silk Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Chez nous, on a fait ça pendant une heure d'APC ... Avec un cours double CP/CE1, on prend déjà beaucoup de temps sur la semaine pour faire passer ses évaluations !
matsanpat Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 il y a 43 minutes, doubleR a dit : Purée je n'ai pas encore fait passer la lecture orale .. vous l'avez fait quand ? Sur le temps d APC. On s'y est mise toutes les 7, un petit groupe de 6 élèves chacune. Pour la saisie, est-ce utile d'être à 2 ? Une qui dicte l'autre qui tape. Les maitresses de maternelle ont prévu de venir nous aider...
SepH Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 il y a une heure, doubleR a dit : Purée je n'ai pas encore fait passer la lecture orale .. vous l'avez fait quand ? Je la fais la semaine prochaine et ma collègue ash va m'aider un peu
elorac Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Je le ferai en apc moi aussi. Et j'ai enregistré les réponses dans l'ordre que je voulais, en sautant les exercices non faits, en choisissant les élèves dans l'ordre que je voulais.
borneo Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 il y a 40 minutes, matsanpat a dit : Pour la saisie, est-ce utile d'être à 2 ? Une qui dicte l'autre qui tape. Les maitresses de maternelle ont prévu de venir nous aider... Non, je pense que c'est une perte de temps, car le logiciel est visuel, on ne lit pas les réponses, on clique juste à l'endroit choisi par l'élève. 1
nellou Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : ah ben moi je me suis tassé les 10 codes (et 6 ou 7 des CP) … ben qued'chi ! J'espérais faire ça hier soir Ben essaie TOUS les codes tu risques de tomber sur ta classe J'ai essayé tous les codes de CP. Le 4ème est celui de ma collègue de CE1... Rien pour moi... J'essaye tous les codes de CE1 : Bingo ma classe apparait au bout du 4ème code Et les élèves sont même pas dans l'ordre alphabétique
SepH Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 à l’instant, nellou a dit : Ben essaie les codes des CE1 tu risques de tomber sur ta classe Ben j'avais déjà essayé mes 10 codes CE1 avant de tenter les CP (vu ce que j'avais lu ici … )
doubleR Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 il y a une heure, silk a dit : Chez nous, on a fait ça pendant une heure d'APC ... Avec un cours double CP/CE1, on prend déjà beaucoup de temps sur la semaine pour faire passer ses évaluations ! toujours pas commencé les apc ... on fait 1h30 sur 24 semaines. En plus apc le soir, on ne prend que 3 à 4 élèves pour des difficultés (en général les mêmes) . je vois pas comment garder les élèves juste pour qqes minutes de lecture surtout avec le car et le périscolaire dans une autre commune.
S24 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 12:21, elorac a dit : Non, il y a un code par classe, et la liste des élèves s'affiche. On clique sur l'élève et ensuite les livrets s'affichent et on clique sur les réponses qu'ils ont données, ou on tape les écrits. C'est faisable, intuitif, je viens de faire 4 livrets de maths en 1/4 d'heure. On peut compléter petit à petit ou doit-on tout compléter d'un coup pour un élève ?
Tisssia Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Il y a 4 heures, vallav a dit : Pour les exercices 5 et 6 du livret 2 de français, il faut remplir une case si les élèves lisent en moins de 60 secondes. Pour certains élèves je l'ai remplie mais pour les autres non, car ils ont lu en plus d'une minute. Par contre le logiciel considère que ma saisie est incomplète et je ne peux pas accéder aux résultats. Avez-vous également ce problème? J'ai le même souci. J'ai tout rentré (3 cahiers pour chaque élève) mais je ne peux pas cliquer sur "Accéder aux résultats". Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à accéder à ses résultats ?
SepH Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 il y a 2 minutes, Tisssia a dit : J'ai le même souci. J'ai tout rentré (3 cahiers pour chaque élève) mais je ne peux pas cliquer sur "Accéder aux résultats". Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à accéder à ses résultats ? On a reçu ça comme info : Citation L'accès au portail sera possible à partir du 17/09 pour les enseignants et les directeurs, pour la partie saisie. La partie restitutions des résultats ne sera ouverte qu'à partir de la semaine suivante (fin de semaine 39)
elorac Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 il y a 23 minutes, S24 a dit : On peut compléter petit à petit ou doit-on tout compléter d'un coup pour un élève ? Je suis à jour des saisies, il me reste 3 exercices à faire passer, dont le fameux texte du sommeil au milieu du livret 2
Messages recommandés