Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

On a reçu les livrets hier !
Mon collègue et moi-même comptons faire ça le plus strictement et rapidement possible dès lundi... donc zéro aide et zéro temps supplémentaire, et zéro prise de tête.
De toute façon, ces évals auront zéro utilité pour nous. On ne va pas attendre qu'ils nous envoient le profil des élèves d'en haut, c'est gentil mais dès la première semaine de rentrée on avait déjà fait le taf... les groupes d'APC et le groupe RASED sont déjà constitués !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça ! D’ailleurs, je commence les APC la semaine prochaine. A ce titre, j’ai mis 30 minutes chaque jour (= 2 heures par semaine), ce qui me fait finir une semaine après les vacances de février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé dans le guide que les 20 min, c'est juste la passation, donc bien sûr qu'il faut compter le double hahaha (quand j'ai dit ça à mes collègues, elles m'ont regardée comme une débile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on verra! Avec mes deux dysphasiques et un autre qui est très juste en phono, je vais faire chuter la moyenne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le fait que ce soit dit de cette manière (20 minutes ce n'est que le temps de travail effectif) ça montre que les gens qui ont fait ça sont bien bien loin du terrain. Il n'y a aucune consigne de corrections sur ces machins non plus...

Rien à voir, mais est-ce que vous leur donnez des lettres mobiles pour écrire les 1e syllabes, ou ils écrivent sur l'ardoise ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une des vidéos... ils nous prennent pour des jambons quand même !!! Allez, j'arrête, je ferai le cahier 1 de français vendredi matin quand l'Avs sera là, et la suite mardi et vendredi de la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fred301 a dit :

Rien à voir, mais est-ce que vous leur donnez des lettres mobiles pour écrire les 1e syllabes, ou ils écrivent sur l'ardoise ?

Pour l'instant on écrit avec les alphas. Et un peu sur l'ardoise aussi.

il y a 12 minutes, fred301 a dit :

Je viens de regarder une des vidéos... ils nous prennent pour des jambons quand même !!! Allez, j'arrête, je ferai le cahier 1 de français vendredi matin quand l'Avs sera là, et la suite mardi et vendredi de la semaine suivante.

Je n'ai même pas pris la peine de regarder, j'ai senti que ça allait m'énerver :ninja: 

Et en effet, on sait rien sur la correction, y a pas les 1/9/0... Je vais noter le temps passé et je décompterai du nombre d'heures d'APC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roro33 a dit :

Comment ça de compter du nombre d'apc.? 

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stefan a dit :

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Ah d'accord. Je ne connaissais pas cette répartition. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stefan a dit :

Ici on peut décompter deux heures pour tous ceux qui font Passer des évaluations nationales tous niveaux confondus. Je crois que c’est national, c’est la nouvelle répartition des 108h que notre IEN nous a fait passer dans une note de service 

Je vais me renseigner, c'est intéressant!

parce que ça prend du temps à corriger ces trucs là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...