inspecteur sont uniquement descriptives donc sans grand intérêt... Mme Machin dit que... Mme Machin montre aux élèves ceci, Mme Machin dit aux élèves cela...

Sinon, j'ai également rédigé mes observations suite à ce rapport très mauvais (je n'ai que des à renforcer et satisfaisant), alors que mon précédent rapport était très bon et que j'avais obtenu la note maximale par rapport à mon ancienneté.  Je suis sur un poste fractionné et l'IEN est venu me voir 6  jours après mon retour de congé mat (et comme je suis immédiatement tombée malade, je n'ai eu qu'une journée et demi de classe avant l'inspection). Je n'avais donc vu mes élèves de cette classe que   3 heures (mercredi matin)  depuis 5 mois.  De plus il est venu me voir sur de la maternelle alors que je suis tout le reste du temps en élémentaire (comme l'année précédente), où je me sens beaucoup plus à l'aise.  L'inspecteur dit que "Mme machin n'a pas pu montrer des travaux d'élèves de période 1" alors que le RV de carrière a eu lieu la dernière semaine de la période 4... mais aussi qu'il faudrait afficher un emploi du temps dans la classe (qui n'est donc pas la mienne car je n'y suis qu'à 25%). Bref, l'une des rares qualités (peut-être la seule) que l'on m'accorde est que je suis bienveillante envers les élèves, je ne peux pas retourner le compliment à l'auteur de ce compte-rendu. 

J'imagine que mes observations ne changeront pas grand chose, mais je voulais qu'il soit précisé par écrit dans quelles conditions j'ai été visitée.  Je vous rassure, cela ne m'a pas empêchée de dormir car je ne m'attendais pas à autre chose suite à cette visite sans intérêt et incompréhensible. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Thursday a dit :

Bonjour,

Je me demandais à quoi ressemblaient vos observations car celles de notre inspecteur sont uniquement descriptives donc sans grand intérêt... Mme Machin dit que... Mme Machin montre aux élèves ceci, Mme Machin dit aux élèves cela...

Sinon, j'ai également rédigé mes observations suite à ce rapport très mauvais (je n'ai que des à renforcer et satisfaisant), alors que mon précédent rapport était très bon et que j'avais obtenu la note maximale par rapport à mon ancienneté.  Je suis sur un poste fractionné et l'IEN est venu me voir 6  jours après mon retour de congé mat (et comme je suis immédiatement tombée malade, je n'ai eu qu'une journée et demi de classe avant l'inspection). Je n'avais donc vu mes élèves de cette classe que   3 heures (mercredi matin)  depuis 5 mois.  De plus il est venu me voir sur de la maternelle alors que je suis tout le reste du temps en élémentaire (comme l'année précédente), où je me sens beaucoup plus à l'aise.  L'inspecteur dit que "Mme machin n'a pas pu montrer des travaux d'élèves de période 1" alors que le RV de carrière a eu lieu la dernière semaine de la période 4... mais aussi qu'il faudrait afficher un emploi du temps dans la classe (qui n'est donc pas la mienne car je n'y suis qu'à 25%). Bref, l'une des rares qualités (peut-être la seule) que l'on m'accorde est que je suis bienveillante envers les élèves, je ne peux pas retourner le compliment à l'auteur de ce compte-rendu. 

J'imagine que mes observations ne changeront pas grand chose, mais je voulais qu'il soit précisé par écrit dans quelles conditions j'ai été visitée.  Je vous rassure, cela ne m'a pas empêchée de dormir car je ne m'attendais pas à autre chose suite à cette visite sans intérêt et incompréhensible. 

Ah là , oui, t'es en droit de protester...et même d'en parler à un syndicat (un bon !)

Posté(e)
Il y a 13 heures, nonau a dit :

Et encore tu n'as pas accès aux autres "avis" des autres collègues...J'ai vu des collègues avec des excellents à tous les étages et....qui ne sont même pas devant une classe!

 

Mais peut être l'ont-ils été auparavant, pendant de longues années, de manière excellente ?😉

Peut être même qu'ils ont accueilli de jeunes enseignants dans leur classe (jusqu'à 6 à la fois), qu'ils n'ont pas compté leurs heures en les formant, les accompagnant durant leur année à l'ESPE, les aidant à rédiger des mémoires professionnels et divers écrits, les soutenant lors des périodes difficiles .... 😉

 Je taquine un peu .... Je pense que la fonction de PEMF ou de CPC devrait être revalorisée mais d'une façon différente d'un passage rapide à la HC.

Je suis contre PPCR pour l'intérêt général de la profession; à mon humble avis on ne gagnera rien à être opposés les uns aux autres.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Thursday a dit :

 

Mon IEN a posé le cadre (niveau, lieu, dispositif pdmqdc, méthodes de travail etc.) puis a analysé et commenté ce qu'il a vu et ce qu'il en a retenu.

A te lire, je comprends ton amertume.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...