Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Betsy a dit :

C'est de cette animation que je parle justement...Comment l'installe-t-on ? Je ne trouve pas....

Quant tu télécharges le dossier sur accès, tu obtiens un fichier en .zip. A l'intérieur tu as un .exe sur lequel tu cliques. Et ça t'installe tout. Ensuite, tu vas dans le menu de ton PC, tu cherches à Acces éditions et tu cliques sur maths au cp et ça te lance le logiciel. ENsuite tu accèdes au menu.

Capture d’écran (4).png

Posté(e)

Oula  va falloir que je me penche la dessus. J'ai prévu de faire accès avec les cp et mes ce1 mais j'ai pas tout regarde encore. 

Posté(e)

Toujuors pas reçu mes fichiers commandés en juin 😡 ... pb chez le transporteur 

Posté(e)
il y a une heure, Tangram a dit :

Toujuors pas reçu mes fichiers commandés en juin 😡 ... pb chez le transporteur 

Moi non plus..... pour l instant je fais avec les fiches supplémentaires mais bon... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths.

Posté(e)
Le 22/09/2019 à 20:39, nanesteph a dit :

Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths.

Je suis complètement d'accord avec toi ! J'aimais bien Archimaths mais je préfère largement Accès...

Je suis contente, j'avance beaucoup mieux cette année. J'avais plus du mal l'an dernier, j'avais des CE2 avec les CP. Cette année avec des GS et une ATSEM, c'est royal !

J'attaque la leçon 9 jeudi. Je vais finir la période 1 au bon moment cette année :D

Posté(e)

Ce que j apprécie aussi beaucoup c est le fait de ne pas faire « une page par jour » c est très confortable! 

• J'aime 2
Posté(e)
Le 25/09/2019 à 19:12, cracottealois a dit :

Ce que j apprécie aussi beaucoup c est le fait de ne pas faire « une page par jour » c est très confortable! 

Oui c’est exactement ce que je disais ! Quel bonheur de ne plus avoir cette « pression » !

Posté(e)
Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit :

je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. 

Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638

Oh oui, merci beaucoup, je trouve tes fiches très intéressantes, notamment parce qu'elles abordent aussi les stratégies qu'on peut utiliser pour l'addition et la soustraction.

Posté(e)
Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit :

je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. 

Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638

Oui, je les utilise; merci beaucoup. J'avais signalé des coquilles d'ailleurs; merci de les avoir corrigées 😉 !