Aller au contenu

Compte rendu d'inspection


ManuKa

Messages recommandés

Dans le même ordre d'idée je n'ai eu que "satisfaisant" à l'item "s'engager dans une démarche... de développement professionnel", parce que je suis PE, ça me va bien, j'envisage pourquoi pas de reprendre un poste de direction mais je n'ai pas d'ambition plus noble ! Alors que pendant l'entretien je lui ai dit regretter l'absence de stages de formation continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que certains. Très déçue de mes satisfaisant. Le reste que des très satisfaisants mais aucun excellent.

L'impression d'être dévalorisée. Surtout après relu mes anciens rapports d'inspection.

Mon conjoint m'a dit avec humour bah t'es pas si excellente  que cela en fait comme maîtresse... Tu vois, pas la peine de te fouler à bosser  comme une dingue. C'est peut être lui qui a raison quand je vois certains collègues.

J'ai le blues ce soir.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mklambert a dit :

Idem que certains. Très déçue de mes satisfaisant. Le reste que des très satisfaisants mais aucun excellent.

L'impression d'être dévalorisée. Surtout après relu mes anciens rapports d'inspection.

Mon conjoint m'a dit avec humour bah t'es pas si excellente  que cela en fait comme maîtresse... Tu vois, pas la peine de te fouler à bosser  comme une dingue. C'est peut être lui qui a raison quand je vois certains collègues.

J'ai le blues ce soir.

 

 

Oui tout à fait ! Ma précédente inspection, c'était il y a 5 ans pour mon 1e CP, là je pense que j'ai bien progressé dans ma pratique, ben le rapport ne le montre pas du tout... Ma foi tant pis, ce qui compte c'est que nos élèves soient contents de venir, travaillent comme il faut, le reste on s'en ***. Faut en effet qu'on se prenne moins la tête, mais vu nos classes aussi... dur dur quand tu en as une tripotée, dont machin avec tel pb, bidule avec telle pathologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2018 at 6:16 PM, Zarko said:

Ah là , oui, t'es en droit de protester...et même d'en parler à un syndicat (un bon !)

Moui, je préfère utiliser mon temps pour des choses plus constructives comme trouver un moyen de quitter l'EN... Mais il y aura au moins une trace écrite. 

Je réalise juste que si pour les observations, je n'ai eu droit qu'à des " Mme Machin dit ceci" Mme Machin fait cela, et que des phrases descriptives comme si c'était des commentaires en direct, c'est qu'il a justement écrit ses observations pendant l'entretien et qu'il n'est absolument pas revenu dessus après (mes collègues ont le même type de commentaires). Quel mépris ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon compte rendu (RDV de carrière au mois de février). Bon je n'ai pas à me plaindre : 8 excellent - 2 très satisfaisant et 1 satisfaisant (je ne suis pas PEMF ni CP !). Elle m'avait beaucoup parlé du fait que nous étions en RPI et que ce n'était pas facile de créer une dynamique avec les 3 sites. J'ai eu beau lui montrer le contraire, argumenter... ça n'a pas fonctionné. Bon en même temps, elle était contre les RPI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on espérer lorsqu'on formule des observations ?

Hier, pleine de rancoeur et bien décidée à exprimer ma colère, j'ai rédigé des observations....et lorsque j'ai cliqué pour envoyer ...tadaaaaam surpriiiiiise....ce site n'existe pas où l'application est défectueuse ....

Du coup, pas d'observations !

Entre temps, après une nuit de sommeil et de réflexion...me voilà à nouveau dans une phase "blasée, tant pis, je m'en fiche, qu'ils aillent tous se faire voir avec leur maudite HC..." 

Je ne sais pas quoi faire, contester ou pas ? Cela peut-il avoir une influence sur l'appréciation finale du DASEN ou c'est juste pour le fun, pour donner l'illusion d'avoir un droit de réponse, ou pire puis-je être sanctionné pour avoir "osé" contester l'avis du grand chef suprême ? Cela peut-il se retourner contre moi ? Peut-on me proposer un nouveau rendez-vous de carrière en 2019 (NON MERCI 🤢🤢!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 20:19, mklambert a dit :

 

Mon conjoint m'a dit avec humour bah t'es pas si excellente  que cela en fait comme maîtresse... Tu vois, pas la peine de te fouler à bosser  comme une dingue. C'est peut être lui qui a raison quand je vois certains collègues.

 

 

C'est ce que m a également dit mon conjoint. Mon compte rendu est plutôt positif mais j ai du mal à encaisser le satisfaisant sur l'item "concevoir et mettre en oeuvre des situations d'apprentissage ..." alors que mes collègues saccordent à dire que mon boulot est pertinent et efficace, que je m arrache à bosser en ateliers pour bien différencier,  que je tends à travailler en classe coopérative et que je propose se la remediation. Tout ça sand prime rep avec un public rep pas reconnu parce que le école est en CAPE ... 

Je suis en colère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de valider mon compte rendu de carrière et j'ai vu qu'il était indiqué en dessous "votre appréciation finale n'est pas disponible". C'est quoi ce truc encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DASEN ont désormais les mains libres pour bloquer (surtout) ou accélérer les carrières. Chez nous pour la 1ere fois dans l'histoire, le Dasen a bloqué des personnes qui devaient passer à la HC !!! Des personnels qui n'avaient aucun antécédent disciplinaire ou administratif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Les DASEN ont désormais les mains libres pour bloquer (surtout) ou accélérer les carrières. Chez nous pour la 1ere fois dans l'histoire, le Dasen a bloqué des personnes qui devaient passer à la HC !!! Des personnels qui n'avaient aucun antécédent disciplinaire ou administratif!! 

Je cite @Goëllette

Il ne faut quand même pas oublier qu'en signant à l'EN, nous nous sommes engagés à respecter le droit de la Fonction Publique.(avec ses droits ... et ses devoirs).

Certains collègues, souvent très militants, ont pris l'habitude de ne pas le respecter, se permettent des façons de travailler ou de se comporter qui y dérogent et sont étonnés quand on le leur reproche un jour. 

Par contre, il y a aussi des supérieurs hiérarchiques qui abusent de leur autorité et il serait bien que les collègues qui en paient les pots cassés soient TOUJOURS défendus, y compris en justice, par leurs représentants syndicaux. Un simple lien sur un site ou un encouragement à saisir le TA ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...