Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Alors avec la rentrée, vous vous remettez dedans ? 

J'ai acheté un bouquin de dida français, le truc que j'aime le moins mais à force d'éplucher le forum telle une spéléologue, ça me donne presque envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, keppit a dit :

Alors avec la rentrée, vous vous remettez dedans ? 

J'ai acheté un bouquin de dida français, le truc que j'aime le moins mais à force d'éplucher le forum telle une spéléologue, ça me donne presque envie...

Bonjour,

J'ai attaqué plus sérieusement depuis la semaine dernière. Je fais les remises à niveau d'Objectif CRPE. Je n'ai pas commencé les révisions de didactique, j'attends d'avoir les cours. j'ai relu mon dossier de mise en situation professionnelle. Pour le moment, j'ai arrêté les révisions d'EPS, j'essaie de suivre le rythme de la formation.

Toujours pas appelée pour faire des remplacements. Pourtant, selon les syndicats, il y a des postes vacants dans le département...

J'espère que la rentrée de vos loulous s'est bien passée.

Bonne journée

Fagyj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de préparer mon planning de révisions, exercices, concours blancs..mais j'avoue que je m'y perd un peu. Comment vous organisez vous?

merci belle journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais procéder de la même manière car sans un minimum de planning, je ne sais pas si je vais m'en sortir même si je ne suis pas à ma première tentative !? J'attends aussi un retour d'un organisme de formation car je ne me vois pas travailler seule ; j'ai peur de me décourager assez vite.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2018 à 17:05, Chat d'eau a dit :

Bonjour Armelle,

 

Je suis comme toi AESH en école primaire et maman de 3 enfants. Je ne sais toujours pas si je vais passer le concours. Je me suis remise doucement dans les révisions avant d'attaquer les livres consacrés au concours.

Il y a tellement de chose à apprendre, que je ne suis toujours pas décidée.

Dans quel niveau interviens-tu?

Bonsoir,

Je suis dans 2 classe avec 2 frères : CE2 pour le petit et CM2 pour le grand. Cela va faire 2 ans que je suis avec eux et mon contrat se termine en février. Les emplois d'AVS sont tellement incertains que c'est pour cela que j'ai voulu me lancer dans le concours. Mais si j'avais la possibilité d'etre en CDI en tant qu'AVS, cela me permettrait de prendre un peu plus de temps pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎08‎/‎2018 à 12:55, artsamie a dit :

Bonjour Armelle!

Je suis comme toi! Le lycée est loin (15 ans) et je passe le CRPE 3eme concours à Créteil, bien que je ne sois pas de l’académie (mais j’y ai de la famille,pas mal).

je suis assistante d’education pour la 2ème année dans un lycée. Je n’ai pas de master ni même de licence, d’où le 3eme concours puisque j’ai 5 ans d’experience dans le privé.

javoue que c’est dur à se motiver quand je vois la masse de travail! Mais j’ai prévu d’aller souvent à à bibliothèque car avec un enfant pas facile de se concentrer!

 

 

 

Bonsoir,

J'avoue que l'école c'est loin pour moi également ! Je choisis le 3ème concours également, sans gros diplôme pas vraiment le choix !

Je ne sais pas non plus comment trouver le temps et garder la motivation pour ce projet, même si j'ai très envie que cela aboutisse. La bibliothèque est une bonne solution, cela t'évite d'etre la maison constamment dérangé !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 11:43, Gege46 a dit :

Bonjour, je suis en train de préparer mon planning de révisions, exercices, concours blancs..mais j'avoue que je m'y perd un peu. Comment vous organisez vous?

merci belle journée

 

Bonjour, mon organisation est calquée sur le rythme de la formation. Comme j'en suis à ma 3eme préparation de ce concours, il y a déjà beaucoup de choses que je connais, et mon dossier est prêt. Les révisions en seront facilitées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 18:18, Vibo47 a dit :

Bonjour,

Je vais procéder de la même manière car sans un minimum de planning, je ne sais pas si je vais m'en sortir même si je ne suis pas à ma première tentative !? J'attends aussi un retour d'un organisme de formation car je ne me vois pas travailler seule ; j'ai peur de me décourager assez vite.

Bonne fin de journée

Bonjour,

Tu as demandé quel organisme pour cette prépa?

On a tous à un moment de la fatigue, du découragement, l'impression de ne rien retenir et qu'on ne va jamais y arriver. C'est normal et c'est dans ces moments là que le forum est d'une grande aide. 😉

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait avec Forprof et cette fois-ci je tente avec Objectif CRPE. J'espère ne pas être déçue car c'est un gros sacrifice ! mais j'ai besoin de voir d'autres méthodes de travail. Comme avec la réforme, cela risque d'être ma dernière tentative, je mets le paquet cette année. Cela ne m'empêchera pas de venir régulièrement sur le forum que je trouve très stimulant. L'addition de tout cela m'aidera je l'espère à décrocher le concours ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vibo47 a dit :

Bonjour,

J'ai fait avec Forprof et cette fois-ci je tente avec Objectif CRPE. J'espère ne pas être déçue car c'est un gros sacrifice ! mais j'ai besoin de voir d'autres méthodes de travail. Comme avec la réforme, cela risque d'être ma dernière tentative, je mets le paquet cette année. Cela ne m'empêchera pas de venir régulièrement sur le forum que je trouve très stimulant. L'addition de tout cela m'aidera je l'espère à décrocher le concours ! Bonne journée.

Nous avons le même parcours. J'étais chez forprof l'n dernier et la je suis chez objectif crpe. Pour moi aussi c'est l'année de la dernière chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien servons-nous de cela pour nous entraider !! Tout se passe bien chez Objectif CRPE ? Ce sera pour moi la dernière chance dans l'immédiat car si vraiment cela ne passe pas, je finirai ma licence d'Histoire à distance pour valider le L3 mais n'y pensons pas !! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me tente bien de s'entraider! 

Chez objectif crpe il y a les cours et une infinité d'exercices.  Pour le moment ça se passe bien, je travaille les remises à niveau. 

En effet concentré toi sur le concours et dans qq mois tu verras que la L3 sera aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...