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Posté(e)
Il y a 9 heures, nonau a dit :

Et encore tu n'as pas accès aux autres "avis" des autres collègues...J'ai vu des collègues avec des excellents à tous les étages et....qui ne sont même pas devant une classe!

Le recul, je pense qu'on va être un grand nombre à en prendre. PPCR, vive PPCR!

tu as accès aux autres avis? 

Je me demandais quelle était la  proportion d'excellents?

Posté(e)
il y a 10 minutes, chri chri a dit :

tu as accès aux autres avis? 

Je me demandais quelle était la  proportion d'excellents?

Les représentants du personnel dans le cadre de GT ont accès aux avis.

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais à quoi ressemblaient vos observations car celles de notre inspecteur sont uniquement descriptives donc sans grand intérêt... Mme Machin dit que... Mme Machin montre aux élèves ceci, Mme Machin dit aux élèves cela...

Sinon, j'ai également rédigé mes observations suite à ce rapport très mauvais (je n'ai que des à renforcer et satisfaisant), alors que mon précédent rapport était très bon et que j'avais obtenu la note maximale par rapport à mon ancienneté.  Je suis sur un poste fractionné et l'IEN est venu me voir 6  jours après mon retour de congé mat (et comme je suis immédiatement tombée malade, je n'ai eu qu'une journée et demi de classe avant l'inspection). Je n'avais donc vu mes élèves de cette classe que   3 heures (mercredi matin)  depuis 5 mois.  De plus il est venu me voir sur de la maternelle alors que je suis tout le reste du temps en élémentaire (comme l'année précédente), où je me sens beaucoup plus à l'aise.  L'inspecteur dit que "Mme machin n'a pas pu montrer des travaux d'élèves de période 1" alors que le RV de carrière a eu lieu la dernière semaine de la période 4... mais aussi qu'il faudrait afficher un emploi du temps dans la classe (qui n'est donc pas la mienne car je n'y suis qu'à 25%). Bref, l'une des rares qualités (peut-être la seule) que l'on m'accorde est que je suis bienveillante envers les élèves, je ne peux pas retourner le compliment à l'auteur de ce compte-rendu. 

J'imagine que mes observations ne changeront pas grand chose, mais je voulais qu'il soit précisé par écrit dans quelles conditions j'ai été visitée.  Je vous rassure, cela ne m'a pas empêchée de dormir car je ne m'attendais pas à autre chose suite à cette visite sans intérêt et incompréhensible. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Thursday a dit :

Bonjour,

Je me demandais à quoi ressemblaient vos observations car celles de notre inspecteur sont uniquement descriptives donc sans grand intérêt... Mme Machin dit que... Mme Machin montre aux élèves ceci, Mme Machin dit aux élèves cela...

Sinon, j'ai également rédigé mes observations suite à ce rapport très mauvais (je n'ai que des à renforcer et satisfaisant), alors que mon précédent rapport était très bon et que j'avais obtenu la note maximale par rapport à mon ancienneté.  Je suis sur un poste fractionné et l'IEN est venu me voir 6  jours après mon retour de congé mat (et comme je suis immédiatement tombée malade, je n'ai eu qu'une journée et demi de classe avant l'inspection). Je n'avais donc vu mes élèves de cette classe que   3 heures (mercredi matin)  depuis 5 mois.  De plus il est venu me voir sur de la maternelle alors que je suis tout le reste du temps en élémentaire (comme l'année précédente), où je me sens beaucoup plus à l'aise.  L'inspecteur dit que "Mme machin n'a pas pu montrer des travaux d'élèves de période 1" alors que le RV de carrière a eu lieu la dernière semaine de la période 4... mais aussi qu'il faudrait afficher un emploi du temps dans la classe (qui n'est donc pas la mienne car je n'y suis qu'à 25%). Bref, l'une des rares qualités (peut-être la seule) que l'on m'accorde est que je suis bienveillante envers les élèves, je ne peux pas retourner le compliment à l'auteur de ce compte-rendu. 

J'imagine que mes observations ne changeront pas grand chose, mais je voulais qu'il soit précisé par écrit dans quelles conditions j'ai été visitée.  Je vous rassure, cela ne m'a pas empêchée de dormir car je ne m'attendais pas à autre chose suite à cette visite sans intérêt et incompréhensible. 

Ah là , oui, t'es en droit de protester...et même d'en parler à un syndicat (un bon !)

Posté(e)
Il y a 13 heures, nonau a dit :

Et encore tu n'as pas accès aux autres "avis" des autres collègues...J'ai vu des collègues avec des excellents à tous les étages et....qui ne sont même pas devant une classe!

 

Mais peut être l'ont-ils été auparavant, pendant de longues années, de manière excellente ?😉

Peut être même qu'ils ont accueilli de jeunes enseignants dans leur classe (jusqu'à 6 à la fois), qu'ils n'ont pas compté leurs heures en les formant, les accompagnant durant leur année à l'ESPE, les aidant à rédiger des mémoires professionnels et divers écrits, les soutenant lors des périodes difficiles .... 😉

 Je taquine un peu .... Je pense que la fonction de PEMF ou de CPC devrait être revalorisée mais d'une façon différente d'un passage rapide à la HC.

Je suis contre PPCR pour l'intérêt général de la profession; à mon humble avis on ne gagnera rien à être opposés les uns aux autres.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Thursday a dit :

 

Mon IEN a posé le cadre (niveau, lieu, dispositif pdmqdc, méthodes de travail etc.) puis a analysé et commenté ce qu'il a vu et ce qu'il en a retenu.

A te lire, je comprends ton amertume.

Posté(e)
Il y a 9 heures, DD2013 a dit :

Mais peut être l'ont-ils été auparavant, pendant de longues années, de manière excellente ?😉

Peut être même qu'ils ont accueilli de jeunes enseignants dans leur classe (jusqu'à 6 à la fois), qu'ils n'ont pas compté leurs heures en les formant, les accompagnant durant leur année à l'ESPE, les aidant à rédiger des mémoires professionnels et divers écrits, les soutenant lors des périodes difficiles .... 😉

 Je taquine un peu .... Je pense que la fonction de PEMF ou de CPC devrait être revalorisée mais d'une façon différente d'un passage rapide à la HC.

Je suis contre PPCR pour l'intérêt général de la profession; à mon humble avis on ne gagnera rien à être opposés les uns aux autres.

Je suis d'accord avec toi et les collègues qui n'ont pas de classe devrait avoir une grille de notation différente adaptée à leur fonction.

Posté(e)
Il y a 23 heures, nonau a dit :

Je suis d'accord avec toi et les collègues qui n'ont pas de classe devrait avoir une grille de notation différente adaptée à leur fonction.

N'en demande pas trop ! Une grille différente pour la hors classe des collègues sans classe....imagine si l'on sort un tel charabia (compréhensibles seulement pour nous ) au grand public ...! :)

Posté(e)
Le 06/06/2018 à 21:42, DD2013 a dit :

Mais peut être l'ont-ils été auparavant, pendant de longues années, de manière excellente ?😉

Peut être même qu'ils ont accueilli de jeunes enseignants dans leur classe (jusqu'à 6 à la fois), qu'ils n'ont pas compté leurs heures en les formant, les accompagnant durant leur année à l'ESPE, les aidant à rédiger des mémoires professionnels et divers écrits, les soutenant lors des périodes difficiles .... 😉

 Je taquine un peu .... Je pense que la fonction de PEMF ou de CPC devrait être revalorisée mais d'une façon différente d'un passage rapide à la HC.

Je suis contre PPCR pour l'intérêt général de la profession; à mon humble avis on ne gagnera rien à être opposés les uns aux autres.

disons que si les avis excellent sont réservés aux pemf et cpc, ce serait bien de le savoir au moins les pe de base sauraient à quoi s'en tenir....

Posté(e)

Je trouve que les PEMF et CP sont déjà favorisés pour le passage à la classe exceptionnelle. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, chri chri a dit :

disons que si les avis excellent sont réservés aux pemf et cpc, ce serait bien de le savoir au moins les pe de base sauraient à quoi s'en tenir....

Je ne sais pas si les avis excellent ne sont réservés qu'aux formateurs mais en tous cas tous ceux que je connais ont eu cet avis😉 Donc mathématiquement il moins de places pour les autres collègues. ...

L'administration ne peut pas méjuger ceux qu'elle a validés par un examen interne😉

Posté(e)

Eh bien ici toujours rien pour moi ni mes collègues inspectées en décembre et janvier ....

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