Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

à l’instant, kapout123 a dit :

Merci pour votre réponse , j'aimerais tenter l'expérience, mais un peu peur car je ne connais pas!

En ULIS Ecole tu as aussi plusieurs niveaux dans la classe? ou est ce que c'est une classe par exemple de CE1 , mais tu dois adapter le travail à chacun avec de grandes différences entre eux?

J'ai des élèves entre 6 et 12 ans. Ils vont en classe de référence correspondant à leur année de naissance ou 1 an de moins. Et viennent en regroupement Ulis pour les cours qu'ils ne peuvent pas suivre avec des enfants de leur âge. J'ai comme ça une élève TSA en attente d'IME TSA, âge CE2 inscrite en CE1 et qui n'y va que pour la musique et l'art visuel, même en EPS c'est devenu trop difficile pour elle. Et à côté de ça, un grand d'âge CM2 + 1 qui ne vient que pour faire de la grammaire / conjugaison.

On travaille en groupe en fonction des besoins et non des niveaux et on prend en compte les besoins particuliers de chacun (mémorisation, répères, clarté cognitive, procédure...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleur_de_java a dit :

J'ai des élèves entre 6 et 12 ans. Ils vont en classe de référence correspondant à leur année de naissance ou 1 an de moins. Et viennent en regroupement Ulis pour les cours qu'ils ne peuvent pas suivre avec des enfants de leur âge. J'ai comme ça une élève TSA en attente d'IME TSA, âge CE2 inscrite en CE1 et qui n'y va que pour la musique et l'art visuel, même en EPS c'est devenu trop difficile pour elle. Et à côté de ça, un grand d'âge CM2 + 1 qui ne vient que pour faire de la grammaire / conjugaison.

On travaille en groupe en fonction des besoins et non des niveaux et on prend en compte les besoins particuliers de chacun (mémorisation, répères, clarté cognitive, procédure...). 

Ok c'est plus clair , merci :) . Bon à voir si je me lance ou pas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici ça se concrétise et je me sens tellement larguée: le dossier n'est pas fini et à rendre pour le 12.04, l'épreuve 3 rien n'est prêt (ni l'action, ni la présentation de l'action) et pour l'epreuve 1 je me sens à 10 000 en dessous. Bref c'est pas la joie. Seule bonne nouvelle ma présidente de jury ne sera pas mon IEN ce qui m'évitera de pense diplôme en chocolat si par hasard je l'ai. 

@Julieette super ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre conversation car j'ai également demandé mon départ en formation CAPPEI pour la rentrée 2019 option Rased. 

J'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà obtenu leur réponse. Quand l'avez-vous eu ? Et par quel biais? Dans quelle académie êtes-vous?

Je suis dans l'académie de Lille et je n'ai toujours aucune nouvelle pour ma part.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papouilla a dit :

Si tu as besoin d'aide pour relire ta séance pour l'épreuve 1, pour relire ton dossier pro ou pour toute autre chose, n'hésite pas :wub:

Même chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nani8 a dit :

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre conversation car j'ai également demandé mon départ en formation CAPPEI pour la rentrée 2019 option Rased. 

J'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà obtenu leur réponse. Quand l'avez-vous eu ? Et par quel biais? Dans quelle académie êtes-vous?

Je suis dans l'académie de Lille et je n'ai toujours aucune nouvelle pour ma part.

Merci pour vos réponses

La capd avait lieu hier pour l'académie ds lille, moi je l'ai su par mon syndicat, téléphone leur ils te répondront.  Et fais moi un retour 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà rédiger une lettre de motivation pour la formation du cappei pour enseigner en UE?
Je ne sais pas trop par où commencer et vers où aller ^^  ...

Fanny,
en ITEP 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 19:32, Julieette a dit :

Voilà j ai été prise pour la formation parcours rased l'année prochaine, le grand saut dans l'inconnu...😄

:thumbsup:

Prise aussi a priori, parcours coordo ULIS :)

Des :clover: pour celles qui le passent bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julieette a dit :

La capd avait lieu hier pour l'académie ds lille, moi je l'ai su par mon syndicat, téléphone leur ils te répondront.  Et fais moi un retour 🤞

Ok merci pour ta réponse. Je vais me renseigner et je te tiens au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci @papouilla et @fleur_de_java je n'en suis pas là  :blush: (rien n'est bouclé mais je sais où je vais pour les 3 épreuves). Mais je garde vos propositions en tete. 

La CAPD pour le départ a lieu demain, soutien de mon chef d'établissement et soutien ++++ de mon conseiller péda. Je ne sais pas si je vais obtenir gain de cause mais me sentir soutenue comme ça, ça me fait du bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lanaudrey a dit :

Bonsoir,

merci @papouilla et @fleur_de_java je n'en suis pas là  :blush: (rien n'est bouclé mais je sais où je vais pour les 3 épreuves). Mais je garde vos propositions en tete. 

La CAPD pour le départ a lieu demain, soutien de mon chef d'établissement et soutien ++++ de mon conseiller péda. Je ne sais pas si je vais obtenir gain de cause mais me sentir soutenue comme ça, ça me fait du bien. 

 

Oui j'espère que tu auras gain de cause ! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...