Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

C'est mon besoin de quitter la métropole qui me pousse à partir, parce qu'il est vrai que les seuils peuvent aussi être élevés en Outre-mer... Pour les maths et même le français, la méthode pour réviser reste les exercices. Tu apprends la leçon et tu fais les exercices associés. Et tu dois en faire beaucoup... Au bout d'un moment tu vas t'approprier les notions et les procédures (en maths!). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lana974 a dit :

Pas de souci j’essaierai de faire un retour 😉

Alors pour l’academie De la Reunion le seuil d’admission en externe est 146 cette année. 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Merci Minha63 pour tes encouragements, fais nous signe quand tu seras sur l'île, je pense que ton séjour t'aidera à prendre ta décision pour choisir ton académie, en attendant dès que les inscriptions seront ouvertes tu pourras toujours t'inscrire dans les deux;). J'ai hâte de me remettre vraiment dans le bain des révisions car pour le moment c'est très léger et en même temps j'appréhende ????Je pense que pour moi aussi la confirmation de mon inscription à l'université pour la formation va m'encourager...Enfin j'espère :)A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, maitresse28 a dit :

Bonjour, bonsoir,

Merci Minha63 pour tes encouragements, fais nous signe quand tu seras sur l'île, je pense que ton séjour t'aidera à prendre ta décision pour choisir ton académie, en attendant dès que les inscriptions seront ouvertes tu pourras toujours t'inscrire dans les deux;). J'ai hâte de me remettre vraiment dans le bain des révisions car pour le moment c'est très léger et en même temps j'appréhende ????Je pense que pour moi aussi la confirmation de mon inscription à l'université pour la formation va m'encourager...Enfin j'espère :)A très bientôt.

Dans 29 jours j’arriiiiive sur mon île enfin ! Comme je n’apporte pas ma tablette je n’aurai pas accès au forum si tu es d’accord nous pouvons échanger nos coordonnés en message privé ?

Oui je compte faire comme ça m’inscrire aux deux et voir mais rapidement puisqu’il faut que je prenne mes dispositions pour venir dans l’île 🌴 moi aussi j’appréhende je me dis quelle folle idée de faire cette formation à distance + concours 😫 et toi quand auras-tu une réponse ? C’est vrai qu’une fois admis dans une préparation le compte à rebours est lancé ... À très bientôt et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous adresser tous mes encouragements pour cette année de travail.  Je suis impressionnée de voir que vous commencez très tôt !

Pour ma part, je viens de réussir le 3ème concours dans l'academie Orléans-Tours. .. j'ai eu un total de 201 points sur 240 donc je ne réalise pas encore !

Toutes mes pensées vous accompagneront !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caro18230 a dit :

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous adresser tous mes encouragements pour cette année de travail.  Je suis impressionnée de voir que vous commencez très tôt !

Pour ma part, je viens de réussir le 3ème concours dans l'academie Orléans-Tours. .. j'ai eu un total de 201 points sur 240 donc je ne réalise pas encore !

Toutes mes pensées vous accompagneront !!!!!

Merci pour tes encouragements et bien sûr FELICITATION!!! 🎉🎉🎉 Une nouvelle vie de PE(S) t'attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caro18230 a dit :

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous adresser tous mes encouragements pour cette année de travail.  Je suis impressionnée de voir que vous commencez très tôt !

Pour ma part, je viens de réussir le 3ème concours dans l'academie Orléans-Tours. .. j'ai eu un total de 201 points sur 240 donc je ne réalise pas encore !

Toutes mes pensées vous accompagneront !!!!!

Félicitations Caro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 22:44, Minha63 a dit :

Hello, 

merci beaucoup oui je dois me déplacer pour les examens cela ne me dérange pas ! Cela me fera sortir de mon bled !!! Et c’est toujours plus accessible financièrement qu’un organisme de préparation 😉

Oui c'est sûr mais dans mon cas, me déplacer à Cergy ça sera pas possible😅 Dommage que l'ESPE de La Réunion ne fasse pas de formation à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caro18230 a dit :

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous adresser tous mes encouragements pour cette année de travail.  Je suis impressionnée de voir que vous commencez très tôt !

Pour ma part, je viens de réussir le 3ème concours dans l'academie Orléans-Tours. .. j'ai eu un total de 201 points sur 240 donc je ne réalise pas encore !

Toutes mes pensées vous accompagneront !!!!!

Félicitations à toi et bravo pour ce résultat extraordinaire ! Nous sommes motivés pour réussir 😃 merci pour tes encouragements et bonne année de PES ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révisions prévues demain après 12h dans ma bibliothèque. Ça me stimule de travailler dans une belle salle d’étude calme même quand il y a du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours cette année pour voir, et j'ai eu la chance d'aller jusqu'aux oraux, fonc j'étais très contente.  Je suis sur liste complémentaire, mais je préfère me remettre à travailler sérieusement dès maintenant, car si je suis appellée...ça sent le poste à trois heures de route... j'ai  36 ans, trois enfants de 11 mois, 3 ans et 6 ans et nous déménageons cet été pour le Loiret, suite à une mutation de mon mari. J'ai travaillé cette année comme je le pouvais entre deux nuits blanches ou presque avec trois affreux somnambules! ...et ce n'est pas passé très loin donc c'est reparti! 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je viens gonfler les rangs de la session 2019 après m'être ratée cette année à l'oral eps cse. L'an prochain je m'inscris en auec à l espe. Besoin d'une formation en presentiel. 

Pour les présentations je suis sur Lille. Maman de 2 puces de 5 ans. En reconversion. 

Bonne soirée tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...