Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 1 minute, maolecha a dit :

Ah, je viens de lire ton message Lolita. Notre inspecteur s'est bien gardé de nous le dire.

L'info est arrivée cet amidi à la circo. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de la diffuser. Je ne sais même pas si ça a été fait chez nous... Comme ce n'est pas à moi de le faire... Je l'ai dit à un collègue que j'ai eu au téléphone pour autre chose. Au pire, ce sera fait demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

bon, ben pour la saisie, visiblement c'est pas pour demain... Copie d'écran de ce soir...

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a mis 30 minutes pour faire les 3 premiers exercices du livret 1 CP (il est où le temps estimé à 20 minutes pour le livret complet ? Le temps de la passation des consignes et des explications d'exercices n'a clairement pas été compté !), en petits groupes en APC !!! Et bien, on va s'arrêter là et passer aux maths la semaine prochaine. Et on a cette année un excellent groupe de CP, c'est dire !!

Clairement du hors programme, nous ne sommes pas des orthophonistes !! Et trouver le son d'attaque avec un mélange de lettres pièges :fear: sans parler des mots qui riment alors qu'il faut identifier la consonne d'attaque re- :fear:
Pourquoi se farcir une série de 12 quand 4 peuvent suffire à cerner les difficultés... ?

Enseignante de la MS au CE2, ça m'effare !! Et ça va à l'encontre totale des programmes de la maternelle dont sortent ces enfants de début de CP.

Pas hâte de découvrir le livret de CE1 jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, amarine a dit :

Pas hâte de découvrir le livret de CE1 jeudi !

Un avant-goût :

41830007_2163947106972540_210014181263409152_o.thumb.jpg.d81ef0e3775615475c35038e19aa98e4.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h d'APC en moins chouette... sauf que dans notre école, c'est le directeur qui a le cp ce1, il n'a pas d'APC à faire... Donc aucune compensation... (Il va essayer de répartir avec sa décharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitangel a dit :

5h d'APC en moins chouette... sauf que dans notre école, c'est le directeur qui a le cp ce1, il n'a pas d'APC à faire... Donc aucune compensation... (Il va essayer de répartir avec sa décharge)

Si c'est une ou 2 collègues qui lui rentre ses evas elles peuvent déduire  ces heures dapc je suppose. Gagnant-gagnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une prime . Tout travail supplémentaire "mérite" une prime, encore plus pour faire du n'importe quoi.

Hier journée de 12h. J'ai des CPCE1 faibles et qui bougent beaucoup, 1h20 sur le premier cahier d'éval CP ! Heureusement mes ce1 ont été sages.

Bien sûr je n'ai aucune aide ni pour les passations, ni pour les saisies.

Ils faisaient 25 degrés dans la classe.

J'ai terminé à 19h45 par la réunion avec les parents et j'étais comme disait une amie finement énervé mais aussi épuisé. Heureusement qu'il n'y a plus le mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mademoisellelau a dit :

En fait, on doit déduire 5 heures sur les APC...

Je me demande si on aura autant à celles de milieu d’année, comme je suis en CP... Ce temps de saisie à déduire m’a un peu radoucie. 

oui j'ai vu, mais j'aimerais vraiment prendre des élèves en APC  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitangel a dit :

5h d'APC en moins chouette... sauf que dans notre école, c'est le directeur qui a le cp ce1, il n'a pas d'APC à faire... Donc aucune compensation... (Il va essayer de répartir avec sa décharge)

mettez ca en conseil de cycle, après tout ça permet de voir les enfants en difficulté, d'y remédier (enfin ça c’est ce qu'on va mettre sur le compte rendu du CC même s'il n'en est rien ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doubleR a dit :

oui j'ai vu, mais j'aimerais vraiment prendre des élèves en APC  ..

D’ac, je n’avais pas compris... Il t’en restera quand même pas mal... 31, ce n’est pas rien. Mais effectivement, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptitangel a dit :

5h d'APC en moins chouette... sauf que dans notre école, c'est le directeur qui a le cp ce1, il n'a pas d'APC à faire... Donc aucune compensation... (Il va essayer de répartir avec sa décharge)

vous l'avez où cette information officielle ? Ma bhierarchie ne veut pas en entendre parler, tant que c'est pas "officiel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...