Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

La mère de mon élève MDPH en CE1, scolarisé à mi-temps. En moins d'une semaine, j'ai eu dans le cahier de liaison:

- Je ne vois pas beaucoup de maths dans le cahier, est-ce normal ? 

- R me dit qu'il ne fait pas d'anglais, vous le faites l'après-midi ?

- Vous serez présente au conseil d'école ? (c'est demain et je fais grève)

- Comment gérez-vous sans l'AVS ? (AESH en arrêt, personne pour la remplacer)

- R a tel rdv (le mardi) et on va rentrer tard de l'hôpital jeudi soir, est-ce que je peux récupérer les devoirs pour jeudi et vendredi ?

- Je garde R demain (pour la grève), est-ce que je peux avoir les devoirs de jeudi et vendredi ainsi que le travail de l'après-midi pour le faire travailler demain ? 

Aaaaaaargh mais foutez-moi la paix !!!!!!!!  Message qui ne sert à rien à part vider mon sac mais pfffffiou, je n'en peux plus là... Mère frustrée qui ferait mieux de faire école à la maison, véritable commère qui ameute les parents pour des broutilles, qui veut que tout le monde prenne en compte le handicap de son fils mais qui en même temps, voudrait qu'il fasse tout comme les autres. Les demandes de faire passer le travail, j'adore. Il a raté toute la période 3, on lui a tout fait passer au fur et à mesure, plus les evals à faire signer. Au final, aucun travail de fait et evals non signées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre en CP.
la maman qui veut voir la directrice parce que "M dit qu'il ne fait que des puzzles en classe" La maman l'a renvoyé vers moi, elle n'est jamais venue. J'ai demandé un rdv, elle l'a annulé au dernier moment.
Elle refuse l'orientation ULIS pour son fils, je ne trouve pas de travail qu'il est capable de faire en autonomie, graphisme : il bâcle, jeu de manipulation : il ne respecte pas les consignes...
L'aprèm il va en GS, groupe de 13 car mes collègues décloissonnent et sans la maitresse, pareil, il ne fait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose une question sur la progression de Taoki. A quel moment les élèves voient-ils qu'il faut 2 "s" entre 2 voyelles pour faire le son?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois en même temps que s=z :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Moi je le vois en même temps que s=z :idontno:

Idem, après on le voit surtout en lecture et non en orthographe en CP, donc c'est assez simple au final de lire S quand il y a 2 s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Melle a dit :

Idem, après on le voit surtout en lecture et non en orthographe en CP, donc c'est assez simple au final de lire S quand il y a 2 s. 

Oui pour la lecture, mais pour les exercices d'encodage, je me rends compte que beaucoup n'ont pas fait attention qu'il fallait 2 "s" lorsqu'on écrit certains mots. C'est pour ça que je m'interrogeais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cp je trouve ça compliqué de savoir par soi même qu il faut ss , on en parle mais on y réfléchit ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci ! Je pensais qu'on le voyait en CP.

Ce soir, ce n'est pas le gros moral et ce depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne pas être une bonne enseignante de CP. Je crois que je suis trop dure avec eux, je ne suis pas très douce mais je les secoue un peu (oralement , pas physiquement!!) , je les taquine souvent... J'ai aussi l'impression d'être très en retard dans les apprentissages, j'ai fait à peine 3 poésies depuis le début de l'année, très peu d'anglais... Je suis la méthode heuristique en maths et je ne sais pas quoi en penser, je n'arrive pas à savoir où j'en suis dans les apprentissages...j'ai l'impression qu'ayant aussi des CE1, je ne parviens pas à aider les CP en difficultés. Jamais je ne travaille avec eux car je jongle entre les 2 niveaux. J'ai voulu pour cette période travailler sur un projet en littérature avec les CP et les CE1 pour changer un peu de Taoki, mais du coup, je trouve que je survole un peu taoki... J'ai des élèves qui ont des difficultés en graphisme en CE1 et je ne prends même pas le temps de travailler le repérage sur le cahier avec eux...

Parfois j'ai l'impression d'être trop autoritaire et à l'ancienne avec mon petit système de comportement, à vouloir que les élèves soient rangés et plutôt calmes dans les rangs, à mettre des " champions de copie" pour les féliciter lorsque le travail est soigné ou appliqué ou seulement fait avec des efforts...

Avec tout ça, je suis enceinte. (je suis contente!!) mais je me dis que je manque peut-être de patience, j'ai été pas mal fatiguée pour cette dernière période (et le suis toujours et je compte un peu les jours...)  mais j'ai été présente en classe ! Au final, je me demande si je n'aurais pas dû me faire arrêter pour que les élèves aient un enseignant meilleur.

Enfin voilà quoi, grosse remise en question depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lauriem a dit :

Ok. Merci ! Je pensais qu'on le voyait en CP.

Ce soir, ce n'est pas le gros moral et ce depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne pas être une bonne enseignante de CP. Je crois que je suis trop dure avec eux, je ne suis pas très douce mais je les secoue un peu (oralement , pas physiquement!!) , je les taquine souvent... J'ai aussi l'impression d'être très en retard dans les apprentissages, j'ai fait à peine 3 poésies depuis le début de l'année, très peu d'anglais... Je suis la méthode heuristique en maths et je ne sais pas quoi en penser, je n'arrive pas à savoir où j'en suis dans les apprentissages...j'ai l'impression qu'ayant aussi des CE1, je ne parviens pas à aider les CP en difficultés. Jamais je ne travaille avec eux car je jongle entre les 2 niveaux. J'ai voulu pour cette période travailler sur un projet en littérature avec les CP et les CE1 pour changer un peu de Taoki, mais du coup, je trouve que je survole un peu taoki... J'ai des élèves qui ont des difficultés en graphisme en CE1 et je ne prends même pas le temps de travailler le repérage sur le cahier avec eux...

Parfois j'ai l'impression d'être trop autoritaire et à l'ancienne avec mon petit système de comportement, à vouloir que les élèves soient rangés et plutôt calmes dans les rangs, à mettre des " champions de copie" pour les féliciter lorsque le travail est soigné ou appliqué ou seulement fait avec des efforts...

Avec tout ça, je suis enceinte. (je suis contente!!) mais je me dis que je manque peut-être de patience, j'ai été pas mal fatiguée pour cette dernière période (et le suis toujours et je compte un peu les jours...)  mais j'ai été présente en classe ! Au final, je me demande si je n'aurais pas dû me faire arrêter pour que les élèves aient un enseignant meilleur.

Enfin voilà quoi, grosse remise en question depuis quelques temps...

Tu te poses des questions, c'est bien mais ne te prends pas trop la tête non plus. Tu sembles bien fatiguée et l'important est que tes élèves progressent. Par exemple, moi je zappe toujours un truc, cette année c'est la musique-espace-temps  et le calcul mental que je n'arrive pas à faire régulièrement. L'an prochain ça sera surement autre chose. La gestion des imprévus fait que ça ne peut pas toujours tenir dans les cases de l'emploi du temps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...