Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a tellement d'activités difficiles à gérer avec ce double niveau !

- La lecture des CE1, en début d'année, je trouve galère de faire passer tout le monde, même une fois par semaine !

- La "méthodologie": savoir gérer son cahier, où écrire la date, comment présenter son travail, les consignes....

- L'écriture, c'est un point important, pas toujours facile de passer derrière chacun en classe entière;

- La production d'écrits, entre celui qui n'écrit que 3 mots et celui qui écrit une page sans virgule ni points, c'est compliqué de corriger et de donner une aide efficace à chacun pour qu'il s'améliore ....

Peut-être pourriez-vous faire évoluer ce temps en fonction de l'urgence des besoins que vous allez rencontrer...

Posté(e)

Bonjour, je conseille deux activités: 40 minutes de production d'écrit et 20 minutes de lecture orale.

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permets un petit message rapido car un peu en stress
J'ai pour habitude le 1er jour de donner un coloriage magique à mes cp et mes ce1 , pour les cp je prends celui qui est dans cap maths il me semble mais pas moyen de le retrouver ni sur mon ordi ni dans mes classeurs (je me demande si je n'avais pas filé mon modèle à ma collègue l'an dernier )
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il y a bien un coloriage magique dans les 1ères pages du cap maths cp ?
Je retourne demain après midi à l'école faire mes photocops, j'irais emprunter un cap maths si c'est bien cela !!

Merci

J'espère que votre pré rentrée s'est bien passée et que vous êtes prêtes pour lundi !!

Posté(e)

Leene je suis quasi sûre que oui. C est le personnage et ils doivent colorier les représentations des nombres jusque 5? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, cracottealois a dit :

Leene je suis quasi sûre que oui. C est le personnage et ils doivent colorier les représentations des nombres jusque 5? 

oui c'est ça !

je regarderais demain et je ferais mes photocops

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marion02 a dit :

2 élèves MDPH cette année dans ma classe (nouvelle école que je découvre), un CP et un CE1, chacun dans leur handicap ne pouvant apparemment rien faire seul (pas moyen d'écrire, gros besoin de recentration...). Après moults rebondissements, une AESH prévue qui devra se partager pour les deux et qui n'arrivera pas avant 15 jours dans le meilleur des cas, nommée, connue mais c'est le temps que les nouveaux contrats se fassent. Pfffffffff... 

J'espère que la ZIL va être dispo parce que je méga stresse déjà pour ça et toute la mise en route dans ce double niveau. 
Bonne rentrée à vous en tout cas. Je m'y remets, je suis d'une inefficacité sans borne alors que plein de choses à faire... 😕

pas de niveau simple dans ton école?

Posté(e)

Alors cette reprise? Dites moi que votre emploi du temps de la journée n’a pas été terminé. C’est hallucinant comme tout est long lol!!!

Posté(e)

Oula non, je n'ai pas terminé !!

(Mais bon, comment ça, j'ai plein de trucs à faire qui ne sont plus à préparer !! Gniark !)

 

Et c'est drôle de voir comme les CP font bébés en début d'année !

Bon, sur l'équipe des 16 CP : un qui arrive dans la filière et donc qui ne parle pas (encore) breton, une qui ne parle pas tout court (ça va être sympa la lecture ! Pourtant, elle me connait bien, je l'ai déjà eue en maternelle, ce n'est pas de la peur ou de l'appréhension de me parler !) un qui ne sait compter que jusqu'à 3 et 5 avec des problèmes de comportement, une qui asauté la GS et qui sait déjà lire (enfin, je ne sais pas encore jusqu'à quel point, les sons simples la lecture est très fluide, els sons complexes à voir... je farfouille internet pour lui trouver des choses à lui faire faire, elle va s'ennuyer sinon... J'aais pensé à Poulette crevette mais on attaque direct avec poulailler sur la première page, ça me parait quand même un peu compliqué !)

Mes CE1 géniaux ! (ce groupe, je le connais sur le bout des doigts, c'est notre 6ème rentrée ensemble dans la même classe !) Deux qui me tapent un peu sur le système mais juste parce que ça fait trop longtemps que je les ai !

 

Et une CP qui m'a fait rire en fin de journée "mais maîtresse, je suis en CP maitnenant et je ne sais toujours pas lire !"

Posté(e)

Punaise le CP/CE1, c'est sport! :heat:

Ici c'est l'inverse de toi Gianna, les CP ça va, ils sont relativement mignons et calmes et je n'ai pas d'élèves en grosse difficulté. Et pour un peu, ils seraient plus autonomes que les CE1!!

En CE1 c'est galère car 3 enquiquineurs de première (mais je le savais...), j'en ai viré un dès hier après-midi. Et sur 16 CE1, 3 en énormes difficultés et 2 en grande difficulté. :heat: Et en plus c'est un groupe bavard et pas très autonome... 

J'ai eu la confirmation hier qu'il n'y aurait pas d'ouverture donc va falloir que je me projette avec mes CP-CE1... 

Est-ce que vous auriez des polices à me conseiller pour leur faire un modèle prénom + nom? Je ne connais que cursive standard mais elle "casse" les e et pas moi (méthode Dumont) J'aimerais aussi une police cursive mais avec majuscule bâton pour mes CP, ça existe?

Bon courage à toutes!

Posté(e)
il y a une heure, Gribouillette a dit :

Est-ce que vous auriez des polices à me conseiller pour leur faire un modèle prénom + nom? Je ne connais que cursive standard mais elle "casse" les e et pas moi (méthode Dumont) J'aimerais aussi une police cursive mais avec majuscule bâton pour mes CP, ça existe?

Sur ce site, tu trouveras Belle Allure GS avec majuscules bâton et Belle Allure CE avec des majuscules scriptes...

Posté(e)

Bonjour :)

Une rentrée avec des bavards! ouch on travaille ça parce qu'à 28 ça va vite devenir intenable!

Un très mal dans sa peau qui explose contre les autres mais qui reste gérable.

Quelques parents d'origine étrangères sur lesquels je dois veiller pour qu'ils osent faire faire les leçons (je prends le temps à la sortie de montrer comment on fait la page de lecture).

Un collègue du rased qui met la priorité de septembre sur le fait de m'aider à faire passer les évaluations ministérielles :)

 

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins pour ma 6ème année de CP-CE1 ! 

Rentrée plutôt positive, des élèves un peu bavards mais que j'arrive à canaliser sans difficulté pour le moment, pourvu que ça dure !! 🤞On apprend la poésie pour apprendre à bien chuchoter 😉

Juste une petite nouvelle (la seule) qui va poser problème, insolente, bruyante, très très vite fatiguée, je soupçonne un soucis d'ordre psychologique qu'il va falloir comprendre pour l'aider au mieux.

Des petits tests pour évaluer leur niveau, 4 CP pour qui ça va être dur voire très dur, 4 pour qui ça devrait rouler, 1 maintien et 4 dans la moyenne. 2 CE1 pour qui ça va rouler, 2 pour qui c'est dur en français mais en maths ça va, 1 je ne sais pas encore (je l'avais déjà l'année dernière mais il est tellement difficile à cerner ce bonhomme, ça m'étonnerait pas qu'il soit précoce !...). 

Hâte de mettre en place mon nouveau système de plan de travail / ateliers / évaluation au cas par cas ! ☺️ Même si je sais qu'au début il va falloir du temps pour qu'ils s'approprient tout ça... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...