barbabelle Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Merci! sur le téléphone on ne voit pas les signatures 😁 C'est quoi l'autre côté?
doubleR Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Il y a 1 heure, barbabelle a dit : Merci! sur le téléphone on ne voit pas les signatures 😁 http://petitbazart.canalblog.com/archives/les_cahiers/index.html
sandy15 Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Bonjour! Je vous rejoins pour un CE2 à la rentrée! Après 11 ans de maternelle, c'est un peu la panique de mon côté! J'ai l'impression d'être une vraie débutante, je ne sais pas trop par où commencer (enfin si, par la lecture des programmes 😄), surtout quand je vois la multitude de matériel et méthodes qui existent! J'ai un été studieux qui m'attend! Bref, je pense que je vais être assidue sur ce fil 😊
sandy15 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Hello! Est-ce que certain(e)s ont commencé à regarder la liste des fournitures? Il va bientôt falloir fournir une liste aux parents je pense, ainsi que passer les commandes de la classe, et du coup il va bien falloir que je me décide pour le matériel à utiliser... Vous prévoyez quoi? Vous êtes plutôt classeur ou cahier? J'avoue que quand je vois la quantité de supports différents dont nous aurons besoin, je suis un peu perdue! Ca change du cahier unique en maternelle! 😄 Pour le reste... En français j'hésite entre Picot et RSEEG. J'ai l'impression que Picot est plus complet mais aussi plus lourd à mettre en oeuvre... Vous complétez avec quoi ensuite? Uniquement des séries de lecture? En maths, je ne sais pas encore. On m'a conseillé Vivre avec les maths, en complétant avec du Jocatop pour la géométrie notamment. Je sais qu'en ce moment à l'école ils ont Cap Maths, mais je sais aussi que j'aurai un bout de l'effectif en difficulté, et j'ai peur de les perdre avec cette méthode... La méthode heuristique me tente mais je ne me lancerai pas cette année, le niveau est trop nouveau pour moi... Pour QLM, je pense me diriger vers Acces. Bref, j'essaie de dégrossir au fur et à mesure, mais quel chamboulement! 😄
doubleR Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 il y a 41 minutes, sandy15 a dit : Est-ce que certain(e)s ont commencé à regarder la liste des fournitures? Voici la liste pour mes CE2: agenda (fourni par la famille) / petit classeur de leçons (fourni par la famille, l'école fournis les feuilles couleurs et les pochettes plastiques que je récupère en fin d'année) / cahier de correspondance 48p) / petit cahier de brouillon 96 p (parfois il en faut 2) / petit cahier du jour 96 pages (environ 5 ou 6) / grand cahier de QLM, 96 pages / grand cahier de lecture (le même qu'en CE1 donc 96 pages, sinon 48 page suffisent) / petit cahier de poésie (le même depuis le CP donc 96 pages) / petit cahier d'écrivain env 64 p , on écrit beaucoup / grand classeur (par la famille) pour ranger les évals / lutin pour maths depuis le CP et les rares trucs en anglais (je ne fais que de l'oral)
sandy15 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Merci beaucoup doubleR! Donc si je comprends bien ta liste, la famille fournit l'agenda, les classeurs et je suppose les crayons divers? Le reste, c'est sur ton budget de fonctionnement? Et tant que je suis dans les questions... Tu parles de feuilles couleurs pour les leçons. Tu utilises donc une couleur différente pour chaque domaine? Les élèves copient ou tu donnes une leçon imprimée? Je pensais un peu mixer les deux selon la période de l'année et la longueur de la leçon...
doubleR Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Le 20/06/2018 à 19:00, sandy15 a dit : Merci beaucoup doubleR! Donc si je comprends bien ta liste, la famille fournit l'agenda, les classeurs et je suppose les crayons divers? Le reste, c'est sur ton budget de fonctionnement? Et tant que je suis dans les questions... Tu parles de feuilles couleurs pour les leçons. Tu utilises donc une couleur différente pour chaque domaine? Les élèves copient ou tu donnes une leçon imprimée? Je pensais un peu mixer les deux selon la période de l'année et la longueur de la leçon... C’est une leçon à trous ou bien toute faite (par ex en conjugaison, je donne des tableaux), une couleur par matière.
audita Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Ma future liste pour les parents(en dehors de la trousse garnie): Une ardoise velleda, un agenda (pas de cahier de texte), un porte vue (80 vues pour la lecture), un grand classeur avec intercalaires (découverte du monde), une chemise trieur à 6 compartiments (ils emportent juste la feuille de la leçon plutôt que tout le classeur) Je fournis tous les cahiers et les feuilles.
sandy15 Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 11 heures, doubleR a dit : C’est une leçon à trous ou bien toute faites (par ex en conjugaison, je donne des tableaux), une couleur par matière. D'accord, merci! 🙂 Il y a 10 heures, audita a dit : Ma future liste pour les parents(en dehors de la trousse garnie): Une ardoise velleda, un agenda (pas de cahier de texte), un porte vue (80 vues pour la lecture), un grand classeur avec intercalaires (découverte du monde), une chemise trieur à 6 compartiments (ils emportent juste la feuille de la leçon plutôt que tout le classeur) Je fournis tous les cahiers et les feuilles. Merci! Ca donne quelques repères! 🙂
MissTiQ Posté(e) 8 juillet 2018 Posté(e) 8 juillet 2018 Bonsoir Je retrouve un niveau simple : 26 CE2 (avec 3 niveaux au moins ....) et j'aurai aussi 5 CE2 en plus dans certaines matières ! En EDL, je pense prendre RSEEG. En maths, j'ai les fichiers Bout de gomme (enfin en géoémtrie ils l'auront tous, un exemplaire pour moi pour les calculs) et en complément Outils pour les maths. J'ai aussi Lectorino Lectorinette. Pour Espace-Temps, j'ai pris Odysée
Tigrounette Posté(e) 9 juillet 2018 Posté(e) 9 juillet 2018 Le 13/06/2018 à 19:40, stefmd a dit : Pour la compréhension en lecture, je n'accroche pas avec Lectorino Lectorinette ni avec je lis je comprends, si vous avez des pistes, je suis preneuse! Cléo ?? moi j'aime bien leurs petits exercices...
Tigrounette Posté(e) 9 juillet 2018 Posté(e) 9 juillet 2018 Le 15/06/2018 à 08:39, mamad a dit : Et pour la découverte du monde, plus particulièrement espace/temps et pour l'anglais ? Avez-vous des conseils pour le choix d'une méthode ? Pour l'espace/temps, je rempile sans hésiter avec Temps et espace à vivre ce2 des éditions acces !! On suit un groupe de touristes au fil de leur voyage ... pour chaque période, 3 séances d'espace suivies de 3 séances temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant