ronue Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Il y a 6 heures, celin a dit : @ronue voici mon retour L accès est super pr le clé en main et sa structuration. Je n ai pas le coffret mais j avais déjà commencé à travailler en AIM et j ai pris des jeux de la classe mais si tu veux gagner du temps, prends le coffret si tu en as les moyens. Va sur le site de La classe du Luccia où il y a un travail monstre pr les 3 niveaux. Sinon moi aussi pr le rangement efficace je galère toujours. Si certains (e) ont l'idée De génie j achète Merci pour ton avis. J'hésite effectivement car tout cela a un coût. Faut-il encore racheter des choses par la suite pour créer les différents ateliers même avec le coffret ?
Auxanne Posté(e) 1 août 2019 Posté(e) 1 août 2019 Aux solutions de rangements efficaces, j'ajoute la méthode de validation efficace, c'était toujours les mêmes que je validais...
ronue Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Bonjour, J'ai acheté le coffret complet Vers l'Autonomie. J'ai hâte de le recevoir.
celin Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 il y a 8 minutes, ronue a dit : Bonjour, J'ai acheté le coffret complet Vers l'Autonomie. J'ai hâte de le recevoir. Tu ne seras pas déçue c est ma bible désormais ce tome d’Acces 😁
Balanina05 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Posté(e) 2 août 2019 Coffret acheté en même temps que le livre l’an dernier. Je ne suis pas déçue. C’est un gain de temps pour certaines activités. Pour le rangement, je récupère les barquettes de cantine (différentes tailles) et j’utilise les photos mises en ligne de « la classe de Luccia » afin de les coller sur les barquettes. J’avais des MS/GS et pour l’année à venir j’aurai des PS/MS . Donc au niveau de la validation des ateliers je ne sais pas encore comment m’y prendre avec les PS.
celin Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Il y a 4 heures, Balanina05 a dit : Pour le rangement, je récupère les barquettes de cantine (différentes tailles) et j’utilise les photos mises en ligne de « la classe de Luccia » afin de les coller sur les barquettes. Du coup qd tu changes de période, tu stockes directement la barquette et son contenu? J’avais des MS/GS et pour l’année à venir j’aurai des PS/MS . Donc au niveau de la validation des ateliers je ne sais pas encore comment m’y prendre avec les PS. Pour les PS qd c'est réussi je fais une photo. Qd je rends le livret de reussites (3x/an) je fais un A4 couleur avec 10 photos environ de l'enfant en atelier . Pour les MS je me suis inspirée de la classe de Luccia avec un livret par période avec des ronds à colorier pdt les essais puis tampon date qd on valide et tampon champion qd le domaine est tout validé
Balanina05 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Posté(e) 2 août 2019 il y a une heure, celin a dit : Quand je change de période, soit je range le matériel dans des enveloppes kraft (qui sont rangées dans une grande boîte à chaussures) ou si c’est trop gros, je le laisse dans la barquette. Le plus dur c’est de trouver la place pour tout stocker. Pour les MS je m’inspirais aussi de Luccia . Pour les PS je n’avais pas pensé aux photos. Je retiens l’idée. Merci. Par contre tu as une liste de tes PS où tu coches leurs essais aux différents ateliers ?
ronue Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Combien faites-vous d'ateliers, par exemple en période 1 ? Je dois aller chercher des étagères en plastique, avec des tiroirs que les enfants pourront retirer et emmener. C'est ce que je souhaiterais trouver. J'ai peu de place dans ma classe et les étagères existantes sont déjà toutes prises.
Auxanne Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 L'an dernier, j'en avais une bonne 20 aine, mais ça doit dépendre du fonctionnement de chacun. Tu me diras si tu trouves des étagères avec des tiroirs faciles à enlever et remettre?
solene3741 Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Pour que les élèves puissent enlever les tiroirs plastiques, je coupe le petit morceau de plastique qui se trouve à l'arrière du tiroir.
bulle2 Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Il y a 21 heures, ronue a dit : Combien faites-vous d'ateliers, par exemple en période 1 ? Je dois aller chercher des étagères en plastique, avec des tiroirs que les enfants pourront retirer et emmener. C'est ce que je souhaiterais trouver. J'ai peu de place dans ma classe et les étagères existantes sont déjà toutes prises. +1 as-tu repéré des étagères? Je pensais aller faire un tour dans un magasin de bricolage ou un gifi.
Messages recommandés