Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Sachant que notre ien à nous, nous a demandé de ne pas compter le temps de pause de 10mn avant les apc, dans le volume horaire des apc (ce qui est illégal, nous en avons conscience et allons avertir les syndicats), je pense que 2h pour avoir fait passer les evals nationales, on peut se les mettre, là où je pense ! (Excusez mon langage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit à un zil lundi pour m'aider à les faire passer pour mon cp-ce1. Et la maîtresse e fera passer les lectures individuelles. 

Pour la correction, pas de code car pas de correction. On entre les réponses des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Stefan a dit :

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Ça ne doit pas être national parce que notre ien nous a annoncé que la correction ne décomptait pas des apc puisqu’il n’y avait pas de temps de préparation, ça compensait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 22:13, corazon a dit :

Même constat que toi. Ils n'écoutent pas, même des consignes très courtes. Ils s'agitent, papotent, chantonnent, font des bruits de bouche, commentent tout sur tout, répondent :blink:, au coin regroupement ils jouent avec leur scratch, avec les étiquettes des coussins, s'installent de profil voire dos au tableau pour pouvoir papoter re :blink:. Et le pire de tout je crois, quand je leur fais les gros yeux, ils me regardent .... puis continuent ce qu'ils étaient en train de faire. Quand ils sont punis de quelques minutes de récré, ils s'en moquent car jouent quand même.

Ah et quand je leur demande de ranger par exemple, ils s'en moquent et continuent ce qu'ils sont en train de faire et si je leur demande de venir j'ai droit à des "Attends". Je n'avais jamais vu ça ! C'est épuisant !!

C'est un peu pareil ici. Sur 19, j'en ai 5 qui étaient suivis au CAMS et 4 par la maitresse G et deux enfants réfugiées. Je suis titulaire d'un capa sh D et j'ai l'impression d'avoir une ULIS géante. Sauf que mes élèves en ULIS et IME arrivaient à mieux se concentrer. Je suis déjà épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 15:45, dodlod a dit :

J'ai réussi à suivre l'edt ce lundi et mardi. Sauf hier, on a eu un soucis d'organisation pour les 5 au quotidien et du coup, les sciences sont passées à la trappe!

Eh bien bravo ! Je te décerne ma médaille perso qui vaut ce qu'elle vaut. Notre IEN exige les EDT pour le 15, donc aujourd'hui.

Nous n'arrivons pas à organiser les récrés en équipe en tenant compte de nombreuses contraintes et une conseillère Péda doit passer à ce sujet.

Donc je n'arrive pas à me projeter sur un emploi du temps qui sera à refaire... et que je ne pourrai suivre vraiment que dans x semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roro33 a dit :

Comment ça de compter du nombre d'apc.? 

Ben j'enlèverai le temps que j'y passerai de mon nombre d'heures d'apc.  

Il y a 2 heures, Stefan a dit :

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Alors à mon avis c'est pas national, jamais entendu parlé de ça ! Mais je demanderai rien à personne ! 

Et je pense qu'on va y passer plus de 2 h s'il faut rentrer chaque réponse pour tous les élèves vu le nombre d'exercices... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 16:59, delph56 a dit :

J'ai hérité la semaine dernière de 6 CP en plus de mes CE1 CE2. Si l'une (l'un ) d'entre vous utilise Chut je lis j'aurais des petites questions. Merci d'avance si vous voulez bien y répondre. 

Même méthode ici mais en cours simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phnad a dit :

Eh bien bravo ! Je te décerne ma médaille perso qui vaut ce qu'elle vaut. Notre IEN exige les EDT pour le 15, donc aujourd'hui.

Nous n'arrivons pas à organiser les récrés en équipe en tenant compte de nombreuses contraintes et une conseillère Péda doit passer à ce sujet.

Donc je n'arrive pas à me projeter sur un emploi du temps qui sera à refaire... et que je ne pourrai suivre vraiment que dans x semaines.

Depuis quand un IEN a t-il le droit de demander vos EDT ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi chaque année on envoie nos emplois du temps... (Là on ne sait pas encore , c'est une nouvelle inspectrice 11ans que je suis sur la circo et 6ème inspecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mamiebrossard a dit :

Depuis quand un IEN a t-il le droit de demander vos EDT ????

 

A Paris, on a toujours donné notre emploi du temps au directeur qui l'envoie à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, mava3 a dit :

Quasi chaque année on envoie nos emplois du temps... (Là on ne sait pas encore , c'est une nouvelle inspectrice 11ans que je suis sur la circo et 6ème inspecteur)

 

à l’instant, cyrille1 a dit :

A Paris, on a toujours donné notre emploi du temps au directeur qui l'envoie à l'inspection.

Jamais vu ça en 22 ans d'ancienneté :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...