cyrille1 Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Il y a 5 heures, Ptitou a dit : Pas de nouvelle de ces ajustements ? Il y en a eu de nouveaux en sciences.
Picasso59 Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Le 28/06/2018 à 13:24, borneo a dit : 1990, c'est il y a 28 ans. Certains collègues n'étaient même pas nés. Et pourtant, peu de monde connaît cette "nouvelle" écriture. Voilà pourquoi ces changements de programme me font doucement rigoler. 🤣 Et le a dans cant-trois... C'est juste le scan....
Goëllette Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Il y a 8 heures, diddle21000 a dit : J'ai rien vu dans le mail du BO de ce matin … Tu en as de ces lectures de vacances ! Moi, j'ai lu Paris- match 😛
SepH Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 il y a 5 minutes, Goëllette a dit : Tu en as de ces lectures de vacances ! Moi, j'ai lu Paris- match 😛 Je lis ça et des livres péda C'est parce que je bosse. Quand je serai vraiment en vacances, je ne pourrai pas le lire … Il arrive sur ma boîte pro que je ne lis plus arrivé le 1er août
SepH Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 il y a 21 minutes, Goëllette a dit : 1er août ? Eh bien ! Ben au moins, je pars l'esprit tranquille. Et je ne reconnecte jamais avant le 25 😉
darkangel Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Sur Eduscol , les ajustements sont présentés comme actés et entrant en vigueur à la rentrée ... Avez-vous la confirmation ?
SepH Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Je pense que oui : http://www.education.gouv.fr/cid132853/francais-mathematiques-emc-des-programmes-plus-clairs-du-cp-a-la-3e.html Mais bon, je dois être bornée, mais moi, bosser un document qui s'appelle "projet" ça me pose problème. Nulle part je n'ai trouvé que ce sont les projets tels qu'ils ont été présentés qui seront à appliquer.
darkangel Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Je suis bien de ton avis . Un projet n'est pas quelque chose d'arrêté . J'en ai un peu marre de bosser pour rien ...
SepH Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 il y a 9 minutes, darkangel a dit : bosser pour rien C'est tout à fait ça: bosser sur des "projets" c'est tout à fait la sensation que ça me donne. Autant, je veux bien en prendre connaissance, autant les investir …
Lolita Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Pour moi, comme je l'avais dit au début du post, projet, c'est projet. J'attends la version définitive... même si je pense que ça ressemblera fort à ce qui est déjà écrit...
Messages recommandés