Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'en suis pas encore là. Je suis vraiment à la bourre je crois !

Posté(e)

Après de très nombreuses années avec vivre les maths ( et Picbille encore avant) , j'ai changé aussi pour maths au cp.J''ai eu entre temps des gs ,  j'ai beaucoup aimé la  démarche Accès et j'au eu des animations péda en maths avec mr Duprey qui a été notre ien pendant 1 an.

Et je suis trop contente d'avoir changé !

Je suis contente de ne plus avoir cette page à faire , les explications + branchements de videoproj étaient chronophages.

J'avais peur de me lancer parce que j'ai des cp/ ce1 et je me disais "que vont faire les cp pendant le temps où ils étaient en autonomie sur leur fichier?"

J'ai bidouillé pour que ça se cale avec mes 2 niveaux : je fais une léçon sur 2 jours : manipulation en collectif  puis autonomie : le 1er jour les élèves font les fiches de travail supplémentaire dans des pochettes + velleda ou activités "seul" : carte à pinces .... sur la notion travaillée. Avec les 2 niveaux , je n'arrive pas à passer tout le temps conseillé avec eux : on fait comme on peut ( c'est ma devise!)

Je n'arrive pas à faire tous les flash maths et calcul mental , j'en fais une partie le jour où ils font leur fichier .

J'aime bcp que Maths au cp "verbalise" la démarche à suivre pour les enfants et soit expliquée explicitement; ce qui manquait un peu dans vivre les maths. Je regrette de ne pas avoir changé en même temps pour les ce1 !

Cara, moi non plus ! J'en suis à la 12. J'ai pris plus de temps au début parce que j'ai senti que bcp de savoirs faire étaient restés en vacances et les élèves étaient déstabilisés  + les évals + on remet tout en route à la rentrée . Je ne me panique pas de trop

Posté(e)
Le 06/11/2019 à 23:16, fraise88 a dit :

Cara, moi non plus ! J'en suis à la 12. J'ai pris plus de temps au début parce que j'ai senti que bcp de savoirs faire étaient restés en vacances et les élèves étaient déstabilisés  + les évals + on remet tout en route à la rentrée . Je ne me panique pas de trop

ça me rassure, merci ! Bon j'ai moi aussi des CE1 à côté et la gestion n'est pas toujours facile ! Je commence la 13 mardi.

Posté(e)

Moi aussi je zappe la 16. Pareil l'an dernier ça en a perdu certains de passer du temps à faire des groupements par 5 puis d'un coup par 10.

J'attaque la 17 cette semaine. ;)

Posté(e)

J ai une élève qui a été perturbé par les groupements par 5 donc ça va (je ne x’compte pas les 2 qui ne comprennent rien ), mais après la 18 c est  bon elle a l air d avoir compris . 

Posté(e)
pfff les additions à trou, du type 5 = ... + 2, et bien c coustaud pour mes élèves. Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 Vous faites comment pour les aider à comprendre les additions à trous svp ?

Posté(e)

Premières difficultés pour moi : la séance 18 m'a paru très très dense ... et aborder la dizaine  (constituer les groupes et présenter en même temps l'écriture chiffrée) a perdu plusieurs de mes élèves fragiles...

Posté(e)

Je pense que ce n est pas si grave, moi aussi certains semblaient perdus et là déjà ça va mieux! Courage!

Posté(e)
Le 20/11/2019 à 13:05, SoupeAuCaillou a dit :

Premières difficultés pour moi : la séance 18 m'a paru très très dense ... et aborder la dizaine  (constituer les groupes et présenter en même temps l'écriture chiffrée) a perdu plusieurs de mes élèves fragiles...

Faut y aller tranquillement. J'y passe plusieurs jours sur cette séance ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Je l utilise cette année et serai ravie de partager et échanger ici avec vous...

Je vais lire er je vous rejoins...

Posté(e)

bonjour à tous et toutes

Très contente de ce fichier (malgré un double niveau), j'adapte. 

Que faites-vous comme évaluations ?😉

Posté(e)
Le 14/12/2019 à 14:38, bebenette a dit :

Que faites-vous comme évaluations ?😉

J'utilise les exercices de réussites proposés par Accès. des fois je rajoute 1 ou 2 exercices ;)