Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Ah oui dis donc les CP c'est hard tous les pièges. Y'a des mots qui ne riment même pas (ceux qui finissent par ge ou te), c'est vraiment n'importe quoi, soit disant que la GS ne doit pas être un pré CP.. 

Sinon pour le ce1, j'arrête quand je vois qu'ils fatiguent même si c'est pendant une séquence... Marre de cette semaine où du coup on n'avance ni en français ni en maths 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Alors j'ai appris en réunion tout à l'heure qu'il fallait choisir un code parmi les  (les 10 c'est s'il y avait par exemple 10 classes...), temps estimé 12 minutes par élèves (il faut rentrer toutes les réponses des élèves) et on peut demander à nos gentils collègues de maternelle ou de cycle 3 qui n'ont bien sûr rien à faire de nous aider...

J'ai mis 1 h 30 au lieu des 20 minutes, je n'ose imaginer ce que vont devenir les 12 minutes estimées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maolecha a dit :

Alors j'ai appris en réunion tout à l'heure qu'il fallait choisir un code parmi les  (les 10 c'est s'il y avait par exemple 10 classes...), temps estimé 12 minutes par élèves (il faut rentrer toutes les réponses des élèves) et on peut demander à nos gentils collègues de maternelle ou de cycle 3 qui n'ont bien sûr rien à faire de nous aider...

J'ai mis 1 h 30 au lieu des 20 minutes, je n'ose imaginer ce que vont devenir les 12 minutes estimées !

Le gag, c'est si avec la collègue, au hasard, on prend le même code :D (on a 2 classes par niveau). 

Ok merci, c'est plus clair comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de code reçu, mais je ne pense pas aller perdre mon temps à rentrer les "productions" des élèves... Ça me gave, mais ça me gave ces conneries oukases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nellou a dit :

Moi j'en peux plus déjà de les faire passer... Indigeste toutes ces pages remplies de lettres ou de nombres :ninja: 

Rhaaa pareil ça fait 2 jours et je n'en peux plus et mes élèves aussi. En cp/ce1, c'est la misère à faire passer. Des collègues ont eu l'aide du rased mais nous non, que pour les passations individuelles (toujours mieux que rien certes). Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, juste au moment où la classe commence à tourner, du coup on n'avance plus. Je déduirai le temps passé à saisir les résultats de mes APC parce que si le temps estimé est aussi fiable que celui indiqué pour les passations je risque fort de me momifier devant mon PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Bon ben ça fera 2 conseils de cycle !!! 

En fait, on doit déduire 5 heures sur les APC...

Je me demande si on aura autant à celles de milieu d’année, comme je suis en CP... Ce temps de saisie à déduire m’a un peu radoucie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, au fait, nous avons fait appel à l'inspection, mais ils n’ont rien (et ce serait pareil dans tout le département) nous n’avons aucun code !!! 🙄

J’adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mademoisellelau a dit :

En fait, on doit déduire 5 heures sur les APC...

Pour une fois, c'est pour tout le monde ! :applause: c'est "National"... et que personne ne vienne dire ici que son IEN a dit que ce n'était pas possible ;) !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette déduction, nous on a droit à rien ...En plus les collègues des autres écoles ont passé l'évaluation sur tablette, elles n'ont plus rien à faire. Jje vais leur envoyer un petit mail bien plaintif, on ne sait jamais :D.

 

Ah, je viens de lire ton message Lolita. Notre inspecteur s'est bien gardé de nous le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...