Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP au jour le jour 2018 - 2019

Featured Replies

Posté(e)

On a reçu les livrets hier !
Mon collègue et moi-même comptons faire ça le plus strictement et rapidement possible dès lundi... donc zéro aide et zéro temps supplémentaire, et zéro prise de tête.
De toute façon, ces évals auront zéro utilité pour nous. On ne va pas attendre qu'ils nous envoient le profil des élèves d'en haut, c'est gentil mais dès la première semaine de rentrée on avait déjà fait le taf... les groupes d'APC et le groupe RASED sont déjà constitués !

• Réponses 2.7k
  • Vues 249k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Waouh regardez la collection de 100 d'un de mes CP : 100 drapeaux qu'il a coloriés et accrochés, derrière chaque drapeau il a écrit un numéro de 1 à 100, et sur la feuille on retrouve en face de chaqu

• En début d'année, je travaille sur le projet de lecteur. Nous découvrons plein d'albums pour lesquels nous listons les raisons qui poussent les personnages à apprendre à lire ou les raisons pour lesqu

• RififiHype
    RififiHype

Moi, j'aime bien faire mes modèles moi même, sur tous les cahiers. Je suis sûre que les élèves sont plus attentifs encore quand c'est LA Maîtresse qui a préparé chaque cahier (cependant, ils pensent t

Images publiées

Posté(e)

C’est ça ! D’ailleurs, je commence les APC la semaine prochaine. A ce titre, j’ai mis 30 minutes chaque jour (= 2 heures par semaine), ce qui me fait finir une semaine après les vacances de février. 

Posté(e)

Chez nous c'est interdit les apc doivent être répartis sur les 5 périodes.

Posté(e)

Il est bien précisé dans le guide que les 20 min, c'est juste la passation, donc bien sûr qu'il faut compter le double hahaha (quand j'ai dit ça à mes collègues, elles m'ont regardée comme une débile!)

Posté(e)

Et bien, on verra! Avec mes deux dysphasiques et un autre qui est très juste en phono, je vais faire chuter la moyenne!!

Posté(e)

Déjà, le fait que ce soit dit de cette manière (20 minutes ce n'est que le temps de travail effectif) ça montre que les gens qui ont fait ça sont bien bien loin du terrain. Il n'y a aucune consigne de corrections sur ces machins non plus...

Rien à voir, mais est-ce que vous leur donnez des lettres mobiles pour écrire les 1e syllabes, ou ils écrivent sur l'ardoise ?

Posté(e)

Je viens de regarder une des vidéos... ils nous prennent pour des jambons quand même !!! Allez, j'arrête, je ferai le cahier 1 de français vendredi matin quand l'Avs sera là, et la suite mardi et vendredi de la semaine suivante.

Posté(e)
il y a 19 minutes, fred301 a dit :

Rien à voir, mais est-ce que vous leur donnez des lettres mobiles pour écrire les 1e syllabes, ou ils écrivent sur l'ardoise ?

Pour l'instant on écrit avec les alphas. Et un peu sur l'ardoise aussi.

il y a 12 minutes, fred301 a dit :

Je viens de regarder une des vidéos... ils nous prennent pour des jambons quand même !!! Allez, j'arrête, je ferai le cahier 1 de français vendredi matin quand l'Avs sera là, et la suite mardi et vendredi de la semaine suivante.

Je n'ai même pas pris la peine de regarder, j'ai senti que ça allait m'énerver :ninja: 

Et en effet, on sait rien sur la correction, y a pas les 1/9/0... Je vais noter le temps passé et je décompterai du nombre d'heures d'APC...

Posté(e)

Comment ça de compter du nombre d'apc.? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, roro33 a dit :

Comment ça de compter du nombre d'apc.? 

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Posté(e)
il y a 1 minute, Stefan a dit :

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Ah d'accord. Je ne connaissais pas cette répartition. Merci.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Stefan a dit :

Je vais me renseigner, c'est intéressant!

parce que ça prend du temps à corriger ces trucs là!