Aller au contenu

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Lysiane, 6ème SEGPA  en Alsace, Strasbourg. Je cherche environ 4-5 classes  en France Métropolitaine ou Outre-Mer et 1-2 classes à l'étranger.
Jamais participé à ce projet donc je suis ouverte à vos propositions.
Au plaisir de correspondre avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lyse67 a dit :

Lysiane, 6ème SEGPA  en Alsace, Strasbourg. Je cherche environ 4-5 classes  en France Métropolitaine ou Outre-Mer et 1-2 classes à l'étranger.
Jamais participé à ce projet donc je suis ouverte à vos propositions.
Au plaisir de correspondre avec vous.

Bonjour Lysiane,

je suis des Ardennes 08, et j aurai 22 CE2 à la rentrée. Si ça t intéresse nos classes peuvent correspondre?

A bientôt 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais correspondre avec des classes se situant sur la côte Atlantique, à la montagne, en Bretagne,  régions parisienne et frontalières si possible.

Je serais ravie de correspondre avec des écoles à l'étranger.

Mon école se situe à la campagne en Normandie près d'Etretat et Fécamp, entre le Havre et Rouen.

J'ai une classe de CP/ CE1. Je souhaiterais faire une correspondance essentiellement numérique (mail ou autre.) avec envoi papier (carnet de voyage) en fin d'année avec retour des Cléments/Clémentines dans leur école. Cette modalité peut être modifiée à votre convenance.

Maintenant, je suis preneuse d'idées et souhaite vivement trouver des amis pour mes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 10:51, kikoo7664 a dit :

Bonjour

Apres avoir passé 7 ans au lycée français de Toronto je suis depuis an dernier enseignant à Chicago. 

J ai participé au projet Clément Aplati dans un environnement de classes bilingues avec des écoles des réseaux des lycées français à travers le monde.

J aimerais rejoindre un groupe cette année 2018/19

-3 classes de CE1 , 3 x 18 élèves (et oui :) )

-nous produisons deux ''clement'' que nous habillons aux couleurs de Chicago et que nous envoyons aux différentes classes accompagné d un dossier commun (papier et numérique via bookcreator) sur notre ville (la ville, les sports, la faune/flore, l histoire etc....)

 

Merci de nous tenir informer si vous etes intéresses pour que nous rejoignions votre groupe

 

Bonnes vacances! oui au LFC les vacances ont débutées vendredi dernier :) 

 

Le 21/06/2018 à 10:51, kikoo7664 a dit :

Bonjour

Apres avoir passé 7 ans au lycée français de Toronto je suis depuis an dernier enseignant à Chicago. 

J ai participé au projet Clément Aplati dans un environnement de classes bilingues avec des écoles des réseaux des lycées français à travers le monde.

J aimerais rejoindre un groupe cette année 2018/19

-3 classes de CE1 , 3 x 18 élèves (et oui :) )

-nous produisons deux ''clement'' que nous habillons aux couleurs de Chicago et que nous envoyons aux différentes classes accompagné d un dossier commun (papier et numérique via bookcreator) sur notre ville (la ville, les sports, la faune/flore, l histoire etc....)

 

Merci de nous tenir informer si vous etes intéresses pour que nous rejoignions votre groupe

 

Bonnes vacances! oui au LFC les vacances ont débutées vendredi dernier :) 

Bonjour, est-ce que tu prends de nouvelles classes pour correspondre ? Je serais très intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 06:47, JulieD59 a dit :

JulieD59 : Je suis du 59 et j'ai un CP, j'ai participé à ce projet durant ces deux dernières années avec plusieurs classes de la GS au CM....mon objectif est de faire  découvrir à mes élèves les différents paysages de France, les monuments,maisons.... recettes... d'autres régions.Je recherche 5 classes de régions différentes.

MERCI!

Bonjour, je suis dans le 76, près d'Etretat et Fécamp. Pourrions nous faire équipe pour une correspondance avec nos 2 classes de CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 17:11, lyse67 a dit :

Bonjour,

Je suis intéressée pour échanger avec vous, nous sommes "voisins" :) Strasbourg

A bientôt

Bonjour, je suis tout juste au complet. Je saurai demain si mon nombre d'élèves a augmenté pendant l'été mais pour le moment je ne peux pas prendre une classe de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Malouma76 a dit :

Bonjour, je suis dans le 76, près d'Etretat et Fécamp. Pourrions nous faire équipe pour une correspondance avec nos 2 classes de CP ?

Bonjour

J'ai déjà 6 classes...dommage car ta région m'intéressait mais j'ai peur de ne pas suivre avec une classe encore en plus...

J'espère que tu trouveras d'autres classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulieD59 a dit :

Bonjour

J'ai déjà 6 classes...dommage car ta région m'intéressait mais j'ai peur de ne pas suivre avec une classe encore en plus...

J'espère que tu trouveras d'autres classes!

Pas de souci. Je m'y prends vraiment tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans le cadre du projet Clément Aplati je recherche toujours une classe dans les Hauts de France, une en Bretagne, une dans la région Pays de la Loire, une en Bourgogne et une en Corse. Je ne veux pas que ce projet soit un poid pour vos classes alors nous pouvons simplement faire un envoi ou deux... Ou trois. Bref vous pourrez choisir la version du projet que vous souhaitez faire. La trame est déjà faite mais si vous souhaitez la modifier on peut le faire.

En clair, Vous avez le dossier clé en main avec des adaptations possibles pour que ce soit le moins contraignant pour chacun... Alors n'hésitez pas à m'écrire!!

Lucille (Troyes/Grand Est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me manque encore 2 ou 3 écoles pour correspondre.

Je souhaiterais des écoles situées à la montagne, en région Parisienne et dans le centre ou le sud ouest afin de faire voyager mes Cléments dans les différentes régions françaises.

Merci, à bientôt,

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 16:16, odilederay a dit :

Bonjour à tout le monde

J'ai déjà participé à un projet clément Aplati avec des CE1-CE2 il y a 3 ans et j'avais adoré.

J'ai des CP à la rentrée et je suis à la montagne au bord du lac Léman.

Je voudrais 5-6 correspondants dont deux dans des pays étrangers (l'allemagne et Chicago me tentent bien !) et mon fonctionnement ressemble à vous.

P1 lancement du projet lecture de l'histoire et confection des cléments et clémentine avec les explications de notre lieu de vie.

P2 envoi des Cléments

P5 renvoi des Cléments dans leurs écoles.

A bientôt et surtout bonnes vacances !

Bonjour,

es-tu toujours à la recherche d'écoles pour correspondre?

SI oui, j'ai une classe de CE2 dans les Ardennes 08, es-tu intéressée?

A bientôt,

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...