Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton emploi du temps. C'est pas mal de mettre un bout de maths avant la récré.... Ce moment où ils commencent à fatiguer et il faut remotiver les troupes ! 

Dans tes rituels, c'est quoi " trésor "?

 

Posté(e)

C'est quelque chose que j'ai gardé d'archimaths: en fait, c'est le chaque jour compte, mais dans archimaths, on ne compte pas dès le début d'année, mais seulement quand on a introduit la dizaine. Mais finalement, cette année, je n'ai plus utilisé mes pépites d'or, mais des batonnets de glace. Et associé à ce compte, on faisait une fleur des nombres. Voici une photo prise en début d'année

69755640_116932326351009_2232190990171504640_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=lc1aCCfbAssAX9Nzwcf&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=4d12b76a02aabe0980b51d528aa1b2cf&oe=5F133130

Posté(e)

@fluffyWow!! Il est super ton tableau !!! J'adore mais tu en as un autre que tu utilises pour projeter ? ou pour travailler dessus? 

Parce que je ne pourrais jamais mettre autant de choses sur mon tableau blanc. Je trouve que le tien est super!!!

Posté(e)

Oui. C'est mon vieux tableau que j'ai demandé à installer au fond de la classe pour mon coin regroupement. Quand j'ai changé de classe, j'ai demandé à ce qu'ils me le fassent suivre et ils m'en ont mis un autre, ils en ont plein en stock, vu qu'ils ont du installer des tableaux blancs dans toutes les classes de la ville pour les VPI. :) 

Posté(e)

Désolée pour la question peut être déjà posée... J'ai lu le post le mois dernier, quand je réfléchissais changer ou non de méthode. .

Avez vous un carnet de recherches comme cela est indiqué dans le GDM svp ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, matsanpat a dit :

Désolée pour la question peut être déjà posée... J'ai lu le post le mois dernier, quand je réfléchissais changer ou non de méthode. .

Avez vous un carnet de recherches comme cela est indiqué dans le GDM svp ? 

Après avoir beaucoup hésité l'année dernière, je n'ai finalement pas fait de cahier de recherche. Nous nous sommes servis de l'ardoise.

Posté(e)

Bonjour,

 

Excusez-moi, je m'incruste.

Quelqu'un pourrait-il me dépanner des pages Destination CE1 du fichier CP ? J'ai oublié mon fichier à l'école, c'est une peu chargé cette fin d'année, ma tête ne suit pas 🤯.

 

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)
Il y a 2 heures, Aurecoval a dit :

Bonjour,

 

Excusez-moi, je m'incruste.

Quelqu'un pourrait-il me dépanner des pages Destination CE1 du fichier CP ? J'ai oublié mon fichier à l'école, c'est une peu chargé cette fin d'année, ma tête ne suit pas 🤯.

 

Merci beaucoup d'avance

 

Capture d’écran (19).png

Posté(e)
Il y a 7 heures, matsanpat a dit :

Désolée pour la question peut être déjà posée... J'ai lu le post le mois dernier, quand je réfléchissais changer ou non de méthode. .

Avez vous un carnet de recherches comme cela est indiqué dans le GDM svp ? 

J'ai agrafé des feuilles de brouillon cette année, mais on ne l'a pas trop utilisé.

J'ai toujours du mal à voir l'avantage par rapport à l'ardoise. Je ne pense pas que j'en referai, sauf si j'en ai assez en arrachant les pages utilisées.

Posté(e)

J’enchaîne pour une 3ème année avec Accès. Je suis convaincue par la méthode. 

Pour le carnet de recherche, j'utilise un cahier de dessin (24 pages je crois) avec des pages blanches, en 17x22. C'est utile surtout pour la géométrie (tracés à la règle par exemple) mais aussi pour les recherches qui prennent un peu de place (plus facile que sur l'ardoise du coup). 

J'ai toujours réussi à me passer du fichier, même pendant le confinement. Les exercices sont relativement faciles à retaper/reconstituer sur ordinateur au cas où (certes ça prend du temps) et de toute façon, les fiches supplémentaires sont souvent largement suffisantes. L'avantage, c'est qu'à distance, on peut n'envoyer que les exercices nécessaires (ça évite que les parents avancent trop vite sur le fichier... c'est arrivé à ma collègue de CE1 et quand elle a récupéré ses élèves, un quart des élèves revenus avait fait des pages bien au delà de ce qui était demandé... la galère pour reprendre !). 

Pendant le confinement, les flash math et les exercices d'entrainement du logiciel étaient disponibles en ligne et ça, ça a clairement bien aidé pour la continuité pédagogique. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que j'utilise Picbille et hésite à changer pour Acces, vous avez l'air enchantés. Pour ceux qui connaissent les 2 méthodes, qu'avez-vous trouver comme avantage par rapport à picbille ? (à part la géométrie).

Posté(e)
Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

J’enchaîne pour une 3ème année avec Accès. Je suis convaincue par la méthode. 

Pour le carnet de recherche, j'utilise un cahier de dessin (24 pages je crois) avec des pages blanches, en 17x22. C'est utile surtout pour la géométrie (tracés à la règle par exemple) mais aussi pour les recherches qui prennent un peu de place (plus facile que sur l'ardoise du coup). 

J'ai toujours réussi à me passer du fichier, même pendant le confinement. Les exercices sont relativement faciles à retaper/reconstituer sur ordinateur au cas où (certes ça prend du temps) et de toute façon, les fiches supplémentaires sont souvent largement suffisantes. L'avantage, c'est qu'à distance, on peut n'envoyer que les exercices nécessaires (ça évite que les parents avancent trop vite sur le fichier... c'est arrivé à ma collègue de CE1 et quand elle a récupéré ses élèves, un quart des élèves revenus avait fait des pages bien au delà de ce qui était demandé... la galère pour reprendre !). 

Pendant le confinement, les flash math et les exercices d'entrainement du logiciel étaient disponibles en ligne et ça, ça a clairement bien aidé pour la continuité pédagogique. 

Donc tu penses que les fichiers ne sont pas utiles ? même en double niveau ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...