annelylou Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Merci pour le lien. Moi aussi côté chanson, ça ne va pas! J'en ai fait qu'une. Les autres années j en ai plus, mais je chante faux et cette année j'ai tout le temps des adultes dans ma classe, ça me gêne! J'ai une classe très hétérogène, mais beaucoup de bons éléments. Du coup pour les prénoms et le noms des lettres j'ai qu'un groupe de 4 élèves qui a des soucis, tous les autres ça marche très bien. J'attends de retrouver mon atsem pour faire des ateliers de différenciation ( car je modifie mon fonctionnement pour ca) et de l art. Je plains les collègues qui n'ont pas d'atsem la ça fait une semaine que je fais sans et je galère a trouver des ateliers autonomes qui ne soient pas juste occupationnel et je n'ose pas me lancer dans la peinture seule.
pescalunette Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 3 minutes, annelylou a dit : Merci pour le lien. Moi aussi côté chanson, ça ne va pas! J'en ai fait qu'une. Les autres années j en ai plus, mais je chante faux et cette année j'ai tout le temps des adultes dans ma classe, ça me gêne! J'ai une classe très hétérogène, mais beaucoup de bons éléments. Du coup pour les prénoms et le noms des lettres j'ai qu'un groupe de 4 élèves qui a des soucis, tous les autres ça marche très bien. J'attends de retrouver mon atsem pour faire des ateliers de différenciation ( car je modifie mon fonctionnement pour ca) et de l art. Je plains les collègues qui n'ont pas d'atsem la ça fait une semaine que je fais sans et je galère a trouver des ateliers autonomes qui ne soient pas juste occupationnel et je n'ose pas me lancer dans la peinture seule. ici aussi ce serait dur sans atsem...Et l'AVS nous soulage bcp(moins de hurlements). Que donnes-tu au tien comme travail?Le mien est très en avance.Je pense qu'il sait lire. Il peut distribuer les cahiers sans pb ; les prénoms sont en attachés(il les lit dans toutes les écritures)...La moitié n'était pas avec lui l'an passé...Il aime trier des choses et coller donc je cherche des activités pour le coup un peu occupationnelles qui ne le mettent pas en crise(ne gère pas la frustration).
annelylou Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Ton petit élève doit être asperger. Le mien c'est tout le contraire il n'a pas acquis le langage, ne dénombre quasiment pas. J'essaye de déterminer ce qu'il peut fairecen'est pas simple. Maintenant qu'il a une avs a temps complet ça devrait être plus facile à gérer.
annelylou Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Les personnes du centre autisme parle de renforcateur , ça pourrait t'aider. En fait c'est des activités qu'il aime. Mais la condition pour y accéder c'est d'abord qu'il fasse le travail demande. Par exemple s'il aime la pâte à modeler il peut en faire une fois qu'il a terminé le travail qu'on lui a proposé.
pescalunette Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Il y a 10 heures, annelylou a dit : Les personnes du centre autisme parle de renforcateur , ça pourrait t'aider. En fait c'est des activités qu'il aime. Mais la condition pour y accéder c'est d'abord qu'il fasse le travail demande. Par exemple s'il aime la pâte à modeler il peut en faire une fois qu'il a terminé le travail qu'on lui a proposé. merci il ne parle pas vraiment..Il a progressé et associe 4 mots chez lui(chez nous, 2)..L'an passé il ne parlait pas du tout... Mon neveu est autiste asperger...
annelylou Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Celui de ma classe a 4 mots en tout et pour tout dans son vocabulaire, papa, maman, non et pipi. Il commence à y avoir des sons pour certains autres mots. Mais certains jours comme aujourd'hui on ne peut rien lui apprendre. Il était clairement dans le refus alors que d'habitude il fait, à sa sauce, un petit peu. C'est usant, même s'il est très mignon. Les copains de classe sont très sympas avec lui et l'incluent dans leurs jeux. Mais j'avoue que j apprécie la seule heure de la semaine ou il n'est pas la.
pescalunette Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 il y a 17 minutes, annelylou a dit : Celui de ma classe a 4 mots en tout et pour tout dans son vocabulaire, papa, maman, non et pipi. Il commence à y avoir des sons pour certains autres mots. Mais certains jours comme aujourd'hui on ne peut rien lui apprendre. Il était clairement dans le refus alors que d'habitude il fait, à sa sauce, un petit peu. C'est usant, même s'il est très mignon. Les copains de classe sont très sympas avec lui et l'incluent dans leurs jeux. Mais j'avoue que j apprécie la seule heure de la semaine ou il n'est pas la. oui je comprends, nous, l'arrivée de l'AVS est top..On avance mieux et bizarrement il est plus disposé à venir avec nous en regroupement...pour lui échapper?
catalinachic Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Petite question : Faîtes vous de l'anglais dans vos classe ? Si oui, quels supports utilisés vous ?
pescalunette Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 il y a 5 minutes, catalinachic a dit : Petite question : Faîtes vous de l'anglais dans vos classe ? Si oui, quels supports utilisés vous ? non, désolée
annelylou Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Non plus. Mais je leurs ferai quelques comptines ou chansons. Je crois que ça s'appelle comptines anglaises. Ça reprend des classiques.
catalinachic Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Ok, le complément de ma collègue qui a aussi des GS fait de l'anglais donc je me pose la question. Je fais 2 -3 omptines souvent.
sandrine66 Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 Moi j'aimerais faire de l'anglais j'ai d'ailleurs acheté une méthode il y a deux ans mais je n'arrive déjà pas à faire de tout comme il faut... Je trouve que c'est difficile de réussir à tout faire sans aller trop vite, sans en laisser sur le bord de la route, sans laisser végéter ceux qui sont déjà prêts. Bref en ce moment grosse remise en question de ma capacité à gérer et à différencier. En ce moment on finit la notion de mots/phrase, on va attaquer les alphas tranquillement, on décompose jusqu'à 5, on joue à des jeux de construction en libre avant d'avoir les modèles, on a travaillé sur les ombres, et on a commencé la préparation à l'écriture (alignement ) et revu les traits.
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