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Posté(e)

Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths.

Posté(e)
Le 22/09/2019 à 20:39, nanesteph a dit :

Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths.

Je suis complètement d'accord avec toi ! J'aimais bien Archimaths mais je préfère largement Accès...

Je suis contente, j'avance beaucoup mieux cette année. J'avais plus du mal l'an dernier, j'avais des CE2 avec les CP. Cette année avec des GS et une ATSEM, c'est royal !

J'attaque la leçon 9 jeudi. Je vais finir la période 1 au bon moment cette année :D

Posté(e)

Ce que j apprécie aussi beaucoup c est le fait de ne pas faire « une page par jour » c est très confortable! 

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Posté(e)
Le 25/09/2019 à 19:12, cracottealois a dit :

Ce que j apprécie aussi beaucoup c est le fait de ne pas faire « une page par jour » c est très confortable! 

Oui c’est exactement ce que je disais ! Quel bonheur de ne plus avoir cette « pression » !

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit :

je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. 

Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638

 

Oh oui, merci beaucoup, je trouve tes fiches très intéressantes, notamment parce qu'elles abordent aussi les stratégies qu'on peut utiliser pour l'addition et la soustraction.

Posté(e)
Le 15/09/2019 à 19:54, marlou14 a dit :

je commence à fabriquer les traces écrites. Je ne sais pas si certains d'entre vous les utilisent. 

Vous les trouverez ici http://teet.eklablog.com/maths-au-cp-acces-a170228638

 

Oui, je les utilise; merci beaucoup. J'avais signalé des coquilles d'ailleurs; merci de les avoir corrigées 😉 !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pu passer à l'école voir où en était ma remplaçante. Elle a fini P1. Donc je vais attaquer avec P2.

Et en regardant un peu, je me souviens m'être dit l'année dernière qu'il ne fallait pas refaire la séquence 16 (groupements par 5) parce qu'ensuite, ils sont complètement perdus et croient qu'on doit toujours faire des paquets de 5. 

Ca vous semble possible de squizzer la 16 et de passer directement à la 17, quitte à prendre plus de temps?

Posté(e)
Le 29/10/2019 à 20:28, fluffy a dit :

 

Et en regardant un peu, je me souviens m'être dit l'année dernière qu'il ne fallait pas refaire la séquence 16 (groupements par 5) parce qu'ensuite, ils sont complètement perdus et croient qu'on doit toujours faire des paquets de 5. 

Ca vous semble possible de squizzer la 16 et de passer directement à la 17, quitte à prendre plus de temps?

Je vais faire pareil... L'an dernier j'en ai perdu quelques uns à cause de ça et ça n'a pas été facile de leur faire comprendre la différence... (j'avais le même souci avec pic bille mais je pensais que ça passerait mieux avec accès...) 

Posté(e)
Le 03/11/2019 à 16:50, RififiHype a dit :

Je vais faire pareil... L'an dernier j'en ai perdu quelques uns à cause de ça et ça n'a pas été facile de leur faire comprendre la différence... (j'avais le même souci avec pic bille mais je pensais que ça passerait mieux avec accès...) 

J'arrive à cette leçon et je me posait la question (déjà expérimenté aussi avec Picbille). Je vais zapper la 16 je crois. Merci pour l'info.

Posté(e)

Je ne l ai pas zappée je vous dirai plus tard si ça a perdu des élèves! 

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