Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

J’espère que le 3eme concours ne sera pas supprimé ! Car si je commence à réviser pour rien...

sinon je serais fonctionnaire stagiaire à la rentrée car j’ai eu un concours (rien à voir avec prof) car je voulais assurer mes arrières. Marre des petits boulots, des cdd sans possibilité de cdi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente ! J'ai loupé le concours pour la deuxième fois : l'an dernier je suis allée aux oraux, cette année j'ai échoué aux écrits. Je ne sais pas encore où je vais retenter le concours. On dirait que Bordeaux n'est pas pour moi et je ressens le besoin d'aller ailleurs !

En parallèle, je vais me retaper mon M2 que j'ai loupé à cause du mémoire... 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kathel,

Bienvenue sur le forum ! Moi, cela fait quelques semaines que j'y suis (après mon nouvel échec à Bordeaux!) et cela me fait du bien...

Si tu as la possibilité de le tenter n'importe où en France, il faut foncer ! Moi, toute ma famille est bien établie en Lot-et-Garonne, mon compagnon a un CDI. Je suis donc dans l'obligation de réussir ou échouer dans l'académie de Bordeaux et en 3ème voie. Je vais de nouveau le tenter l'an prochain et je penser à reprendre la FAC à la rentrée 2019 si j'échoue de nouveau au CRPE pour terminer ma licence d'Histoire. Voilà !!! Allez motivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...je pense à reprendre la FAC !! C'est ça quand on écrit vite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour Kathel,

Bienvenue sur le forum ! Moi, cela fait quelques semaines que j'y suis (après mon nouvel échec à Bordeaux!) et cela me fait du bien...

Si tu as la possibilité de le tenter n'importe où en France, il faut foncer ! Moi, toute ma famille est bien établie en Lot-et-Garonne, mon compagnon a un CDI. Je suis donc dans l'obligation de réussir ou échouer dans l'académie de Bordeaux et en 3ème voie. Je vais de nouveau le tenter l'an prochain et je penser à reprendre la FAC à la rentrée 2019 si j'échoue de nouveau au CRPE pour terminer ma licence d'Histoire. Voilà !!! Allez motivée !!!

C'est ce que tout le monde me dit ! Je n'ai pas de réelle attache ici donc je pensais à partir en outre-mer ;) Si tu t'y mets à fond, ça passera la prochaine fois. Une amie avait quitté son boulot pour ne se consacrer qu'à la préparation du concours qu'elle a finalement eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les seuils des années précédentes pour l'Outre-Mer car certains semblent hauts aussi...Moi, le souci est que les planètes ne sont pas alignées de la même manière : par exemple, avec mes notes de l'année dernière, je passais avec le seuil de cette année ! Tu vas me dire, c'est un concours, c'est justement cela le problème. Mon gros point noir se trouve être les maths et j'ai besoin de METHODES pour réviser. Je dois en discuter longuement avec une connaissance PES cette année et qui vient de recevoir un avis favorable pour sa titularisation. Enfin, je ne peux pas quitter mon boulot (aspects financiers obligent !) donc je n'ai pas le choix de devoir m'organiser tôt le matin (ex : 5-7h le matin). On verra bien. On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode à appliquer dépend beaucoup de ta façon personnelle de fonctionner et du type de mémoire que tu as (visuelle/auditive)

Pour les maths je ne me fais pas trop de souci, peut-être un peu sur la géométrie de fin de collège. Ma méthode c'est : lecture d'une leçon avec des exemples concrets puis exercice. Si exo ok, nouvel exo sur la même chose, plusieurs fois, si pas ok, reprise du cours pour comprendre et nouvel exercice pour mettre en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths sont bien plus compliqués. Je ne suis pas logique ! J'ai fait des études littéraires d'ailleurs ! Je les apprivoise mais cela me demande beaucoup. Mes notes ne sont pas mauvaises mais pour Bordeaux cela ne suffit pas. Et puis je n'étais pas prête en didactique mais ta méthode est celle que je vais appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le contraire. J'ai toujours eu des facilités en maths, en revanche je galère mechamment sur tout ce qui est analyse de texte et rédaction. Je sais qu'il faut que j'en fasse et j'en refasse, mais c'est la partie qui me fait vraiment peur parce que j'ai des capacités de concentration assez limitées et 4h c'est long quand on tient pas en place !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, il nous faut nous entraîner...je sais que cet été, je vais axer mes révisions sur les maths pour avancer un maximum. Ensuite dès septembre, je recommence le français. Je compte boucler le programme en janvier pour les écrits et ne faire que des exercices concours ensuite. Mais il ne faut pas oublier l'oral ! Je vais peaufiner le dossier et reprendre des choses. Cse beaucoup de lecture et EPS apprendre les programmes !!😯😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Je vois que personne ne chôme ... moi j’ai bientôt fini les maths 4ème puis je passe en 3ème lol... quand j’aurai terminé les exercices type collège, je m’attaquerai au bouquin Hatier du concours pour affiner mes connaissances. J’ai fait la moitié du livre Hatier français et je compte finir après les maths. Il me restera les tomes 2 de chaque matière, à savoir la didactique. 

Comme j’attends la réponse pour savoir si je suis prise en M1 à distance à Carcassonne, je m’avance au maximum. J’aimerais avoir bouclé les maths et le français avant la rentrée et fait qqs entraînements. Mais c’est beaucoup de travail. Je ne sais plus qui disait qu’il bossait le matin entre 5 et 7 mais je compatis parce que je fais pareil !

il faut sacrément être motivé (ou fou ?!) pour s’attaquer à ce concours avec un boulot à 35h et un bébé hahahaha 

Mais allez il faut y croire même si j’ai très peur de cette nouvelle réforme .....

Courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'envisage 

Juillet Août Septembre remise au niveau seconde en français et maths et ensuite gros travail sur la rédaction, didactique et dossier

Je pense attendre les écrits pour eps et système éducatif 

Et je compatis, boulot aussi + les trajets, 2 enfants et des engagements un peu partout mais je commence à faire du ménage dans mes activités pour dégager un peu de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...