loula1102 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 4 heures, Mayane*** a dit : Du coup la 2e séance de 30 minutes vous la faites quand même le matin ou vous la faites l'après-midi? L'après - midi pour moi également
Stephanie25 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Du coup, pour celles qui refont des mathématiques l'après-midi, vous mettez quoi dans votre emploi du temps après votre séance de maths du matin? J'édite > Si toutefois vous voulez, je veux bien voir vos emplois du temps d'ailleurs
Car_a_Mel Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Tiens je te laisse le mien emploi du temps p2.pdf J'ai eu du mal cette année à en faire un qui me convienne car les décloisonnements n'étaient pas à des moments qui me convenaient mais bon...
Stephanie25 Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Merci pour ton emploi du temps. C'est pas mal de mettre un bout de maths avant la récré.... Ce moment où ils commencent à fatiguer et il faut remotiver les troupes ! Dans tes rituels, c'est quoi " trésor "?
Car_a_Mel Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 C'est quelque chose que j'ai gardé d'archimaths: en fait, c'est le chaque jour compte, mais dans archimaths, on ne compte pas dès le début d'année, mais seulement quand on a introduit la dizaine. Mais finalement, cette année, je n'ai plus utilisé mes pépites d'or, mais des batonnets de glace. Et associé à ce compte, on faisait une fleur des nombres. Voici une photo prise en début d'année
Stephanie25 Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 @fluffyWow!! Il est super ton tableau !!! J'adore mais tu en as un autre que tu utilises pour projeter ? ou pour travailler dessus? Parce que je ne pourrais jamais mettre autant de choses sur mon tableau blanc. Je trouve que le tien est super!!!
Car_a_Mel Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Oui. C'est mon vieux tableau que j'ai demandé à installer au fond de la classe pour mon coin regroupement. Quand j'ai changé de classe, j'ai demandé à ce qu'ils me le fassent suivre et ils m'en ont mis un autre, ils en ont plein en stock, vu qu'ils ont du installer des tableaux blancs dans toutes les classes de la ville pour les VPI.
matsanpat Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Désolée pour la question peut être déjà posée... J'ai lu le post le mois dernier, quand je réfléchissais changer ou non de méthode. . Avez vous un carnet de recherches comme cela est indiqué dans le GDM svp ?
cara Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 4 heures, matsanpat a dit : Désolée pour la question peut être déjà posée... J'ai lu le post le mois dernier, quand je réfléchissais changer ou non de méthode. . Avez vous un carnet de recherches comme cela est indiqué dans le GDM svp ? Après avoir beaucoup hésité l'année dernière, je n'ai finalement pas fait de cahier de recherche. Nous nous sommes servis de l'ardoise.
Aurecoval Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour, Excusez-moi, je m'incruste. Quelqu'un pourrait-il me dépanner des pages Destination CE1 du fichier CP ? J'ai oublié mon fichier à l'école, c'est une peu chargé cette fin d'année, ma tête ne suit pas 🤯. Merci beaucoup d'avance
Car_a_Mel Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 2 heures, Aurecoval a dit : Bonjour, Excusez-moi, je m'incruste. Quelqu'un pourrait-il me dépanner des pages Destination CE1 du fichier CP ? J'ai oublié mon fichier à l'école, c'est une peu chargé cette fin d'année, ma tête ne suit pas 🤯. Merci beaucoup d'avance
Messages recommandés