Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, asoni a dit :

Tu l'utilises quotidiennement? Je viens de voir un extrait du guide du maître et ça a l'air simple à mettre en place! Est-ce que ça te prend longtemps dans la journée ? 

Oui, on a un créneau de 30 minutes après la récréation de l'après midi, je termine toujours la journée par ça. Effectivement c'est très simple, mais il faudrait y passer plus d'une heure par jour pour tout faire, alors je ne fais pas tout (je n'utilise pas le fichier par exemple). 

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout satisfaite de mon petit cahier des sons pour les CP.

Ça se fait de le changer ? Ça ne fait pas très "pro"?? J'aimais bien le côté petit format mais au final comme je leur demande d'écrire un mot, je dois photocopier  des feuilles pour avoir les lignes d'écriture et les coller sur le carnet (qui lui est à petits carreaux...) donc c'est pas propre et ça ne me va pas ...

Vous faites comment vous? Parce que je ne voulais pas non plus refaire la page du manuel (je suis taoki) qu'ils emmènent à la maison le jour 2. 

Posté(e)

J'ai les fiches de LBazar, donc pas d'écriture de mots pour ma part. Ils collent ces fiches A5 sur leur cahier (ma seule entorse à mon aversion pour le papier collé sur papier !)

Est-ce que l'écriture de ce mot est essentielle pour toi ? Que travaillent-ils avec cela ? L'encodage ou l'écriture ? Ou les deux ?
En début de CP, ils ne doivent sans doute pas savoir écrire la plupart des lettres cursives correctement, si ?  En tout cas, les miens, avec les évals, je n'ai pu faire que le repérage des lignes ! Et comme je suis en, gros la méthode Dumont, je ne les fais pas écrire une lettre dont ils ne connaissent pas le tracé exact. Donc, je me dis que ça doit être un peu difficile pour eux de mener ce deux activités de front. :idontno:

Bref, j'ai peut-être mal compris, mais pour moi, je laisserais tomber l'écriture de ce mot sur le lignage.  J'utiliserais l'ardoise pour l'encodage en capitales d'imprimerie et éventuellement des lignes plastifiées si tu tiens à cette écriture et que les tracés des cursives ont été correctement travaillés en GS.

Posté(e)

EN fait j’ai suivi ce que faisait ma collègue de l’an passé comme c’est la première année pour moi ...donc j’ai pas trop réfléchi pour être sincère 😕 

pour elle c’était important de lier’ l,apprentissage du mot à son écriture

Posté(e)
il y a 16 minutes, Marion02 a dit :

Saisie des evals terminée !!!! 😃

Ca t'a pris combien de temps à peu près ?

Félicitations en tout cas ! Je procrastine, je procrastine moi pour ça !

(enfin, j'ai bien d'autres choses à faire avant !)

Posté(e)

Je pensais que ça prendrait bien plus de temps !

Merci ! Ca me rassure !!

Posté(e)

Moi aussi saisies terminées !!! 3h de boulot pour toute la classe. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Marion02 a dit :

Tu as fait vite ! Enfin, je ne sais pas combien tu as d'élèves donc... 

Pour les saisies, je n'avais pas de distraction donc ça allait ! Contente que ce soit fini. 

J’en ai 23: 14 CP et 9 CE1. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, asoni a dit :

J’en ai 23: 14 CP et 9 CE1. 

2 classes apparaissent : une pour les cp, l'autre pour les ce1 c'est bien ça ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, S24 a dit :

2 classes apparaissent : une pour les cp, l'autre pour les ce1 c'est bien ça ?

oui c'est ça. Un id et un mdp pour chaque niveau.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tinychris a dit :

oui c'est ça. Un id et un mdp pour chaque niveau.

Je n'ai qu un id et mdp pour les 2 pour entrer les réponses , c'est la directrice qui en a 2 peut-être ???