Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille en pédagogie freinet 😊

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée, je serai une journée par semaine dans une classe de CP CE1. La collègue me demande de faire de la production d'écrits mais en détaché de ce qu'elle peut faire en lecture. Auriez-vous des sites à me conseiller? J'ai 6 niveaux en tout et je dois préparer pas mal de matériel de manip' donc j'aimerais bien trouver des séquences prêtes à l'emploi surtout pour les CP en début d'année.

merci beaucoup !

Posté(e)
Le 13/06/2018 à 18:36, barbotinne a dit :

 

😅

On a le MDI Questionner le monde au cycle 2 sur l’ecole on a fait une progression sur 3 ans à partir de ça

 

Oh je travaille aussi en cycle 2 avec ce dossier... Nous sommes en construction de progression... Et comment dire que je me prends la tête. 

Pourrais tu partager votre travail ? 

 

Je suis à temps partiel, je vous vois demain ma complément et la question se pose sur quoi lui donner pour les cp ? Je suis perdue... Les ce1 c'est réglé 

Posté(e)
Il y a 2 heures, lilouuu0307 a dit :

Bonjour,

à la rentrée, je serai une journée par semaine dans une classe de CP CE1. La collègue me demande de faire de la production d'écrits mais en détaché de ce qu'elle peut faire en lecture. Auriez-vous des sites à me conseiller? J'ai 6 niveaux en tout et je dois préparer pas mal de matériel de manip' donc j'aimerais bien trouver des séquences prêtes à l'emploi surtout pour les CP en début d'année.

merci beaucoup !

Écrire avec ludo. Top! 

Posté(e)
Le 17/07/2018 à 14:42, lauriem a dit :

J'ai trouvé une programmation semaine par semaine qui me plaît bien. En plus, elle est modifiable donc je voulais m'en inspirer ... Je risque d'être inspectée cette année. Est-ce que je peux présenter une programmation semaine par semaine ou faut-il en faire une annuelle en plus??

je serai intéressée par ta programmation semaine par semaine modifiable, peux-tu me la faire passer stp? merci.

Posté(e)
Il y a 4 heures, nivi a dit :

Oh je travaille aussi en cycle 2 avec ce dossier... Nous sommes en construction de progression... Et comment dire que je me prends la tête. 

Pourrais tu partager votre travail ? 

 

Je suis à temps partiel, je vous vois demain ma complément et la question se pose sur quoi lui donner pour les cp ? Je suis perdue... Les ce1 c'est réglé 

Je suis en plein déménagement il va faloir attendre mi aout désolée....

Posté(e)
il y a 33 minutes, sophielamaitresse a dit :

je serai intéressée par ta programmation semaine par semaine modifiable, peux-tu me la faire passer stp? merci.

il y en a une sur le blog "dans ma trousse"

Posté(e)

 

il y a 50 minutes, Liebe a dit :

il y en a une sur le blog "dans ma trousse"

je crois bien que c'est celle-ci !!

Posté(e)

Pour la programmation de français Ce1, je trouve beaucoup de programmation en phonologie surtout et pas d'orthographe... Est-ce que vous faites deux séances différentes ou bien orthographe et quand tous les sons sont revus, vous faites de l'orthographe "pure"?

Est-ce que vous faites revoir tous les sons??

Posté(e)

Comment faites-vous votre programmation avec la MHM ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Je suis en plein déménagement il va faloir attendre mi aout désolée....

Merci de ta réponse... Je pourrais comparer avec la mienne alors...en construction pour début août :)

Bon courage pour le déménagement.

Posté(e)
Le 13/07/2018 à 14:53, Laura CRPE a dit :

Bonjour, je serai pour la première fois à la rentrée en CP CE1 CE2. Je vais utiliser ''vivre les maths l' pour les CP et les CE1. Je me demande s'il faut plutôt faire une page du fichier par jour en suivant le guide du maître ou bien travailler en séquences sur la semaine en utilisant toujours le guide du maître ? Merci pour vos réponses.

Deux ans de CP avec ce fichier, je l'aime beaucoup, mais :

- Je trouve le démarrage un peu lent, on révise beaucoup les notions de GS ; très bien pour les élèves en difficultés, mais lent pour les autres. A voir selon le niveau des élèves.

- Le fichier est très chronophage car les CP ne sont pas autonomes, et je préférais passer du temps sur la manipulation (très bien faite dans le GdM) ; résultat, le fichier me prenait un temps fou pour finalement peu de valeur ajoutée puisque l'essentiel se faisait en manip. Je sautais régulièrement des pages, surtout à la fin pour tenter de boucler le programme

- En 4 jours 1/2, je faisais souvent 1 page sur deux jours (1-activités préparatoires, /2- fichier) ; parfois 3 jours quand les activités préparatoires demandaient plus de temps que prévu. Je passe à 4 jours cette année, je me disais donc que je ferai peut-être activités préparatoires le matin et réinvestissement l'après-midi sur fichier/fiches. :idontno: En fait, je suis le rythme des élèves, et le mien...

Cette année, j'aurai un cp-ce1 (bonjour à toutes et tous 😊), j'ai peur de manquer de temps d'autonomie pour les uns et les autres, et me demande donc si je reprends un fichier pour les CP. Je vais le faire pour les CE1 plus autonomes (du moins j'espère !!), mais vais sans doute privilégier la manip pour les CP, avec quelques fiches glanées ici ou là.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...