Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Beaucoup de CP à 12 ! C'est chouette :)

Ici ma tête va exploser entre la fin de cette année et commencer à penser à tout ce qu'il faut pour l'an prochain ... Nouvelle méthode de lecture et nouveau fichier de maths ... Que de changements ! Mais du coup un million de choses à penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hill merci pour ton message chez les emmitouflés je continue ici ! 

Ma classe sera vide ! Pour les commandes je me pose la question des outils de manip’ indispensables

-dés 

-jetons 

-unité dizaine à encastrer

- pâte à modeler ?

vous avez des choses que vous utilisez souvent dans vos classes et auxquelles je ne pense pas ?

 

sinon un monde à lire ; kimamila et cap maths ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ardoise et boulier : les 2 piliers chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cp à 12 qui est déjà à 14 et risque fort de passer à 15 d'ici septembre voire plus ??

On a une réunion pour discuter avec mes collègues de cp 12 de cette année et voir leurs outils et une journée d'observation de prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hill a dit :

Ici j'ai enfin mon poste, CP à 25 en co-intervention également.

D'ailleurs @romana, comment s'est passée ton année ?

@Hill Plutôt bien même si débuts difficiles car nous nous sommes rencontrées à la pré-rentrée.

Ce qui a été le plus dur pour moi, c'est la différence de tolérance au bruit. J'avais l'impression d'être un dragon.

Pour les ateliers, c'est plus confortable d'être à 2.

Par contre pour moi, les élèves ne sont pas dans les mêmes conditions qu'un vrai CP à 12.

On essayait au maximum de partager le groupe en deux pour pouvoir donner la parole à tous notamment lors des ateliers de langage.

Ce n'est que ma petite expérience mais je pense que la co-intervention, quand les deux personnes se connaissent et se sont choisies, ça peut vraiment être génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post... J'aurai un CP, 22 élèves prévus pour l'instant, après plusieurs années de cycle 3, ça va me changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolly J'ai bossé avec les 2, j'aime bien. Là ce sera Patati et Patata (+ albums de jeunesse) et Picbille. 

@romana Ton témoignage est plus rassurant que ce que j'ai pu voir. Je connais déjà ma collègue et on s'entend bien. Mais je suis d'accord que ce n'est pas pareil qu'un CP à 12. Le fait d'avoir 2 groupes (ateliers par exemple) dans la même classe n'était pas gênant niveau bruit ? Sinon pour le reste, vous alterniez, une qui mène la séance, l'autre qui aide et vice versa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...