Aller au contenu

Compte-rendu du rendez-vous de carrière : beaucoup d'interrogations

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/07/2022 à 19:26, bebe_elodie a dit :

Pareil que vous, dégoûtée et démotivée... Travail en équipe satisfaisant alors que je fais l'anglais pour les collègues sans échange de service (pendant la sieste de mes élèves) et ce depuis 16 ans et que je travaille en binôme avec  une collègue de ce1 pour faire des ateliers multi âges... Et le pire 1 "à consolider" Parce que l'IEN m'a reproché de ne pas faire assez de séances écrites (il voulait même une fiche séance pour l'atelier aquarelle que j'avais mis en autonomie) et comme je lui ai dit que je n'avais pas besoin de tout écrire et par contre besoin de dormir la nuit, ça ne lui a pas plu.... J'hésite à commenter mais je pense le faire... 

Dis ce que tu as dire de maniere factuelle. C'est clair que "à consolider" après 16 ans d'ancienneté, ils se moquent de nous, je pense! Je t'avoue que moi aussi je l'ai en travers ce CR encore et j'ai fait mes observations. Je pense que c'est pire que les notes d'inspection car au moins, on progressait un peu ... Courage.

Posté(e)

J’ai réduit au maximum ce que j’avais à dire mais finalement plus de 2000 caractères possibles donc j’ai pu étoffer. J’ai fini par mon ressenti par rapport à la forme. Même si ça ne change rien , au moins ( et d’autant plus si on est beaucoup à le formuler) qu’ils comprennent que c’est très réducteur comme mode d’évaluation .

pensez à copier régulièrement car au moment de valider, il a fallu que je me reconnecte. Ensuite mon texte ne passait pas, tous mes apostrophes étaient mis en points d’interrogation ( sans doute parce je suis sur ipad et leur application ne doit bien fonctionner que sous windows) donc j’ai dû laisser un espace vide à la place de chaque apostrophe. Ça fait nul mais pas le choix si je voulais pouvoir valider! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J’ai eu mon rendez-vous de carrière cette année et il va compter pour la hors classe. Je n’ai pas encore l’appréciation finale mais ça devrait être « très satisfaisant » (j’en ai 9 et 2 excellent). 
Avez-vous une idée de quand on reçoit cette appréciation finale? Je dois aussi regarder comment se calcule la hors classe car je n’y connais rien!

Posté(e)
il y a une heure, sailoo a dit :

Bonjour !

J’ai eu mon rendez-vous de carrière cette année et il va compter pour la hors classe. Je n’ai pas encore l’appréciation finale mais ça devrait être « très satisfaisant » (j’en ai 9 et 2 excellent). 
Avez-vous une idée de quand on reçoit cette appréciation finale? Je dois aussi regarder comment se calcule la hors classe car je n’y connais rien!

L appréciation finale arrivé à la rentrée 

Posté(e)
Il y a 1 heure, reysan a dit :

L appréciation finale arrivé à la rentrée 

Super merci!

Posté(e)
Il y a 3 heures, sailoo a dit :

Bonjour !

Je l’avais reçu aux environs du 15/09

Posté(e)

@sailoo, la hc se fait en fonction des points du ppcr ( 120/excellent,100/très satisfaisant)+ ancienneté dans la plage d’appel . Après ton passage se fait en fonction des promouvables de ton département. Par exemple pour le Rhône , il faut avoir 140 points pour être promue. Par rapport à ma situation, j’ai 120 points +0 point car 2ème année dans le 9ieme échelon , l’an prochain j’aurai donc 130 et une toute petite chance d’être promue si tous les 140 points seront promus. Les sites des syndicats expliquent bien aussi avec des tableaux pour calculer ton hypothétique passage . 

Posté(e)
il y a 3 minutes, fararden a dit :

@sailoo, la hc se fait en fonction des points du ppcr ( 120/excellent,100/très satisfaisant)+ ancienneté dans la plage d’appel . Après ton passage se fait en fonction des promouvables de ton département. Par exemple pour le Rhône , il faut avoir 140 points pour être promue. Par rapport à ma situation, j’ai 120 points +0 point car 2ème année dans le 9ieme échelon , l’an prochain j’aurai donc 130 et une toute petite chance d’être promue si tous les 140 points seront promus. Les sites des syndicats expliquent bien aussi avec des tableaux pour calculer ton hypothétique passage . 

Super je te remercie! Au 31 août j’aurai 2 ans d’ancienneté dans l’échelon 9. Il faut que je trouve les barèmes pour mon département histoire d’avoir une idée!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis éligible à un rendez-vous de carrière cette année...

Cela ne m'enchante pas, je déteste les Inspections.

Comment doit-on remplir le document de référence de l'entretien? Je ne comprends pas trop ce qui est attendu...

Posté(e)
Il y a 3 heures, limilou6 a dit :

Bonjour,

Comment doit-on remplir le document de référence de l'entretien? Je ne comprends pas trop ce qui est attendu...

Tu as des exemples sur le blog de julien delmas https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-comment-rediger-le-document-preparatoire-a-l-entretien-du-rendez-vous-de-carriere

Posté(e)
Il y a 6 heures, limilou6 a dit :

Bonjour,

J'ai mis un doc qui m'avait bien aidé dans le fil qui parle du PPCR dans Autres ( rendez-vous carrière je crois). Ce n'est pas /plus une inspection, en principe selon ton ien, cela doit être un moment où vous devez faire le point sur ta carrière , je te conseille de te mettre en valeur car cela donnera matière à discussion.

Posté(e)

Il n'y a pas obligation à le remplir. Si on a peur que cela soit mal vu par l'IEN, alors il faut s'y coller. Mais qu'on le remplisse ou non, il faut préparer l'entretien qui suivra l'observation en classe. Autant envisager ce document comme le point de départ de ton entretien. À travers les points que tu as choisi d'évoquer dans ce document, tu peux amener l'IEN à aborder des thèmes que tu as choisis plutôt que laisser l'inspecteur ou l'inspectrice t'emmener vers des terrains que tu jugerais glissants.