Car_a_Mel Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Il y a 2 heures, Betsy a dit : C'est de cette animation que je parle justement...Comment l'installe-t-on ? Je ne trouve pas.... Quant tu télécharges le dossier sur accès, tu obtiens un fichier en .zip. A l'intérieur tu as un .exe sur lequel tu cliques. Et ça t'installe tout. Ensuite, tu vas dans le menu de ton PC, tu cherches à Acces éditions et tu cliques sur maths au cp et ça te lance le logiciel. ENsuite tu accèdes au menu.
michmich60 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Oula va falloir que je me penche la dessus. J'ai prévu de faire accès avec les cp et mes ce1 mais j'ai pas tout regarde encore.
Tangram Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Toujuors pas reçu mes fichiers commandés en juin 😡 ... pb chez le transporteur
Coquelicotdeschamps Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 il y a une heure, Tangram a dit : Toujuors pas reçu mes fichiers commandés en juin 😡 ... pb chez le transporteur Moi non plus..... pour l instant je fais avec les fiches supplémentaires mais bon...
marlou14 Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638 1
nanesteph Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths.
nellou Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Le 22/09/2019 à 20:39, nanesteph a dit : Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths. Je suis complètement d'accord avec toi ! J'aimais bien Archimaths mais je préfère largement Accès... Je suis contente, j'avance beaucoup mieux cette année. J'avais plus du mal l'an dernier, j'avais des CE2 avec les CP. Cette année avec des GS et une ATSEM, c'est royal ! J'attaque la leçon 9 jeudi. Je vais finir la période 1 au bon moment cette année
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Ce que j apprécie aussi beaucoup c est le fait de ne pas faire « une page par jour » c est très confortable! 2
nellou Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 19:12, cracottealois a dit : Ce que j apprécie aussi beaucoup c est le fait de ne pas faire « une page par jour » c est très confortable! Oui c’est exactement ce que je disais ! Quel bonheur de ne plus avoir cette « pression » !
zazavisa Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit : je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638 génial !!! merci pour ce travail et le partage
cath056 Posté(e) 21 octobre 2019 Posté(e) 21 octobre 2019 Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit : je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638 Oh oui, merci beaucoup, je trouve tes fiches très intéressantes, notamment parce qu'elles abordent aussi les stratégies qu'on peut utiliser pour l'addition et la soustraction.
eloracorel Posté(e) 21 octobre 2019 Posté(e) 21 octobre 2019 Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit : je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638 Oui, je les utilise; merci beaucoup. J'avais signalé des coquilles d'ailleurs; merci de les avoir corrigées 😉 !
Messages recommandés